Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 12:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tole de bardage pour la toiture
Message Publié : 01 Fév 2016 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2012 10:52
Message(s) : 183
Bonjour a tous, je vais pas tardé a refaire mon chenil et j'aurai aimé le couvrir complet et j’hésite de mettre des toles de bardage car j'ai peur qu'il fasse trop chaud dessous en été. Qu'en pensez vous ?
Je sais pas trop comment faire soit mettre des toles de bardage ou des everite.
Voila si certain d'entre vous peuvent me conseillez ou avoir des photos de certaine réalisation, merci a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2016 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2014 19:04
Message(s) : 444
Moi j ai pas tous ferme les l ete j ai des jet d eau qui tournee pendant 2 3h et les chien on pas chaux

_________________
Chasseur au chien courant les chiens m as passion
https://m.youtube.com/my_videos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2016 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2012 10:52
Message(s) : 183
jordan33 a écrit :
Moi j ai pas tous ferme les l ete j ai des jet d eau qui tournee pendant 2 3h et les chien on pas chaux


Ta l'eau courante a ton chenil non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2016 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Alors je peux te répondre car j'ai eu les deux, les tôles de bardage c'est une vraie étuve l'été et l'hiver lorsque ça dégèle il y a de l'eau en suspension sous les tôles et ça ruissèle où ça veut, une couche anti-condensation atténue le phénomène.
Maintenant il existe des bacs acier isolés car il y a de la mousse entre les deux parois, ça reste un produit cher, mais on en trouve en récup.
Le dernier local que j'ai fait pour une maternité est couvert en éverite, je ne regrette pas, comme j'ai mis une plaque en translucide pour donner un peu plus de lumière, j'ai parfois quelques gouttes qui coulent, j'ai aussi remarqué que si les chiens aboient sous l'éverite, ça propage moins les bruits que les tôles.
Sur mon atelier j'ai des plaques en zinc de 11m de long sans joints, ces plaques en zinc sont serties entre elles et tenues par des attaches inox(non visibles) vissées sur de la volige( planches de couverture sur chevrons), une couche d'anti condensation ventile le dessous des plaques en zinc, le prix au m2 est important


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2016 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
J ais refait ma toiture de mes boxs avec de la recuperation d un hangar en fribrociment je suis pas embete avec sauf besoin d un coup d anti mousse tout les deux ans et pour le moment pas de demande de la part des chiens pour un depart en retraite avec le plan amiante :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2016 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2012 21:51
Message(s) : 197
des everites ou des ondulines bitumée c'est mieux que les toles de bardages et bcp moins chere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2016 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2014 19:04
Message(s) : 444
Aurelien Marty a écrit :
jordan33 a écrit :
Moi j ai pas tous ferme les l ete j ai des jet d eau qui tournee pendant 2 3h et les chien on pas chaux


Ta l'eau courante a ton chenil non ?


Non ces l eau du compteur

_________________
Chasseur au chien courant les chiens m as passion
https://m.youtube.com/my_videos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2016 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2015 07:04
Message(s) : 36
Salut! J'ai mis du bac aciers je trouve pas que sa chauffe tant que sa dessous, pas trop chère et facile a mettre surtout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2016 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2012 10:52
Message(s) : 183
jordan33 a écrit :
Aurelien Marty a écrit :
jordan33 a écrit :
Moi j ai pas tous ferme les l ete j ai des jet d eau qui tournee pendant 2 3h et les chien on pas chaux


Ta l'eau courante a ton chenil non ?


Non ces l eau du compteur


Moi j'ai pas l'eau du compteur, j'aurait que des cuve d'eau et l’électricité qu'avec un groupe électrogène, mais l'idée est pas mal merci du conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2016 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2012 10:52
Message(s) : 183
Loic74 a écrit :
Salut! J'ai mis du bac aciers je trouve pas que sa chauffe tant que sa dessous, pas trop chère et facile a mettre surtout


Salut Loïc, j'ai peur que dans ma région en plein mois de juillet et août il fasse trop chaud sous les toles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français