Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2009 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour,
Je possède actuellement un chenil de 40M² pour 5 chiens, la meute s'agrandit avec 3 chiens de plus, ayant du terrain je souhaiterai leur créer un parc d'environ 1000m² pour les laisser toute l'année s'ébatre dedans, je voulais cloturer avec des piquets bois et 4 rangs de rubans électrique, brancher sur secteur sans grillage, je souhaiterai connaitre vos avis et expériences sur les parcs avec clotures électriques. Merci,
Thomas

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parc électrique
Message Publié : 17 Nov 2009 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bonjour
personnellement je trouve pas ca comme une bonne idee ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut TH bourgogne

La clôture électrique est très efficace à tel point que quand tes chiens rencontrerons une telle clôture au cours d'une menée ils ne la passeront pas.
Constat de ma petite expérience.

Cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Th. BOURGOGNE a écrit :
Bonjour,
Je possède actuellement un chenil de 40M² pour 5 chiens, la meute s'agrandit avec 3 chiens de plus, ayant du terrain je souhaiterai leur créer un parc d'environ 1000m² pour les laisser toute l'année s'ébatre dedans, je voulais cloturer avec des piquets bois et 4 rangs de rubans électrique, brancher sur secteur sans grillage, je souhaiterai connaitre vos avis et expériences sur les parcs avec clotures électriques. Merci,
Thomas

moi je suis totalement contre.J'ai eu plusieurs expérience avec une chienne qui c'est fait piquer par ces clotures résultat = sauver pendant deux jours ,introuvable.
Une autre fois à la chasse ,le responsable à oublié d'arreter la cloture ,le chien d'ami c'est fait piquer ,le chien sauvé .Et à chaque fois ma chienne ou son chien quand il rencontrer une cloture ,demi tour .Maintenant à toi de voir !!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8
salut tous le monde

je peux t'inciter à le faire
Mon chenil fait 700 m2 environ et mes chiens son cloturé avec une grille a mouton et 2 rangs de fils éléctrique. Et ce depuis 7 ans. Aucun soucis avec ci ce n'est qu'avec les jeunes chiens que j'introduit au chenil.
Ceux ci il faut les sortir et leur apprendre à passer les cloture . Pour moi ça fait l'occasion supplémentaire pour allé les promener.
Après pendant la chasse mes chiens font la différence entre le chenil et l'extérieur et si par malheur il ce font piquer par une cloture electrique leur réaction est bien moin impressionante qu'un chien qui ne connais pas.

Pour moi c'est la solution idéale pour agrandir un chenil à un coût raisonable

Un de mes collègue à cloturé 3 hectares avec le même principe et le constat que l'on fait c'est que nos chiens sont bien plus calme que lorsqu'il avait un chenil de 40 m2
Contact moi et je te fillerais des tuyaux

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 901
j ai un collegue qui a cloturé sa propriete avec du grillage a moutons et juste un fil de courant a30cm du sol et pas de problemes

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Pour moi, j'ai cloturé 1500m² avec un grillage de 1,50m à mouton et fil électrifié à 20cm du sol autour d'une reserve d'eau d'environ 100m², j'ai toujours 5 à 10 chiens qui y passe leurs journée et jamais de sousis pour le risque de fuite

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 54
excellente idée si tes chiens ont la passion de la chasse ils ne seront jamais génés ou handicapés pendant une partie de chasse iltrouveront toujours la solution pour oasser des clotures electriques

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 54
excellente idée si tes chiens ont la passion de la chasse ils ne seront jamais génés ou handicapés pendant une partie de chasse iltrouveront toujours la solution pour oasser des clotures electriques

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 83
J"utilise moi aussi une cloture electrique et je n'ai aucun souci.D'ailleurs quand les chiens se font piquer a la chasse par des clotures trente secondes aprés ils ont oublié.Et aussi je trouve que c'est une bonne approche pour l' utilisation du collier électrique, s'il y a besoin.
a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant