Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 08:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2017 04:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
faraud 07 a écrit :
Bonsoir. Les miennes sont en agglos enduits pour les murs et une plaque style billot de boucher vissée dessus. Le sol est en béton sur lequel j'ai mis des plaques en plastique dur pour éviter le contact direct qui génère des problèmes de peau. Le carrelage apporterait sans doute un plus. Pratique pour l'entretien, pas de puces, ça me convient. A chaque nettoyage, je saupoudre de fleur de souffre sur les conseils de notre druide préféré que je salue et remercie au passage.
Pour ma part, je viens de créer une nouvelle ouverture dans mon chenil, à l'opposé de celles existantes et cela provoque un courant d'air. Un de mes chiens vient d'ailleurs de déclarer une conjonctivite... Que puis-je installer pour le supprimer tout en laissant les chiens entrer et sortir à leur guise?
Bien cordialement.
Faraud07


La nouvelle entrée dont tu parle,c'est une petite entrée pour les chiens???
Si c'est ça,je te fais une photo de mon système de porte battante pour que les chiens entrent et sortent de la niche et qui conviendrai pour toi!!!
Le druide :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2017 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Ça m'intéresse ta porte battante....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2017 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Moi j'ai mis du tapis coco.
Les chiens ne me le mangent pas.
Et comme c'est lourd ça retombe tout seul.
Un peu cher à l'achat.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2017 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Pierrot 83 a écrit :
faraud 07 a écrit :
Bonsoir. Les miennes sont en agglos enduits pour les murs et une plaque style billot de boucher vissée dessus. Le sol est en béton sur lequel j'ai mis des plaques en plastique dur pour éviter le contact direct qui génère des problèmes de peau. Le carrelage apporterait sans doute un plus. Pratique pour l'entretien, pas de puces, ça me convient. A chaque nettoyage, je saupoudre de fleur de souffre sur les conseils de notre druide préféré que je salue et remercie au passage.
Pour ma part, je viens de créer une nouvelle ouverture dans mon chenil, à l'opposé de celles existantes et cela provoque un courant d'air. Un de mes chiens vient d'ailleurs de déclarer une conjonctivite... Que puis-je installer pour le supprimer tout en laissant les chiens entrer et sortir à leur guise?
Bien cordialement.
Faraud07


La nouvelle entrée dont tu parle,c'est une petite entrée pour les chiens???
Si c'est ça,je te fais une photo de mon système de porte battante pour que les chiens entrent et sortent de la niche et qui conviendrai pour toi!!!
Le druide :D


Oui Pierrot, c'est une entrée pour les chiens de 40x50 cms environ. Mais suffisante pour créer un courant d'air désagréable qui le sera d'autant plus quand le froid sera là!!! Je suis donc preneur de ta photo!! ;)
Bien amicalement.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2017 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Voila la porte battante :D "rustique" mais efficace!!!
Un morceau de caoutchouc fixé sur la plaque de contreplaqué et le tout fixé sur le haut de la niche !!
L'hiver je rajoute un bout de planche dans les cornières prévues a cet effet au bas de la porte!!Ce qui limite énormément les entrées d'air!!!
Le tout fonctionne sans assistance électrique ou mécanique :lol: :lol:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2017 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Merci notre druide préféré!! :D Je crois que ton ingénieux système va en inspirer plus d'un!! :idea: Comme dirait un pote, quand on n'est pas ingénieur il faut être ingénieux!!! :lol: :lol:
Bien cordialement.
Faraud 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français