Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 06 Sep 2018 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Pour tes niches en bois il faudra prévoir un plinthe afin que les poils n'aillent pas dessous, pour la dalle je reste sur l'idée d'une dalle ciment talochée lissée avec de la pente, bon courage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 24 Sep 2018 05:45 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
lapinos29 a écrit :
Pour tes niches en bois il faudra prévoir un plinthe afin que les poils n'aillent pas dessous, pour la dalle je reste sur l'idée d'une dalle ciment talochée lissée avec de la pente, bon courage !

pente minimum 5% sinon risque de stagnation sa fait baucoup sur le papier mais une fois la dalle réalisée sa ne fait pas grand chose et niveau béton bien prendre un béton agricole dans une centrale sinon le béton ne tient pas le choc avec les urines conseil d'amis! et de maçon :D

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 28 Sep 2018 02:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Bonjour. Lapinos, peut on mettre une resine genre atelier à appliquer sur la dalle déjà existante afin de la durcir et la protégée?
Si oui a quel prix?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 28 Sep 2018 02:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Bonjour, peut on mettre une resine genre atelier à appliquer sur la dalle déjà existante afin de la durcir et la protégée?
Si oui a quel prix?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 29 Sep 2018 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Nono a écrit :
Bonjour, peut on mettre une resine genre atelier à appliquer sur la dalle déjà existante afin de la durcir et la protégée?
Si oui a quel prix?
Merci


Oui c'est ce que j'ai fait. Mais attention ça glisse énormément quand c'est mouillé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 29 Sep 2018 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Comme je l'ai déjà dit chez moi j'ai taloché et lissé le ciment, ça n'a pas bougé, à ta question sur un revêtement résine, Béginou a raison, ça glisse, il existe aussi une peinture très résistante du genre que celle que l'on met dans les garages automobiles, mais il ne faut pas de pente pour les mêmes raisons, j'avais appliqué cette peinture très solide partout à l'intérieur de ma remorque à chiens et j'avais posé un caillebotis bois, les chiens étaient toujours au sec et de temps en temps j'enlevais le caillebotis et je passais un coup de jet pour enlever la terre et les poils, la peinture n'avait pas bougée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 30 Sep 2018 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Le mieux taloche avec du quartz Que tu sous poudre dessus Et ça ne bouche pas ou sinon tu fais un Ragreage fibres c’est Top


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 12 Fév 2019 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2011 20:00
Message(s) : 40
Localisation : Jura, Suisse
Alors le parc est creusé et remblayé en attendant de poser une dalle...

Il y a une pente prévue (j'ai utilisé le dénivelé du terrain, près de 60 cm sur une longueur de 12 mètres). Un tuyau a été posé avec forte pente pour se connecter sur la canalisation des eaux usées de ma maison afin d'avoir un retour à l’égout).

Le reste va se mettre en place dès le retour des beaux jours :!:

Cordialement, ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 12 Fév 2019 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Attention, il me semble que nous n'avons pas le droit de mettre les eaux usées des chenils au tout à l'égout si le service des eaux n'a pas autorisé le raccordement. J'ai le tout à l'égout qui passe nouvellement chez moi, je leur dit que j'y mettrait bien mon chenil, on m'a dit niet....ou alors il faut mettre un tampon et anti retour intermédiaire pour ne pas que ça se voit....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon chenil...
Message Publié : 12 Fév 2019 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je ne suis pas certain que tu puisses relier ton chenil au tout à l'égout, car tu vas aussi y diriger des eaux pluviales inévitablement, si quelqu'un peut donner la réglementation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français