Salut,
Je vais essayer de te venir en aide avec mon expérience perso.
Pour ce qui est de la clôture je préfère les paneaux de grillage rigide car tu peu les trouver en différentes hauteurs, coloris et résistent bien aux coups de dents.
Leur rigidité permet aussi de ne pas avoir de chiens rebelles qui soulèvent le grillage pour sortir mais pour cela je te conseille aussi de faire un petit mur tout autour de ton chenil et de poser tes grilles dessus.
Pour l'intérieur j'ai une partie abritée par une toiture avec dalle ciment où sont posées les cabanes, une palette en bois pour la sieste et un abreuvroir automatique.
Pour le reste j'ai mis du grain de riz (gravier très fin) de couleur blanche se qui permet contrairement au ciment d'absorber les liquides, de ne pas garder ou de limiter les mauvaises odeurs, de ne pas absorber la chaleur et de brûler les pattes, les chiens se régalent à se faire des nids de poule, un coups de râteau et tout est nickel.
Il est vrai que pour les grosses meutes un sol en ciment est plus facile pour le nettoyage avec un jet d'eau mais sur un petit chenil, un coup de pelle tous les soirs et le tour est joué.
Petit truc sympa fait pousser une vigne vierge sur les grilles de ton chenil cela apportera une belle ombre l'été, l'hivers les feuilles tombent et les chiens profitent du soleil, pas d'entretien les chiens s'occupent de la taille et cela cache un peu le chenil de la vu des voisins parfois indélicat.
Ah oui j'allais oublier prévois une ouverture vers l'intérieur du chenil cela te permettra de pouvoir rentrer à l'intérieur sans que tout les chiens sortent.
Il ne reste plus qu'a ....