Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bétonner le chenil
Message Publié : 30 Mars 2018 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Sep 2015 17:44
Message(s) : 43
Bonjour, je voulais bétonné mon chenil, j’avais entendu parler qu’il faillais mettre un produit dans le béton pour éviter qu’il fende à cause de l’urine des chiens. Si vous pouvez me conseillé merci d’avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonné le chenil
Message Publié : 30 Mars 2018 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
Salut,
ajouter un anti acide au béton (je ne me souviens plus du nom) utilisé souvent pour les silos agricoles n'empêchera pas ton béton de fendre mais évitera qu'il devienne poreux à cause de l'urine des chiens.
Il faut surtout bien lisser ton béton (à l'hélicoptère c'est le top) mais aussi lui donner assez de pente(3 cm au mètre environ).
Pour éviter qu'il fende, il faut un bon terrassement avec apport de graviers compactés et surtout un bon ferraillage avec du treillis soudé, tu peux aussi ajouter de la fibre synthétique au béton.
Une dalle fend toujours plus ou moins en général.
Pour ma part j'ai fait ses travaux en 2006 et mis à part une ou deux fentes c'est toujours nikel sans passer un coup de jet la pluie suffit à nettoyer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 30 Mars 2018 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 19:15
Message(s) : 103
Localisation : ain
Salut moi j'ai mis un béton perfomat 52.5 dans mon chenil sa fait 5 ans il a jamais bouger même pas une fissure rien il est pas devenu poreux même avec l'urine des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 30 Mars 2018 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
J'ai mis un neutraliseur d'acidité dans le béton . En fait je l'ai commandé comme çà avec la toupie, béton pour élevage je crois . Un bon ferraillage et une pente , et ça roule depuis 10 ans maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 30 Mars 2018 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2014 19:46
Message(s) : 185
Bonjour
Les neutralisent n existe pas pour faire un chenil il faut utilisé du béton avec un ciment cem lll pmes qui résiste a toutes agressions chimique .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 31 Mars 2018 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Bonjour, moi j'ai fait faire mes dalles par un maçon, j'en ai profité qu'il faisait d'autres travaux chez moi, il m'a mis un béton spécial pour les dalles de bâtiments d'élevage, apparemment, il y a pas mieux...
Par contre j'avais demandé au moins 3cm au m de pente, et il ne m'a pas écouté, et bien il n'y a pas assez de pente, 2cm au m, ça ne suffit pas!J'ai remarqué que les maçons avaient souvent du mal à mettre vraiment de la pente sur leurs dalles, pareil dans les cuvages...pourquoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 31 Mars 2018 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
ohohoh pas tous lol.normalement on écoute les désires du client et on conseille selon notre experience.
tu veux un pour cent je te le mets tu veux 10je le mets pareil. il faut juste adapter la texture du béton par rapport a la pente et la finition souhaitèe ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 31 Mars 2018 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
après avoir bétonner avant de mettre les chiens dessus passe de l'eau avec du vinaigre blanc 1 pour 5 cela évitera a tes chiens des désagréments au niveau des pattes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 31 Mars 2018 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Sep 2015 17:44
Message(s) : 43
D'accord merci pour vos reponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bétonner le chenil
Message Publié : 01 Avr 2018 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
antho4812 a écrit :
après avoir bétonner avant de mettre les chiens dessus passe de l'eau avec du vinaigre blanc 1 pour 5 cela évitera a tes chiens des désagréments au niveau des pattes


Le vinaigre blanc c'est pour les pattes ou pour le béton lui même et sa tenue? J'ai fait bétonner à un maçon il y a quelques mois et je vois qu'il devient poreux assez vite (peu de pente car c'est un ancien silo). Y'a-t-il un produit que je puisse appliquer pour ne pas qu'il se dégrade maintenant?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français