Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2017 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bédé16 a écrit :
Vos réponses me rassurent mais 2 choses me gênent :
- d'abord, les voisins s'en prennent directement aux chiens. Je me suis rendu compte de ça. Je ne me rendrai peut-être pas compte d'autre chose.
- ensuite, que le système soit efficace ou non, il semble que du moment que c'est installé sur la propriété du voisin, je n'ai pas beaucoup de moyen de lui faire retirer, même si la portée couvre la surface de ma cour.


Alors oui il a le droit de mettre ce qui veut chez lui.
Si il s'en prend au chien ou fait du bruit pour les faire aboyer tu portes plainte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu t'es renseigné au service juridique ?
C'est pas un acte de maltraitance, mais plutôt de tentative d'usurpation de ton autorité. De plus les chiens ne leur appartiennent pas ils n'ont aucun droit sur des animaux domestiques appartenant à autrui....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Fait attention moi j'ai eu la visite des gendarmes à cause de mes anciens voisins les chiens aboyaient et c'est toujours le propriétaire des chiens en gros qui est en tord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
tu te plains a ton voisin que les ultrasons te provoque des acouphènes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mars 2014 20:43
Message(s) : 28
bonjour
moi je ne vois pas le problème car de toute manière ça ne fonctionne pas ! Mon ex voisine avait été beaucoup plus diplomate et s'était présentée a ma porte avec ce même appareil afin que je le mette... Je l'ai mis pour lui ètre agréable bien que je ne trouvais pas mes chiens particulièrement bruyant mais je n'ai rien noté de différent ... je suis donc retourné la voir en lui suggérant gentiment qu' elle investisse alors dans un appareil style washdog ! Malheureusement prise d'une violente quinte de toux a l'annonce du prix elle n'a pas donné suite !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 04:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut,

La situation n'est pas facile. Le plus gros problème c'est que comme tu l'as dis tes voisin s'en prenne a tes chiens directement et pas à toi. Ce son encore des intelligents qui n'ont rien compris, même si tes chiens n'aboient pas beaucoup c'est à toi qu'il faut qu'il s'en prenne et non au chien.

Je viens de déménagé dans ma nouvelle maison dans un petit lotissement très calme pour l'instant les chiens sont sages, mais je ne tolère zéro aboiement, ils ont tous le collier anti-aboiement et bientôt le dogwash. Au cas ou certain ne supporterai pas un aboiement vaut mieux prévenir que guérir.

a plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2017 06:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
En tout cas, l'appareil émet un signal très désagréable pour l'homme.
Après une séance, on a une sensation intermédiaire entre la sortie d'un concert de rock et le voyage en avion.
Ce genre d'acouphènes est pénible.
Les chiens sont perturbés.
Je suppose que la puissance a été réglée au max.
Et j'ai l'impression que les voisins déclenchent le truc manuellement. Ils peuvent donner un coup de voie et il ne se passe rien, et à un autre moment de la journée, on s'en prend plein la gueule.
Difficile à prouver.
Je ne laisse plus mes filles jouer dans la cour avec ces conneries.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2017 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
En tout cas, l'appareil émet un signal très désagréable pour l'homme.
Après une séance, on a une sensation intermédiaire entre la sortie d'un concert de rock et le voyage en avion.
Ce genre d'acouphènes est pénible.
Les chiens sont perturbés.
Je suppose que la puissance a été réglée au max.
Et j'ai l'impression que les voisins déclenchent le truc manuellement. Ils peuvent donner un coup de voie et il ne se passe rien, et à un autre moment de la journée, on s'en prend plein la gueule.
Difficile à prouver.
Je ne laisse plus mes filles jouer dans la cour avec ces conneries.


La,c'est plus la même histoire, a mon avis si c'est une nuisance pour toi et ta famille je pense que tu devrai faire constater par un huissier !!!Si tu veut aller jusqu'au bout du problème!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2017 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Après 2 semaines à s'en prendre dans les tympans, et bien les voisins ont dû juger que ça ne faisait pas assez effet donc ils ont installé un 2eme système (le même ) placé encore plus près.
A savoir si ils vont le déclencher manuellement celui là aussi.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2017 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
manu23 a écrit :
entièrement d'accord avec Pierrot, fais constater par un huissier, ensuite tu vas voir le voisin et tu discutes :evil:

La difficulté est de faire constater qq chose.
Le gars aurait installé un système d'arrosage, je pourrais faire constater sans pb.
Mais les Ultrasons. ..
Alors il faut faire constater une gêne. Il faut donc que l'huissier vienne quand les voisins sont là à déclencher leur gégène .
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait hier, on n'était pas à la maison mais un chien s'est mis à se plaindre cette nuit alors qu'ils ne disent jamais rien la nuit. J'espère qu'il n'a pas pas aux oreilles avec ces conneries.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français