Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2010 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
Moi c'est des anciens congélateurs avec de la paille et un tissu devant les entrées pour couper l'air.

Chez moi l'hiver est plutôt rude, ca pet aller jusqu'à -20° qui est assez courant.

Pour l'instant, aucun souci

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2014 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2014 14:09
Message(s) : 1
Bonjour à tous, j'aimerais demander à Pierrot 66 au sujet de son message sur Isolation et temperature des niches, publié le 26 Fév 2010 :

"salut
j ai trouvè un systhème très simple pour le chauffage des chenil,par très cher.
j ai équiper les boxs qui sont isolèes avec des ampoules ELSTEIN en céramique,et dans le box le plus exposer au froid une petite sonde d ambiance réglée a 15 degrés.
a+
pierrot66"

Ma question c'est : à quelle hauteur tu places ton ampoule elstein et comment fonctionne la sonde d'ambiance (en clair faut acheter quoi ??? :)
Ah et puis tu passes le fil de l'ampoule par où : le toit, un côté ? Comment être sûr que la pluie ne va pas l'atteindre ? (oui je sais il y a plus d'une question... pardon)

Merci pour tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2017 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2012 18:40
Message(s) : 274
Bonjour à tous

Est ce que certains d'entre vous ont fais des niches en siporex car j'aimerais avoir votre retour ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2017 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
J'ai fait mon chenil l'année dernière et j'ai monté la cabane en syporex. Au plus haut devant elle fait 2m50 et 2 m à l'arrière. J'ai couvert en panneaux sandwich et installé une porte isolée en galva (80€ à Brico dépôt). J'ai mis un plancher bois pour isoler du sol. Avec la période de froid en tenant la porte à moitié fermée, la température ne descendait pas en dessous de zéro. J'ai également mis du foin dans la cabane.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2017 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Bonjour,
Moi jai fait des niche en panneau de chambre froide et barder de planche augmentation des rations de croquette plus viande cuite dans de l'eau longtemps à feu doux je garde l'eau de cuisson pour chauffer et gonfler les croquettes plus viande dessus et servis chaud. .. je sait pas si je fait tous bien s'il quelque chose vous choque n'hésiter pas à me dire. J'ai quand même une question savez vous comment orienter les niches pour qu'ils y et le moins de vent possible qui pénétre à l'intérieur j'ai déjà essayer de les tourner deux fois mais à chaque fois j'ai l'impression de pas avoir mis dans le bon sens ....

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2017 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2015 17:16
Message(s) : 65
bonjour
Pour moi aussi les niches en syporex le toit panneaux sandwich et les portes ce sont des coulissants en verre comme ça quand il y a du soleil celà me chauffe l intérieur des niches et je peut vous dire qu il y fait bon à l intérieur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2016 18:09
Message(s) : 17
bonsoir je pense que les niches en panneau de chambre froide c le top ou en panneau de toit de veranda ..dans mon chenil j'ai deux niches ou il rentre trois chiens, une exposer sud et une exposer a l'est est bien quand il fait froid les chiens se couche dans la niche a l'est. cette année avec des moins15 j'ai mis du foin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je pense que le top c'est quand même d'avoir des niches bien conçues dans un local en parpaings, c'est ce que j'ai, c'est vrai que chez nous en Bretagne il fait rarement froid, on a eu une semaine où ça gelait la nuit, je leur ai mis un peu de paille, ils ont pratiquement tout viré, après les fauves sont déjà "habillés", le lapin est fermé depuis déjà un mois, les poils ont repoussés.
L'orientation de l'entrée du local est aussi important, les vents les plus forts viennent de la mer ainsi que la pluie, pour les vents les plus froids c'est de nord, sur mon local où sont les niches isolées du sol, j'ai mis une porte avec un entre-bailleur, ça coupe du vent et les chiens peuvent sortir la nuit pour leurs besoins, la buvette automatique est à l'intérieur, l'eau n'est jamais gelée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2017 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2014 18:59
Message(s) : 436
Bonjour, je suis entrain de faire un chenil et j'aurais voulu savoir en quoi sont faites vos niches (avantages et inconvénients) merci d'avance pour vos réponses ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2017 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Bonsoir. Les miennes sont en agglos enduits pour les murs et une plaque style billot de boucher vissée dessus. Le sol est en béton sur lequel j'ai mis des plaques en plastique dur pour éviter le contact direct qui génère des problèmes de peau. Le carrelage apporterait sans doute un plus. Pratique pour l'entretien, pas de puces, ça me convient. A chaque nettoyage, je saupoudre de fleur de souffre sur les conseils de notre druide préféré que je salue et remercie au passage.
Pour ma part, je viens de créer une nouvelle ouverture dans mon chenil, à l'opposé de celles existantes et cela provoque un courant d'air. Un de mes chiens vient d'ailleurs de déclarer une conjonctivite... Que puis-je installer pour le supprimer tout en laissant les chiens entrer et sortir à leur guise?
Bien cordialement.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français