Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2016 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2012 10:52
Message(s) : 183
vamapi a écrit :
J ais refait ma toiture de mes boxs avec de la recuperation d un hangar en fribrociment je suis pas embete avec sauf besoin d un coup d anti mousse tout les deux ans et pour le moment pas de demande de la part des chiens pour un depart en retraite avec le plan amiante :lol:



lapinos29 a écrit :
Alors je peux te répondre car j'ai eu les deux, les tôles de bardage c'est une vraie étuve l'été et l'hiver lorsque ça dégèle il y a de l'eau en suspension sous les tôles et ça ruissèle où ça veut, une couche anti-condensation atténue le phénomène.
Maintenant il existe des bacs acier isolés car il y a de la mousse entre les deux parois, ça reste un produit cher, mais on en trouve en récup.
Le dernier local que j'ai fait pour une maternité est couvert en éverite, je ne regrette pas, comme j'ai mis une plaque en translucide pour donner un peu plus de lumière, j'ai parfois quelques gouttes qui coulent, j'ai aussi remarqué que si les chiens aboient sous l'éverite, ça propage moins les bruits que les tôles.
Sur mon atelier j'ai des plaques en zinc de 11m de long sans joints, ces plaques en zinc sont serties entre elles et tenues par des attaches inox(non visibles) vissées sur de la volige( planches de couverture sur chevrons), une couche d'anti condensation ventile le dessous des plaques en zinc, le prix au m2 est important


Je pense faire comme vous avez fait avec des toles éverites, je vais pas me faire chier en plus j'en est plein.
L'amiante cela risque rien a long terme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2016 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Pas soucis avec ces plaques la . Bon nombre de personnes cherchent à s en débarrasser donc ils les donnent généralement . Tu est juste un masque pour les installer et tu laisse ventiler quelques jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2016 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:35
Message(s) : 91
en tôle de bardage tu as tout ce qu'il faut ! 1 tôle simple pré laqué , 2 tôle pré laqué et un coté anti condensation , 3 c'est le top avec une couche d'isolation sachant que tu peut les commander a la longueur que tu veut au mm prêt.le montage est le même , il faut juste les tires fonds un peu plus long , il y a quelques occasions, si tu as une entreprise de charpente métallique dans le coin , va jeter un œil ils en récupère dans les structures bardés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français