Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 12:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2016 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
je pense que je vais faire un coin abrité en béton, peu être carrelé et ensuite faire un système drainant avec des graviers !!

Merci pour les infos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
Mon chenil est entièrement en beton avec un peut de pente et je le lave au kartcher tout les soirs et tu a toujours une odeur(supportable et faible) autour du chenil ainsi que sur les chien tu peut y faire ce que tu veut a part de doucher les chien ces tout :lol: Pour moi le mieux ces les chenil avec un sol en tout venant comme on dit par chez nous, par contre faut bien y "damer" et attendre que sa soit dur comme du béton et la ces nickel .Tu as moins d'entretien, moins d'odeur et sa fait propre

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
j'ai également le même soucis. J'ai les boxs dans une ancienne écurie et la courre en béton qui fait 80 m² mais quand il pleut et bien les chiens trempent partout et je ne pense pas que ce soit le top pour eux.

J'habite à la campagne et j'envisage de faire une grand parc d'au minimum 5000 m² dans mon champ qui touche la maison avec 2 ou 3 séparations pour les chiens aient de l'espace toute la journée. Je vais installer des niches dans chaque parc mais la question que je me pose est ce que fait une dalle béton assez grande pour poser les niches au propre dessus, ou est ce que je les met sur des graviers grossiers ou sur la terre directe, et est ce que je monte des abris en tôle pour les protéger du vent et de la pluie la journée s'ils ne veulent pas rentrer dans la niche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Tu peux faire un carré de 4m2 avec 4traverses de chemins de fer ou autres, et a l'intérieur tu met des plaquettes de scieries ou forestiéres sur 10 ou 20 cm que tu changes 1 ou 2 fois par an quand ça put.

Nous on a mis ça autour des niches au début pour éviter que se soit la gadoue ou elles pietines le plus, et on c'est rendu compte qu'elles faisait tout leurs besoins dedans, pourtant il y a de l'herbe partout autour.
Je fais changer de chenil et c'est sur que l'on va remettre le systéme dans le nouveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2011 21:43
Message(s) : 19
Bonjour;
Pour mon chenil j'avais fait une partie couverte et fermée sue ciment et une courette
_une couche de cailloux et gravier
_une couche de sable pour planifier la surface
_poser des caillebotis plastique de porcherie
_remplir du sable pour faciliter le ramassage des crottes
J'ai eu ce chenil 15ans et j'en étais tres satisfait.
et entre partie fermée et courette j'avais mis une trappe coulissante manipulée par une cordelette de l'extérieure.
(plus facile pour ma mere)Ainsi le soir ils étaient rentrés pour eviter le bruit.
bonne construction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Bonjour,
J'ai pour projet de faire le sol de mon chenil en gravier puis une couche de finition type sable de carrière.
Le tout bien tassé à la plaque vibrante.
Chaque cours sera bordé d'un muret de 50 à 60 cm sur les côté et 15 cm sur l'avant ou seront posé les panneaux de chenil galva type Barralon.
Dans premier temps j'imagine 8 cm de 0/31.5 et 4 cm de sable de carrière type 0/4. Je souhaite faire un truc qui tiens la route mais j'ai pas d'exemple de réalisation dans mon entourage.
Es que celon vous les chiens ne gratteront pas trop ???
Es suffisamment drainant ?
Il y aura 3 à 4% de pente, je peux pas plus.
J'aurais bessoin d'avis sur les sols gravier + sable de carrière compacter (genre terrain de pétanque).
J'ai dans l'idée que ce soit définitif pour l'extérieur avec du béton pour la partie intérieur.
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
b@ugnat43 a écrit :
Bonjour,
J'ai pour projet de faire le sol de mon chenil en gravier puis une couche de finition type sable de carrière.
Le tout bien tassé à la plaque vibrante.
Chaque cours sera bordé d'un muret de 50 à 60 cm sur les côté et 15 cm sur l'avant ou seront posé les panneaux de chenil galva type Barralon.
Dans premier temps j'imagine 8 cm de 0/31.5 et 4 cm de sable de carrière type 0/4. Je souhaite faire un truc qui tiens la route mais j'ai pas d'exemple de réalisation dans mon entourage.
Es que celon vous les chiens ne gratteront pas trop ???
Es suffisamment drainant ?
Il y aura 3 à 4% de pente, je peux pas plus.
J'aurais bessoin d'avis sur les sols gravier + sable de carrière compacter (genre terrain de pétanque).
J'ai dans l'idée que ce soit définitif pour l'extérieur avec du béton pour la partie intérieur.
Merci.


Si tu a des chiens "entrepreneurs en travaux publics" :D ils auront vite fais de te détruire tout et faire des trous partout!!!
Si je peu te donner un exemple,lors de la fête du chien a La Verdière les chiens sont exposé sur le terrain de boules et en quelques heures de présences des chiens,après démontage des cages le terrain de boule ressemble a un champ de mines!!! :D Pas toutes les cages mais certaines si tes chiens ont la mauvaise habitude de gratter,a mon avis tu y aura droit!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Pour le moment ils sont sur le terre. Il arrive parfois que j'ai un chien ou 2 qui creuse l'été mais jamais très profond ou très grand.
Le fait que le 0/31.5 soit tassé à la plaque ne les dissuadera pas un peu ???
Et le côté drainant de la chose, ça marche ou c'est une connerie ?
Je veux pas que ça fasse la gadoue.

Je sais que le mieux sera de tout bétonner mais la le budget ne me le permettra pas,pour le moment madame préfère avoir du carrelage dans la cuisine que du béton au chenil, aller comprendre.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
b@ugnat43 a écrit :
Pour le moment ils sont sur le terre. Il arrive parfois que j'ai un chien ou 2 qui creuse l'été mais jamais très profond ou très grand.
Le fait que le 0/31.5 soit tassé à la plaque ne les dissuadera pas un peu ???
Et le côté drainant de la chose, ça marche ou c'est une connerie ?
Je veux pas que ça fasse la gadoue.

Je sais que le mieux sera de tout bétonner mais la le budget ne me le permettra pas,pour le moment madame préfère avoir du carrelage dans la cuisine que du béton au chenil, aller comprendre.........


Alors fais passer madame en premier elle te le rendra bien :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2016 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 21:45
Message(s) : 92
pose 20 mètres :lol: carré de carrelage dans le chenil pour quelles voie si ça lui plait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français