Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2019 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Pierrot 83 a écrit :
Les merdes s'infiltrent parce qu'il pleut chez toi, si je fais ça chez moi, j'aurai les merdes a ramasser tous les jours(au milieu des gravier)surtout en été elles deviennent dure comme un morceau de bois et je ne voit pas comment elles pourraient s'infiltrer????? :oops: :oops:
Pour moi, béton ramassage tous les jours en été et tous les 2 a 3 jours en hiver les chiens caguent moins en hiver,ils se vident a la chasse :D


Je vais pas te contredire tu connais mieux ton climat que moi 😉
Alors je précise super chenil pour ceux qui on un peu de pluie l été chez eux meme si chez moi on a très peu voir quasi pas eu de pluie despuis 2-3 semaine (pierrot va rire mais pour nous c est beaucoup)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Francois39 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Les merdes s'infiltrent parce qu'il pleut chez toi, si je fais ça chez moi, j'aurai les merdes a ramasser tous les jours(au milieu des gravier)surtout en été elles deviennent dure comme un morceau de bois et je ne voit pas comment elles pourraient s'infiltrer????? :oops: :oops:
Pour moi, béton ramassage tous les jours en été et tous les 2 a 3 jours en hiver les chiens caguent moins en hiver,ils se vident a la chasse


Je vais pas te contredire tu connais mieux ton climat que moi 😉
Alors je précise super chenil pour ceux qui on un peu de pluie l été chez eux meme si chez moi on a très peu voir quasi pas eu de pluie despuis 2-3 semaine (pierrot va rire mais pour nous c est beaucoup)


:D Non je rigole pas,mais je me demande comment les merdes peuvent se désagréger et s'infiltrer dans le sol naturellement :?: même avec de la pluie :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Pierrot 83 a écrit :
Francois39 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Les merdes s'infiltrent parce qu'il pleut chez toi, si je fais ça chez moi, j'aurai les merdes a ramasser tous les jours(au milieu des gravier)surtout en été elles deviennent dure comme un morceau de bois et je ne voit pas comment elles pourraient s'infiltrer????? :oops: :oops:
Pour moi, béton ramassage tous les jours en été et tous les 2 a 3 jours en hiver les chiens caguent moins en hiver,ils se vident a la chasse


Je vais pas te contredire tu connais mieux ton climat que moi 😉
Alors je précise super chenil pour ceux qui on un peu de pluie l été chez eux meme si chez moi on a très peu voir quasi pas eu de pluie despuis 2-3 semaine (pierrot va rire mais pour nous c est beaucoup)


:D Non je rigole pas,mais je me demande comment les merdes peuvent se désagréger et s'infiltrer dans le sol naturellement :?: même avec de la pluie :?:



Un copain du tp m avait dit que ca drainais super bien et il a 100% raison meme sans pluie ca s infiltre si tu passe dans le jura viens voir meme si il y a des plus belles choses à regarder que des merdes s'infiltrer 😂
Et moi aussi j étais septique mais ca fait depuis début mai que j ai refait le chenil et depuis j ai pas ramassé une merde
Et quand on regarde le chenil y'a la quantité à chaque fois d une à deux journées de crottes pas plus le reste descend
Pour ce qui est du pourquoi moi je me pose pas trop la question vu que ça marche bien 😊
herve à ce type de cailloux (en concassé sans fine pas roulé comme moi hé oui les doubiste ils savent pas faire des cailloux ronds😉) Dans sa courre d ébat il ramasse pas les crottes non plus et en surface/nombre de chiens je suis comme lui et dans son parc aussi y a pas une montagne de crotte
Si tu trouve comment le phénomène de gravité crotte cailloux se passe fais moi signe
CQFD 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Et je te coupe l herbe sous le pied avant que tu me pose la question non mes chiens ne mangent pas leurs crottes 😜


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!! :D :D
J'avais préparé la question mais je la retire!!!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Pierrot 83 a écrit :
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!! :D :D
J'avais préparé la question mais je la retire!!!!! :lol:



😉😉😉
Je te laisse chercher alors en écartant cette piste la bien sûr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2019 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2011 16:18
Message(s) : 91
Localisation : Savoie
Bonjour François39,

Pour revenir à votre chenil, avez vous enterré le grillage exterieur si oui de combien? Je vous que vous l'avez remblaye comment avez vous procédez?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2019 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Moi j'ai une dalle ciment et je ramasse les crottes, mais j'ai remarqué que dans certaines crottes au moment de les ramasser il y a des petites bêtes perceuses qui se trouvent à l'intérieur et qui rendent les crottes plus friables et sèches, ce qui fait que si vous avez un sol fait de pierres concassées ou de gros gravier ça rentre dans les cavités et ensuite la pluie ou le jet d'eau aide à la pénétration en terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2019 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
davdav73 a écrit :
Bonjour François39,

Pour revenir à votre chenil, avez vous enterré le grillage exterieur si oui de combien? Je vous que vous l'avez remblaye comment avez vous procédez?

Merci d'avance.


Il est remblayé plus que enterré 😀
J ai posé le grillage et remis des cailloux contre (exterieur comme interieur) ou les chiennes essayaient de gratter un peu j ai enlevé le cailloux mis une à deux brouettes de béton le long et remis les cailloux dessus
Pour faire bien mais pour ca mon grillage était déjà posé
Il aurait fallu décaissé de 20cm comme j ai fait dans le chenil mais un mètre de plus tout autour et mettre le grillage puis les cailloux par le fait il aurait été enterré de 20 cm
Et si elles grattent le long du grillage t es sur qu il y a pas de terre vu que t as 20cm de cailloux des 2 côtés du grillage
Moi mon chenil était déjà fait d il y a deux ans en concassé donc j avais pas envie de renlever mon grillage
Mais pour un chenil neuf je le ferai
Ceci dit ca reste propre quand meme et avec mon grillage "bétonné" recouvert de cailloux elles grattent pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français