Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 04:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 10 Déc 2010 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Je me permettrai juste un petit conseil :dans mon secteur il y a mes chiens qui peuvent éventuellement aboyer ,par contre il y a aussi comme dans tous les secteurs des chats qui eux ne sont pas dans des parcs ,à partir du moment ou il se fait savoir que le jour ou tous les chats seront dedans les chiens n'aboieront plus ...voir nettement moins :x et oui là pas mal de gens se sentent visés et peuvent revoir leur copies !
Il est évident qu'un animal enfermé en voyant d'autres en liberté ,le résultat ne se fait pas attendre non ?
Ce n'est qu'une suggestion ,je ne suis bien sur à l'abri de rien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: juge de proximité
Message Publié : 10 Déc 2010 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
frablo a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
en complement de ce que vient de t'écrire yo il faut savoir:
je pense qu'il faudrait que tu en parles a ton Président d'Afaccc avant de t'y rendre ;)
afin qu'il puisse te donner quelques conseils
a mon avis de ton coté , il faudrait que tu puisse justifier que tu as mis tous les moyens en place pour eviter des troubles
et que le plaignant fasse venir un huissier avec un sonometre de la norme NF S 316010
et ces mesures doivent etres réalisées à l'aide d'un sonométreintégrateur homologué de classe 1 ou de classe au sens de la norme NF EN 61672-1
ces mesures sont mentionnée a l'article R.1334-34 du code de la santé publique
articles
R1334-30
r1334-31
R1334-32
R1334-33
R1334-32
decret du 31 août 2006
j'ai eu un probleme de ce genre dans mon AFACCC et j'ai fais un courrier au plaignant en lui demandant de se justifier en fonction de ces decrets , et depuis plus de nouvelles
a+serge66


Bonsoir,
belle mentalité. Il faut parfois s'interdire ce que la loi n'a pas prévu et qui est du ressort du bon sens. Imaginez des ruches à 5 mètres de votre terrasse ou du lisier étalé plusieurs fois par semaine à votre vent.
Des chiens qui aboient plusieurs heures par jour, c'est déjà particulièrement irritant pour des chasseurs, alors mettez vous à la place de non chasseurs.
Pas étonnant que l'on soit parfois montré du doigt et qu'il y ait des amalgames.

Salut,
Dans un premier temps bienvenu sur le forum ou il est de coutume de se présenter, dis qui tu est, ou tu chasses et avec quels chiens ,ensuite tu pourras te permettre de dire que pour un président d'afaccc il n'est pas nécéssaire de defendre ses adhérents
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 07 Fév 2011 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
moi , a mon chenil j'ai mit l'arrosage et sa marche niquel ou si non tu met l'électricité autour du chenil (a l'interrieur) et quand ils aboient ils vont normalement vers le grillage et la ils touche le fils et paf ils chopent le jus!! (met le fil électrique en haut du grillage vers l'interrieur du chenil)

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 07 Fév 2011 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2011 18:49
Message(s) : 16
Localisation : gensac la pallue
bonjour a tous et a toutes moi cest lariegeois je chasse en charente le lapin et le lievre avec un bruno du jura et un basset fauve de bretagne,pour mes chien jai des collier anti aboimant il se sont pris quelque castagne les collier je leur met au cou san les allumer ils naboilleux plu ces une solution que jai trouvais efficace pour ma par.
a+ lariegeois :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 14 Fév 2011 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2009 19:34
Message(s) : 208
Localisation : France
voila j'ai eu la conclusion de mon avocat suite aus 2 plaintes reçus et à mon passage devant le juge de proximité.J'ai pris 200 euros d'amende et 300 de dommage et interets pour un des plaignant.Par contre l'autre plaignant,sa plainte a ete jugé comme iirecevable.
Ceci dit je prends une amende mais en contre parti on me ne demande de prendre aucune mesure concernant les chiens, ni de les deplacer,ni de mettre des colliers,rien........
Alors on pourrais vraiment se pensais que c'est vraiment une affaire d'argent et rien d'autre car le probleme peut persister toute la vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 14 Fév 2011 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Complètement stupide comme décision, effectivement ils vont pouvoir te taxer de l'argent tout les ans comme ça.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 14 Fév 2011 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
completement nul cette descision atend toi a leur donner 300 euros tous les ans :evil: :evil:

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 14 Fév 2011 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Les copains ,je vous comprends pas !!!!!!!!!!!!
Vous vous faites chier la vie alors qu'avec on collier antiaboyement à 50 e le probleme est résolu definitivement

Moi mes chiens dorment a10 m de mon lit alors meme si c'est mes chiens quand il y en a un qui aboyais a 2h du mat ca me rendais fou ,alors j'ose meme pas penser ce que peu ressentir le voisin!!

Avec les sous du procés tu en aurai acheté 6 !!

Amitié et courage et sagesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 14 Fév 2011 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
bastien a écrit :
voila j'ai eu la conclusion de mon avocat suite aus 2 plaintes reçus et à mon passage devant le juge de proximité.J'ai pris 200 euros d'amende et 300 de dommage et interets pour un des plaignant.Par contre l'autre plaignant,sa plainte a ete jugé comme iirecevable.
Ceci dit je prends une amende mais en contre parti on me ne demande de prendre aucune mesure concernant les chiens, ni de les deplacer,ni de mettre des colliers,rien........
Alors on pourrais vraiment se pensais que c'est vraiment une affaire d'argent et rien d'autre car le probleme peut persister toute la vie.

Salut,
enfin je ne connais pas tout le dossier,
:arrow: mais la nuisance sonore a t elle ete justifiée par huissier avec un sonométre afin de definir et de prouver l'exactitude de cette nuisance?
:arrow: a mon humble avis tu devrais maintenant utiliser la protection juridique et faire appel
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plainte de voisinage
Message Publié : 22 Juil 2011 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 20:25
Message(s) : 117
Localisation : Finistere
J'ai reçu une lettre de la mairie ce matin comme quoi, un des mes voisins se plaignais des aboiement la nuit.....Or c'est faux ma chambre est à 5 mètres du chenil et je n'entend rien , ça arrive une à deux fois par semaine juste un petit aboiement mais rien de méchant, j'ai mis un collier à un de mes beagles.
Dans la lettre reçu ce matin ,le maire m'informe que si je ne prend pas toutes les dispositions contre ces nuisances ,il serait obliger de dresser un procès verbal par les services de l'état et de le transmettre à M le procureur de la république pour suite à donner.
Que faire? merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français