Messages sans réponse | Sujets actifs
Auteur |
Message |
GASCON 16
|
Publié : 26 Juin 2014 17:38 |
|
|
Pour les utilisateurs du systèmes Bouissou, savez vous à quoi sert la fonction on/off , sur l'electrovane, là ou arrive l'alimentation elec?
|
|
Haut |
|
|
PERIGORD NOIR
|
Publié : 26 Juin 2014 19:57 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 557 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
|
Haut |
|
|
Le Marou
|
Publié : 26 Juin 2014 20:52 |
|
Inscription : 25 Mars 2011 21:57 Message(s) : 409 Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
|
GASCON 16 a écrit : Pour les utilisateurs du systèmes Bouissou, savez vous à quoi sert la fonction on/off , sur l'electrovane, là ou arrive l'alimentation elec? Tu doit parler de la molette qui tourne, si c'est le cas elle sert à ouvrir la vanne manuellement. Par exemple pour régler les asperseurs.
|
|
Haut |
|
|
GASCON 16
|
Publié : 27 Juin 2014 05:42 |
|
|
ok, merci
|
|
Haut |
|
|
JN83
|
Publié : 28 Jan 2015 15:34 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 136 Localisation : Haut Var
|
J'ai fais faire un devis à la société Ulytech, n'ayant pas assez de pression il faut que j'installe un surpresseur et un réservoir de 100 l.
Avez vous un surpresseur sur vos installations, si oui de quelle marque et surtout en êtes vous content ?
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
|
tass39
|
Publié : 28 Jan 2015 21:19 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 01:04 Message(s) : 417 Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
|
fab30 a écrit : Salut Julien j'ai installé celui ci a mon chenil il y a six mois, c'est vraiment très efficace et facile a installer. Je suis pas la pour de la pub, juste pour dire que j'en suis très satisfait http://ulytech.fr/page6.htmlJ'ai acheté ce même système il y a une dizaine d'années, à l'époque l'inventeur était seul et s'appelait la Sté BOUYSSOU. j'avais en ce temps là plrs chiens bruyants au chenil et je commençais à avoir des soucis de voisinage, compréhensible moi même j'étais excédé ! J'ai donc acheté ce système et ça a été radicale. Les chiens ont horreur de se faire arroser et ils font très vite le lien entre aboiements et aspersion. Le calme est revenu rapidement ensuite. Et maintenant, mes nouveaux chiens sont bcq plus calmes et je n'en ai même plus besoin. Le seul bémol qui n'est pas moindre, est que l'hiver ça gel ! et oui donc nécessité de purger les circuits, le système est donc inopérant mais il est vrai que l'hiver les aboiements sont bcq moins gênants.
|
|
Haut |
|
|
tass39
|
Publié : 28 Jan 2015 21:40 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 01:04 Message(s) : 417 Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
|
JN83 a écrit : J'ai fais faire un devis à la société Ulytech, n'ayant pas assez de pression il faut que j'installe un surpresseur et un réservoir de 100 l.
Avez vous un surpresseur sur vos installations, si oui de quelle marque et surtout en êtes vous content ? Sur mon système, le contact sec, plutôt que d'alimenter une électrovanne alimente un relais qui lui actionne ma pompe de jardin. Par défaut, ma pompe est reliée au réseau d'arrosage du chenil via un jeu de vannes. En fait, j'ai installé une rampe dans chaque box du chenil avec 4 sprinklers type incendie par box. La pression au refoulement de la pompe suffit à alimenter mes 12 sprinklers sans problème et je peux vous dire que quand ça arrose, ça rentre illico dans les niches ...
|
|
Haut |
|
|
JN83
|
Publié : 30 Jan 2015 20:39 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 136 Localisation : Haut Var
|
[/quote]
Sur mon système, le contact sec, plutôt que d'alimenter une électrovanne alimente un relais qui lui actionne ma pompe de jardin. Par défaut, ma pompe est reliée au réseau d'arrosage du chenil via un jeu de vannes. En fait, j'ai installé une rampe dans chaque box du chenil avec 4 sprinklers type incendie par box. La pression au refoulement de la pompe suffit à alimenter mes 12 sprinklers sans problème et je peux vous dire que quand ça arrose, ça rentre illico dans les niches ...[/quote]
Où trouves-tu ce type d'arrosage et combien de m² couvres-tu par rampe ?
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
|
tass39
|
Publié : 30 Jan 2015 22:40 |
|
|
JN83 a écrit : Sur mon système, le contact sec, plutôt que d'alimenter une électrovanne alimente un relais qui lui actionne ma pompe de jardin. Par défaut, ma pompe est reliée au réseau d'arrosage du chenil via un jeu de vannes. En fait, j'ai installé une rampe dans chaque box du chenil avec 4 sprinklers type incendie par box. La pression au refoulement de la pompe suffit à alimenter mes 12 sprinklers sans problème et je peux vous dire que quand ça arrose, ça rentre illico dans les niches ...[/quote] Où trouves-tu ce type d'arrosage et combien de m² couvres-tu par rampe ?[/quote] J'ai 3 box de ~18m2/u, la totalité de la surface est couverte par chaque rampe. J'ai récupéré les sprinklers à mon boulot à la caserne des pompiers du même type que la photo ci-dessous.
Sinon, ce qui va très bien aussi, c'est les arroseurs de jardin escamotables qui balaient un secteur (butées angulaires réglables), un devant chaque box suffit amplement.
|
|
Haut |
|
|
PORCELAINES
|
Publié : 27 Avr 2015 14:47 |
|
|
|
Haut |