Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 05:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Du nouveau
Message Publié : 16 Juil 2014 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
http://www.scc.asso.fr/Nouvelle-rubrique
Pour info

Sujet du message : Re: Du nouveau
Message Publié : 16 Juil 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
je pense qu'il y a bcp de meute qui vont avoir du boulot en vue

Message Publié : 17 Juil 2014 04:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Encore une belle loi mise en place!!!!

Message Publié : 17 Juil 2014 05:11 
quand on se dit éleveur, il y a quand même un minimum de précaution a prendre et de loi à respecter comme dans chaque profession.

Message Publié : 17 Juil 2014 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
mick 58 a écrit :
quand on se dit éleveur, il y a quand même un minimum de précaution a prendre et de loi à respecter comme dans chaque profession.

Le problème des ces lois ,c'est quelles sont faites pour les personnes qui sont recensées.
Quand on regarde certaines annonces,des personnes qui produisent plusieurs portées par année,tu vois des photos de "chenils"avec des dizaines de merdes et ces gens là n'ont aucun contrôle.
Encore des lois à deux vitesses

Message Publié : 17 Juil 2014 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lucernois 83 a écrit :
mick 58 a écrit :

Le problème des ces lois ,c'est quelles sont faites pour les personnes qui sont recensées.
Quand on regarde certaines annonces,des personnes qui produisent plusieurs portées par année,tu vois des photos de "chenils"avec des dizaines de merdes et ces gens là n'ont aucun contrôle.

C'est pas a 100% que les personnes "recensées" sont controlées Alain,je connais 2 ou 3 élevages de chiens (autres que les chiens de chasse) qui ont pignons sur rue avec affiches sur le portail et tous le tintouin et crois moi l'élevage na rien d'attirant et ils ont des clients,crois moi ,il y a des choses que j'ai du mal a comprendre!!!!! :o

Message Publié : 17 Juil 2014 15:00 
mick 58 a écrit :

Lucernois 83 a écrit :

YO04 a écrit :
Lucernois rassure toi pour se qui est des petites annonces sa se joue se soir vers 19h00 .

Ses nouvelles lois sont elles mauvaises pour nos chiens ?

Celui qui as un chenil correct , avec des animaux en bon état , bien nourris , suivie régulièrement par un vétérinaire na pas de soucis a se faire . Par contre pour les autres ……. :?

Se qu ils veulent c est des chiens identifiés !

Pour deux raisons :
La première , les abandons !!!! :twisted: Ses chiens qui remplisse les SPA , refuge , etc ……..

Et deuxièmement : Avoir un suivie des animaux avec les changement d adresse , les livres de registres obligatoire !
Il y as quelques jours sur un autre sujet ( TVA a 20% ) ont c est moqué de moi , en me disant que sa ne représentais pas assez d argent a ramassez en cas de fraude , non déclaration , etc ….
Ils ont durcis les règles du jeux , pour que tout sois visibles ,et comme cela récupérer la TVA sur toutes les transactions faites !

Si la loi de se soir qui concerne les petites annonces passe ( a mon avis a 99 % , elle y seras ! ) , les pseudos éleveur vont avoir du soucis a se faire ………. :? Et je pense que leurs petits bisness est terminé !!

Ne croyez pas que les grands syndicats d éleveurs professionnels qui viennent de passé a 20% depuis le 1 er Juillet vont en rester la , et regarder les autres faire !!!!
Je crois que c étais la seul professions en FRANCE ou l ont voyait cela !

D ailleurs , les personnes qui ne produiront pas de chiots , n auront pas a avoir de maternités ( aux normes ! ) , seulement un chenil ou les conditions de bien être des animaux sont respectés , se qui me semble normal .
L âge des reproductrices devras aussis être respectés , et le nombres de portées / chienne également . Personellement , j avais entisipé il y a 2 ans avec deux fois plus de lice a l élevage pour être en règle a se niveau la .
Si vous ne savez pas se qu est un contrôle inopiné des services vétérinaires , vous allez le savoir bientôt .
Si il n y as pas de bisness retenue , il sont assez cool , mais si ils sentent que c est le cas ………..ils le sont beaucoup moins .
Un nouveau service devrait voir le jour bientôt , et ses services ont un coût , donc il faut qu il soit rentable ! Comme tout bon contrôleur qui se respecte , il lui faut des résultats !!! :oops:

PS: La lois sur les petites annonces rendras obligatoire d avoir un numéros de SIRET dès la première portée( avec maternité aux normes ) et surtout la parution de la première annonce ( papier ou du net ) publié !!!!!

Dernière édition par YO04 le 17 Juil 2014 15:10, édité 2 fois.

Message Publié : 17 Juil 2014 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 398
par contre c'est bizarre ou alors je n'en ais pas entendu parlais les éleveur de chien ou autre non pas fait d'action contre la TVA 20% à part les éleveurs de chevaux et centre équestre. :oops:

Message Publié : 17 Juil 2014 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 93
ca veut dire que le pauvre con comme moi qui veut faire faire une portee de temps en temps ... ne pourra plus??? :evil:

ils ont pas d'autres chats a fouétter ces temps!!!

Message Publié : 17 Juil 2014 17:11 
PS: La lois sur les petites annonces rendras obligatoire d avoir un numéros de SIRET dès la première portée( avec maternité aux normes ) et surtout la parution de la première annonce ( papier ou du net ) publié !!!!!

Moi je trouve que ce sera plutôt assez juste.
Je prends un exemple

j'ai 2 portées qui ont 1 mois. je vends les femelles 780 € et les mâles 750 € après paiement de la TVA, il me reste 650 € pour les femelles et 625 € pour les mâles, et je vais payer des impôts dessus

Parallèlement, une personne a qui j'ai vendu une chienne il y a 3 ans est venue chercher une saillie de mon mâle quelques jours après. Il les vends 750 € les femelles et 700 € les mâles. Pour lui c'est du net. Ces 2 chiens sont de mon affixe. Eh bien les futurs acheteurs ne comprennent pas que je les vende plus cher, alors qu'à l'arrivée, il me restera moins d'argent. Les clients ce que je redonne à l'état ils s'en foutent, ils voient leur porte monnaie. Je fais tout dans les règles, alors que je ne fais que 23 portées par an, et je suis pénalisée par rapport à celui qui ne déclare rien.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant