Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chenil à 300m des habitations
Message Publié : 08 Nov 2017 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2012 14:48
Message(s) : 142
Localisation : Puy de Dome et Creuse
Bonjour

J’ai dans l’idée de faire un chenil déporté à 300m de la maison. Les voisins sont trop près et je veux éviter tous heurts entre nous car j’ai dans l’optique d’augmenter les effectifs de mes sportifs.

Quels en sont les inconvénients ?
Sans énergie, comment fait-on pour l’eau et la lumière l’hiver ?

Merci pour vos retours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2017 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonjour,
par expérience je dirai que plus les chiens sont loin des maisons plus ils aboient et moins on les fait taire. Je connais plusieurs chenil qui sont comme ça et les voisins sont encore plus emmerdés.
Perso j'ai le parc contre la maison avec une partie du sous sol emménagé et je gère beaucoup mieux les aboiements intempestifs.
Mes premiers voisins doivent se situer à 150 mètres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2017 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2012 14:48
Message(s) : 142
Localisation : Puy de Dome et Creuse
Les miens sont à 30m :shock:

Donc, pour l’instant j’ai 3 chiens qui ont été jusqu’à présent assez sages. (6ans)
Je voudrais augmenter mon effectif canin (il faut bien penser au renouvellement), et c’est pour éviter tout problème que je voudrais déplacer mon chenil.
Ça me fait trop suer mais c’est la seule solution que j’ai trouvé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2017 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
Joël a écrit :
Bonjour,
par expérience je dirai que plus les chiens sont loin des maisons plus ils aboient et moins on les fait taire. Je connais plusieurs chenil qui sont comme ça et les voisins sont encore plus emmerdés.
Perso j'ai le parc contre la maison avec une partie du sous sol emménagé et je gère beaucoup mieux les aboiements intempestifs.
Mes premiers voisins doivent se situer à 150 mètres.



tu as complètement raison mon chenil était à 200 mètres de la maison, je l'ai transféré à
25 mètres de la porte d'entrée de la maison et bien je ne regrète pas du tout, tu es plus proche des chiens, plus facile faire taire en cas d'aboiement, tu va plus souvent au chenil, tu sors les jeunes 5 mn pour de l'obéissance, c'est facile, tu rentres chez toi tu leurs parle c'est top, j'aurais du le faire plus tôt, pour l'eau et la lumière plus de soucis et en plus une bonne surveillance pour les intrus ;)

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Yvan a écrit :
Les miens sont à 30m :shock:

Donc, pour l’instant j’ai 3 chiens qui ont été jusqu’à présent assez sages. (6ans)
Je voudrais augmenter mon effectif canin (il faut bien penser au renouvellement), et c’est pour éviter tout problème que je voudrais déplacer mon chenil.
Ça me fait trop suer mais c’est la seule solution que j’ai trouvé.


Tu n'a que 3 chiens et la législation t'autorise jusqu'a 9,donc tu es encore loin du compte de ce coté la!!
Comme on te l'a dis dans les messages précédents, que ce soit pour le coté pratique,eau ,électricité, pas de problème et surtout pour la sociabilisation des chiens!!!Pour la surveillance au niveau nuisance,pareil du moment qu'ils sont a proximité ,plus facile pour intervenir!!!
Sur ma commune, je connais des chasseurs qui ont des chenils éloignés de la maison et ils ont des chiens (sauvages)!!!
Personnellement je laisserai le chenil la ou il est!!!
J'ai le mien a 20mt de la maison!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Dans le 63, le règlement sanitaire départemental autorise jusqu'à 5 chiens sans distance limite du chenil par rapport aux voisins.
Entre 6 et 9 chiens, il faut être à +de 50m
Au-dessus de 9 chiens, chenil déclaré.

+ respect des 5m2 par chien.

Il y a aussi des critères sur la hauteur du grillage et des cabanes.
Ça c'est pour être dans les clous.

Après, si tu as des voisins qui veulent te pourrir la vie à cause des chiens, il n'y a souvent pas grand monde pour te soutenir concrètement.

Donc je comprends tes préoccupations.
Mais un chenil isolé à les inconvénients cités plus haut.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Pierrot 83 a écrit :
Yvan a écrit :
Les miens sont à 30m :shock:

Donc, pour l’instant j’ai 3 chiens qui ont été jusqu’à présent assez sages. (6ans)
Je voudrais augmenter mon effectif canin (il faut bien penser au renouvellement), et c’est pour éviter tout problème que je voudrais déplacer mon chenil.
Ça me fait trop suer mais c’est la seule solution que j’ai trouvé.


Tu n'a que 3 chiens et la législation t'autorise jusqu'a 9,donc tu es encore loin du compte de ce coté la!!
Comme on te l'a dis dans les messages précédents, que ce soit pour le coté pratique,eau ,électricité, pas de problème et surtout pour la sociabilisation des chiens!!!Pour la surveillance au niveau nuisance,pareil du moment qu'ils sont a proximité ,plus facile pour intervenir!!!
Sur ma commune, je connais des chasseurs qui ont des chenils éloignés de la maison et ils ont des chiens (sauvages)!!!
Personnellement je laisserai le chenil la ou il est!!!
J'ai le mien a 20mt de la maison!!!!


Bédé 16 a raison. C'est même lui qui nous a fait découvrir ce paradoxe. il y a la législation qui autorise 9 chiens puis il y a le règlement sanitaire départemental qui en autorise parfois beaucoup moins et annule donc la loi des 9 chiens. Et malheureusement si les voisins veulent vous pourrir la vie, ils y arrivent toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2017 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2013 10:38
Message(s) : 381
Oui je vous confirme moi un de mes voisins fait absolument tout pour me pourrie moi et mes chiens il et connue de la gendarmerie des voisins son dans mon sens mais il faut un chiant pour le moment les gendarmerie son avec moi également mais la bagarre et en route on verra se que sa donne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2017 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
slt comme yvan mon " chenil" est a 20 m de la maison , j'ai fait une demande de permis de construire pour faire l'abris en agglos, on a bien specifie que c'etait un abris pour chien de chasse, permis accepte, c'est juste ecrit qu'il faut faire le necessaire avec les voisins si il y a risque d’aboiement , mais c'est vrai que lors tu as tes proches ils sont plus calmes !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2017 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2012 14:48
Message(s) : 142
Localisation : Puy de Dome et Creuse
Si il n’y avait pas de voisin c’est sûr que je ne réfléchirai même pas à cette solution et agrandirai là où il est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français