mick 58 a écrit :
quand on se dit éleveur, il y a quand même un minimum de précaution a prendre et de loi à respecter comme dans chaque profession.
Lucernois 83 a écrit :
Le problème des ces lois ,c'est quelles sont faites pour les personnes qui sont recensées.
Quand on regarde certaines annonces,des personnes qui produisent plusieurs portées par année,tu vois des photos de "chenils"avec des dizaines de merdes et ces gens là n'ont aucun contrôle.
Encore des lois à deux vitesses
YO04 a écrit :
Lucernois rassure toi pour se qui est des petites annonces sa se joue se soir vers 19h00 .
Ses nouvelles lois sont elles mauvaises pour nos chiens ?
Celui qui as un chenil correct , avec des animaux en bon état , bien nourris , suivie régulièrement par un vétérinaire na pas de soucis a se faire . Par contre pour les autres …….
Se qu ils veulent c est des chiens identifiés !
Pour deux raisons :
La première , les abandons !!!!

Ses chiens qui remplisse les SPA , refuge , etc ……..
Et deuxièmement : Avoir un suivie des animaux avec les changement d adresse , les livres de registres obligatoire !
Il y as quelques jours sur un autre sujet ( TVA a 20% ) ont c est moqué de moi , en me disant que sa ne représentais pas assez d argent a ramassez en cas de fraude , non déclaration , etc ….
Ils ont durcis les règles du jeux , pour que tout sois visibles ,et comme cela récupérer la TVA sur toutes les transactions faites !
Si la loi de se soir qui concerne les petites annonces passe ( a mon avis a 99 % , elle y seras ! ) , les pseudos éleveur vont avoir du soucis a se faire ……….

Et je pense que leurs petits bisness est terminé !!
Ne croyez pas que les grands syndicats d éleveurs professionnels qui viennent de passé a 20% depuis le 1 er Juillet vont en rester la , et regarder les autres faire !!!!
Je crois que c étais la seul professions en FRANCE ou l ont voyait cela !
D ailleurs , les personnes qui ne produiront pas de chiots , n auront pas a avoir de maternités ( aux normes ! ) , seulement un chenil ou les conditions de bien être des animaux sont respectés , se qui me semble normal .
L âge des reproductrices devras aussis être respectés , et le nombres de portées / chienne également . Personellement , j avais entisipé il y a 2 ans avec deux fois plus de lice a l élevage pour être en règle a se niveau la .
Si vous ne savez pas se qu est un contrôle inopiné des services vétérinaires , vous allez le savoir bientôt .
Si il n y as pas de bisness retenue , il sont assez cool , mais si ils sentent que c est le cas ………..ils le sont beaucoup moins .
Un nouveau service devrait voir le jour bientôt , et ses services ont un coût , donc il faut qu il soit rentable ! Comme tout bon contrôleur qui se respecte , il lui faut des résultats !!!

PS:
La lois sur les petites annonces rendras obligatoire d avoir un numéros de SIRET dès la première portée( avec maternité aux normes ) et surtout la parution de la première annonce ( papier ou du net ) publié !!!!!