Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quel aménagement intérieur ?
Message Publié : 03 Déc 2009 01:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 20:09
Message(s) : 7
Bonsoir je souhaiterai connaître comment vous avez aménagé l'intérieur des niches de vos chenils, et surtout pour les chiots. je rencontre actuellement de gros problèmes au niveau des pates arrières de mes chiots Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Nous mettons de la moquette en été et de la paille en hiver.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Du carrelage avec de la paille en hivert et nu l'été!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:00
Message(s) : 111
Localisation : 33
Les miens ont des paillaces et l'hiver je leurs mets des copeaux de bois (pin) et au sol j’ai du carrelage.

_________________
Regarde;écoute et laisse faire
http://lievreauxcourants.forumgratuit.fr/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:08
Message(s) : 118
Localisation : croix chapeau 17
chez moi c'est du carrelage pour l'été puis l'hivers je leur met des cailleboutis en bois plus une grosse quantité de paille.Gereaud quel genre de problèmes as tu avec tes chiots ?A++

_________________
écoute et va " toujours gaiement "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
un truc sympa et facile d'entretient,de la moquette synthétique que l'on se sert pour les bateaux.............pour éviter les cals ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
j'ai equipe les lieux de repos de <tapis de logettes> utilise pour le confort et la proprete des vaches laitieres. C'est un tapis caoutchouc alveole epais,souple et tres resistant.On le trouve en magasin agricole et c'est assez cher mais j'y trouve bien des avantages:confort,proprete(lavable) solidite. Je pense avoir resolu les problemes de cals et durillons grace a ce produit

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2009 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
merci alain12,je ne connaissait pas.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 02:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 20:09
Message(s) : 7
Merci pour toutes ces réponses, le problème que je rencontre est au niveau de l'articulation du genoux, le fémur qui doit avoir une partie ronde, vient se positionner sur le tibia qui a la partie creuse. Mais chiots n'ont pas ça ce qui fait que la rotule n'est pas tenue, elle passe d'un côté à l'autre dès que les chiots marchent.Aprés avoir pratiqué prises de sang et divers analyses, ainsi que des radio numériques le centre de reproduction de Poitiers prétend que s'est génétique. L'école vétérinaire de maison Alfort ne trouve rien de plus. Je ne peux pas croire à cette solution vu que c'est sur trois portées de chiots et de lignées différentes. Comme je subis le problème depuis que je suis dans le nouveau chenil et que les chiots sont sur du contreplaqué, je pense que ça pourrais provenir de là. Quand les chiots ont les pates mouillés ils glissent beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Voila une histoire peu banale,le diagnostic des vétaux a été fais sur plusieurs lignées ou simplement sur une :?: si tu ne crois pas trop a ce diagnostic,n'a tu pas changé de nourriture sur les chiennnes ou sur les chiots,depuis que tu rencontre ce problème,j'ai du mal a croire que cela puisse venir du fait du revètement de la niche,mais sait on jamais.Quand j'ai fais mon chenil,dans la niche prévue pour la mise bas,j'avais pensé a ce problème des chiots qui glissent sur les pates arrières quand ils taitent et j'ai mis du carrelage entidérapent.Mais il y a pas mal de personnes qui fonts des caisse de mise bas en contreplaqué et je pense pas qu'ils aient ce problème.Bizarre :!: moi du fait qu'il s'agit d'un problème osseux si j'ai bien compris,je penserai plustot a la nourriture mais je suppose que tu en a discuté avec les vétaux :?:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français