Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 08:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Construction parc de détente
Message Publié : 03 Avr 2016 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
bonjour, je me lance dans la construction d'un parc de détente, 1000 m2 env, poteau scellé bois en pin traité autoclave en 2m ou 2.5 m , grillage enterré de 50 cm, j'hésites encore pour la hauteur du parc, soit 1.5 m hors terrassement soit 2 m hors terrassement, poteau tout les 2.50 m, portail en entrée pour avoir accès avec un véhicule afin de trier les chiens le matin, clôture électrique sur toute la périphérie, alors si vous avez des expériences ou idées c'est le moment de les faire partager, je prends toutes les idées car entre les poteaux, le grillage, et tout le reste il y en a pour une blinde :lol: mais c'est pour la bonne cause ;) ;) merci

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2016 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt.pour ma part j ai un parc de 4000m2 que j ai recouper en 3 dans le sens de la longeur.Donc les chiens sont toujours en mouvement pour passer d un coté a l autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2016 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut

joli parc , j'avais un peu peur quand j'ai lu hauteur 1.5m mais si c'est électrifié, pas de souci

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2016 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Attention béton et poteaux bois même traité c'est pas le top. L eau arrive à passer entre le béton et le bois ça a du mal à sécher ça pourri plus vite.

Chez moi j'ai mis piqué acacias grillage 1m50 et j'ai ça depuis 20ans et pas bouger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
J'ai environ 3500 m2 de clôturé pour les bourrus. J'ai mis du grillage 1,2m plastifié, les poteaux sont des t en ferraille de 1,5 m scellé dans du béton. J'ai une partie avec piquets d'acacia directement dans terre. Pour la barrière elle vient de l'Alliance pastorale et elle fait 4 m et est totalement grillagée. J'ai deux fils électriques tout le tour et ça ne bouge pas. Je vais faire les autres 3000 et je suis entrain de regarder des poteaux bois lignum. C'est ce qui est utilisé par les vignerons vers chez moi. J'ai

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2016 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 572
Localisation : sud Ardèche
flambeur a écrit :
bonjour, je me lance dans la construction d'un parc de détente, 1000 m2 env, poteau scellé bois en pin traité autoclave en 2m ou 2.5 m , grillage enterré de 50 cm, j'hésites encore pour la hauteur du parc, soit 1.5 m hors terrassement soit 2 m hors terrassement, poteau tout les 2.50 m, portail en entrée pour avoir accès avec un véhicule afin de trier les chiens le matin, clôture électrique sur toute la périphérie, alors si vous avez des expériences ou idées c'est le moment de les faire partager, je prends toutes les idées car entre les poteaux, le grillage, et tout le reste il y en a pour une blinde :lol: mais c'est pour la bonne cause ;) ;) merci


Moi j’utilise des piquets galvaniser de vigne environ 2.80euros le piquet ils les vende par ballot de 100 ou 200 je sais plus.En 1.80m et en 2m moi c'est les 2 mètres.
En grillage j'ai du souder maille 10cm par 5cm sur 2M rouleau fais 25m pour 120€.
(J'ai un pote qui a juste clôturer avec du fils de clôture et piquets en fer torsadé et isolateurs et branché sur secteur !!!Ils dorme mème dans se parc en bort de bois et ça sort pas) il a des porcelaines, ariégeois et un b fauve. Voilà


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2016 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2013 10:12
Message(s) : 321
Avez-vous des photos ?

_________________
Image
La Chasse aux Chiens Courants ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2016 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
comme l'a dit sebaven les piquets bois et le béton c'est pas bon vaut mieux les planter direct ou faire un trou avec une tarrière chez moi ils ont 7000 m et c'est juste du grillage à mouton de 1m et un rang de barbelé au dessus et à part les plus jeunes qui passent sous la barrière aucunes sortie depuis 10 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2016 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
edouard d'ardeche a écrit :
flambeur a écrit :
bonjour, je me lance dans la construction d'un parc de détente, 1000 m2 env, poteau scellé bois en pin traité autoclave en 2m ou 2.5 m , grillage enterré de 50 cm, j'hésites encore pour la hauteur du parc, soit 1.5 m hors terrassement soit 2 m hors terrassement, poteau tout les 2.50 m, portail en entrée pour avoir accès avec un véhicule afin de trier les chiens le matin, clôture électrique sur toute la périphérie, alors si vous avez des expériences ou idées c'est le moment de les faire partager, je prends toutes les idées car entre les poteaux, le grillage, et tout le reste il y en a pour une blinde :lol: mais c'est pour la bonne cause ;) ;) merci


Moi j’utilise des piquets galvaniser de vigne environ 2.80euros le piquet ils les vende par ballot de 100 ou 200 je sais plus.En 1.80m et en 2m moi c'est les 2 mètres.
En grillage j'ai du souder maille 10cm par 5cm sur 2M rouleau fais 25m pour 120€.
(J'ai un pote qui a juste clôturer avec du fils de clôture et piquets en fer torsadé et isolateurs et branché sur secteur !!!Ils dorme mème dans se parc en bort de bois et ça sort pas) il a des porcelaines, ariégeois et un b fauve. Voilà



as tu une adresse pour acheter les piquets de vigne en acier galva

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2016 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
je suis entrain de faire un nouveau chenil dans mon parc attenant ma maison, et garder mon chenil et boxs actuels pour isoler mes femelles en chaleurs ou les chiens malades ou blessés.

Je fais un parc découpés en 5.

1 case de 40 m * 30
3 cases de 30 *10
1 sas pour rentré mon 4*4 pour charger les chiens et les nourrir tous ensemble

Le tout est grillagé en 2 m donc 15 cm enterré et clôture électrique au pied avec piquet en acacia tous les 2 m50. Il y a une dalle béton dans chaque séparation sur laquelle je pose des niches de 1.70 *1.2*1.1 que je vais faire dans des structures en fer que j'ai récupéré. Les dalles feront 3*3 dans chaque case et 6 * 3 dans la grande case.

J'ai fait les tranchées avec un socle de charrue, plus rapide qu'à la pelleteuse. C'est pas des lions que je met dedans juste des BFB !!

je viens de poser 400 m de grillages samedi et 130 piquets samedi dernier. ça prend forme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français