Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 17:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil création chenil
Message Publié : 11 Avr 2017 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 14:28
Message(s) : 287
Bonjour,
Je suis en train (enfin) de construire ma maison. Le chenil étant une de mes priorités, je me pose différentes questions:

la première, je ne pourrais pas raccorder le chenil à l'égout pour les eaux usées. Avez vous des alternatives pour que je puisse évacuer les eaux de nettoyages?

la seconde, je me demandais si il était plus judicieux de bétonner tout le chenil ou de seulement construire la niche en dur.

Auriez vous des photos de niches plus ou moins maçonnées?

Merci pour vos réponses, sachant que je vais habiter dans un lotissement avec des voisins à proximités, il faut qu'il y est le moins d'odeur possible et que je dérange le moins possible (on m'a déjà prévenu)

Image

Je vous ai joint une photo avec l'emplacement approximatifs du chenil et de mes voisins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil création chenil
Message Publié : 11 Avr 2017 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
Salut pose une fosse septique et bétonnez tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil création chenil
Message Publié : 11 Avr 2017 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Avant toute chose, il faut consulter le cahier des charges du lotissement, le PLU de la commune et surtout le règlement sanitaire départemental. Certains départements on institué des règles très draconiennes. Le service juridique de la FACCC est très souvent confronté à ce genre de problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil création chenil
Message Publié : 12 Avr 2017 05:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
Attention dans certains lotissement mème une poule n'est pas autorisé!!!
moi si j'était toi je ferait des grande niche exemple boxe à cheval ,histoire que les chiens ai de la place et la nuit je les fermerais "conseil d'amis..."ensuite je ferais une dalle béton "formule agricole" car l'année d'après tu peut tout refaire si tu ne reprend pas cette formule là, avec des dimension assez faible style 3x2 mètres tu voit sa par rapport au nombre de chiens (le faire petit consiste à couvrir toute la zone dans l'hypotèse ou tu instalerais un anti aboiement à eaux).puis pour finir je leurs ferait une grande cour d’ébat en scellant des piquets et du grillage comme sa quand tu rentre du boulot ou le week end tes chiens sont dans la grande court d'ébat ,t'es pénard pour laver le chenil donner des croquettes ou autres et tes chiens ne gueules pas et le soir tu les fermes dedans et roule
pour ce qui est des eaux usé si tu fait construire tu dis à ton terrassier (sa c'est pour gratter quelques euro) de t'ouvrir des tranchée assez conséquante tu y balance des tuyau de pvc de drainage de la pouzolane ou du 31/5 tu racorde sa à des caniveau que tu aura préalablement mis devant tes portes de chenils comme sa quand tu lave ton chenil tu ramasse les crottes avec une pelle tu les jettes ou tu veut exemple décharge verte et tu lave ton chenil en balancant tes eaux usé dans les drain par le biais des canivaux (pente de la dalle 5% minimum)
sa c'est mon retourd d'éxpérience personelle si je pouvait je le refrait comme sa si sa peut t'aider...

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil création chenil
Message Publié : 12 Avr 2017 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2011 21:49
Message(s) : 289
Image

Tu as combien de chien ? En lotissement pas simple. Un conseil en ferme tes chiens le soir et réouvre leurs le matin ou sinon c’est collier électrique.
C’est sympa la construction d’un chenil pour ces chiens. Moi je suis en train de faire mon nouveau chenil, j’ai tout bétonné deux boxes de 15 mètres carrés chacun pour l’instant les autre viendront plus tard. Une partie couverte et fermé de deux mètre de large sur la longueur du chenil. Mur du fond et sur les côtés en parpaing et grillage rigide, pente à 7%.
Cour de débat pour les sortir le soir.
Une photo en cour de construction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil création chenil
Message Publié : 12 Avr 2017 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 14:28
Message(s) : 287
Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pour l'instant que deux femelles GBG mais j’aimerai bien travailler sur cette origine et donc en garder au moins 4 de plus.
J'habite déjà en lotissement et j'ai donc du investir dans des colliers électriques.
Pour le chenil,
Je pense que je vais tout bétonner avec pour les eaux usées un puits perdus ou une fossews septiques.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français