Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2014 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juin 2010 09:29
Message(s) : 1122
Pour les utilisateurs du systèmes Bouissou, savez vous à quoi sert la fonction on/off , sur l'electrovane, là ou arrive l'alimentation elec?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
:idea: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
GASCON 16 a écrit :
Pour les utilisateurs du systèmes Bouissou, savez vous à quoi sert la fonction on/off , sur l'electrovane, là ou arrive l'alimentation elec?

Tu doit parler de la molette qui tourne, si c'est le cas elle sert à ouvrir la vanne manuellement.
Par exemple pour régler les asperseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2014 05:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juin 2010 09:29
Message(s) : 1122
ok, merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2013 17:06
Message(s) : 136
Localisation : Haut Var
J'ai fais faire un devis à la société Ulytech, n'ayant pas assez de pression il faut que j'installe un surpresseur et un réservoir de 100 l.

Avez vous un surpresseur sur vos installations, si oui de quelle marque et surtout en êtes vous content ?

_________________
Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
fab30 a écrit :
Salut Julien j'ai installé celui ci a mon chenil il y a six mois, c'est vraiment très efficace et facile a installer.
Je suis pas la pour de la pub, juste pour dire que j'en suis très satisfait http://ulytech.fr/page6.html


J'ai acheté ce même système il y a une dizaine d'années, à l'époque l'inventeur était seul et s'appelait la Sté BOUYSSOU. j'avais en ce temps là plrs chiens bruyants au chenil et je commençais à avoir des soucis de voisinage, compréhensible moi même j'étais excédé ! J'ai donc acheté ce système et ça a été radicale. Les chiens ont horreur de se faire arroser et ils font très vite le lien entre aboiements et aspersion. Le calme est revenu rapidement ensuite. Et maintenant, mes nouveaux chiens sont bcq plus calmes et je n'en ai même plus besoin. Le seul bémol qui n'est pas moindre, est que l'hiver ça gel ! et oui donc nécessité de purger les circuits, le système est donc inopérant mais il est vrai que l'hiver les aboiements sont bcq moins gênants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
JN83 a écrit :
J'ai fais faire un devis à la société Ulytech, n'ayant pas assez de pression il faut que j'installe un surpresseur et un réservoir de 100 l.

Avez vous un surpresseur sur vos installations, si oui de quelle marque et surtout en êtes vous content ?


Sur mon système, le contact sec, plutôt que d'alimenter une électrovanne alimente un relais qui lui actionne ma pompe de jardin. Par défaut, ma pompe est reliée au réseau d'arrosage du chenil via un jeu de vannes. En fait, j'ai installé une rampe dans chaque box du chenil avec 4 sprinklers type incendie par box. La pression au refoulement de la pompe suffit à alimenter mes 12 sprinklers sans problème et je peux vous dire que quand ça arrose, ça rentre illico dans les niches ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2015 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2013 17:06
Message(s) : 136
Localisation : Haut Var
[/quote]

Sur mon système, le contact sec, plutôt que d'alimenter une électrovanne alimente un relais qui lui actionne ma pompe de jardin. Par défaut, ma pompe est reliée au réseau d'arrosage du chenil via un jeu de vannes. En fait, j'ai installé une rampe dans chaque box du chenil avec 4 sprinklers type incendie par box. La pression au refoulement de la pompe suffit à alimenter mes 12 sprinklers sans problème et je peux vous dire que quand ça arrose, ça rentre illico dans les niches ...[/quote]

Où trouves-tu ce type d'arrosage et combien de m² couvres-tu par rampe ?

_________________
Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2015 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
JN83 a écrit :


Sur mon système, le contact sec, plutôt que d'alimenter une électrovanne alimente un relais qui lui actionne ma pompe de jardin. Par défaut, ma pompe est reliée au réseau d'arrosage du chenil via un jeu de vannes. En fait, j'ai installé une rampe dans chaque box du chenil avec 4 sprinklers type incendie par box. La pression au refoulement de la pompe suffit à alimenter mes 12 sprinklers sans problème et je peux vous dire que quand ça arrose, ça rentre illico dans les niches ...[/quote]

Où trouves-tu ce type d'arrosage et combien de m² couvres-tu par rampe ?[/quote]

J'ai 3 box de ~18m2/u, la totalité de la surface est couverte par chaque rampe. J'ai récupéré les sprinklers à mon boulot à la caserne des pompiers du même type que la photo ci-dessous.
sprinklers incendie.jpg

Sinon, ce qui va très bien aussi, c'est les arroseurs de jardin escamotables qui balaient un secteur (butées angulaires réglables), un devant chaque box suffit amplement.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 12:14
Message(s) : 563
qui connait ce système ???

http://www.leboncoin.fr/animaux/796655529.htm?ca=22_s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français