Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Désinfectant chenil
Message Publié : 09 Août 2017 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Capucin86 a écrit :
D'abord un bon lavage au jet, pour virer les dépôts, puis Saniterpern. Desinfecter sur de la crasse ça ne sert à rien (je pense que tout le monde le savait).


Tout le monde ne le sait pas et il est toujours bon de le rappeler !

Petite précision, il y désinfectant et désinfectant. En effet un désinfectant peut être bactéricide, virucide et/ou fongicide (qui tue bactéries, virus et champignons).

Un désinfectant peut avoir une 1, 2 ou les 3 actions décrites ci dessus. Son action et son prix ne seront pas les mêmes.

Concernant les produits cités : l'eau de javel est un piètre désinfectant (seulement bactericide et encore certaines bactéries rigolent et se multiplie lorsqu'on leur a fais la place en en tuant d'autres !!!) et Saniterpen est une marque qui vend des désinfectants, des insecticides, des surodorants,...qui ont pour point commun de sentir le pin !

Comme l'habit ne fais pas le moine, l'odeur ne fais pas le désinfectant (la javel ca pue et c'est a peu près tout !)

Salutations et bonne désinfection (n'oubliez pas de laver avant !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Désinfectant chenil
Message Publié : 10 Août 2017 07:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
Bonjour, en principe nous utilisons plusieurs produits en ce qui me concerne ( saniterpem D-K ) la javel que j'emploi est super elle désinfecte le chenil
je la trouve en droguerie ( vente exclusive aux professionnels dans la cop- agricole ) l'été saniterpem désodorisant. cela ce fait dans un chenil propre après pour les odeurs chacun sa merde.

jesus, mon chenil est à moins de mes de dix mètres de mes voisins pas de problèmes en 40 ans, pour de meilleurs produits je suis preneur
salutations alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Désinfectant chenil
Message Publié : 10 Août 2017 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Bonne question,
qu'y a t'il comme meilleurs produits?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Désinfectant chenil
Message Publié : 10 Août 2017 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Il n'y a pas de meilleurs produits que d'autres.

Mais il faut utiliser qui correspond à son besoin : un désinfectant à grande éfficacité en cas de problème de maladies des chiens, un desodorisant pour régler les odeurs, un incecticide pour venir à bout des puces,...

Il n'y a pas de produits miracles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Désinfectant chenil
Message Publié : 10 Août 2017 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
alain 47 a écrit :
Bonjour, en principe nous utilisons plusieurs produits en ce qui me concerne ( saniterpem D-K ) la javel que j'emploi est super elle désinfecte le chenil
je la trouve en droguerie ( vente exclusive aux professionnels dans la cop- agricole ) l'été saniterpem désodorisant. cela ce fait dans un chenil propre après pour les odeurs chacun sa merde.

jesus, mon chenil est à moins de mes de dix mètres de mes voisins pas de problèmes en 40 ans, pour de meilleurs produits je suis preneur
salutations alain.


Tout d'abord ne change pas de voisin !!!

ensuite ton fonctionnement à l'air de te satisfaire pourquoi tout remettre en cause !

Soyez attentif en cas de problèmes sanitaires (diarrhées sur chiots, problème de peau,...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Désinfectant chenil
Message Publié : 16 Nov 2018 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Pierrot 83 a écrit :
Saniterpen et Cresyl!!



Comment l'utiliser ???

Les chiens doivent rester hors du chenil combien de temps aprés sa diffusion etc...?

merci de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français