Gilou47 a écrit :
Je pense Pierrot que tu doit te tromper cela fait 15ans que j'ai les chiens sur du bois et béton et il y a 15 ans que je ne sait plus ce que c'est qu'une puce,par contre la paille dans les niches je pense qu'il n'y a rien de meilleur.
Ben je sais pas si je me trompe,mais j'ai des chiens depuis a peu près 40ans et je n'ai aucun soucis de puces et de tiques,avec le moins possible de bois dans la niche et de la paille en abondance pendant l'hivert (avec une poignée de souffre dans la paille) chaque fois que je la renouvelle!!!s'il ni apas de puces dans le chenil et que les chiens sont traités régulièrement il y rarement d'invasion de puces,parcequ'il ni a que le chien qui peu ramener des puces dans le chenil,attrapés lors de ses sorties!!
La puce ne "voyage pas" elle reste sur place et attend l'oportunité du passage d'un animal pour lui sauter dessus,elle résiste un maximum aux traitements quand il y a des pièges a puces dans un chenil,la puce par elle mème vit 4a5 mois,elle pond environ 25oeufs par jour et 800 dans sa vie les oeufs quand ils sont pondus se rependent un peu partout,ils tombent de dessus le chien,c'est pour cela qu'il faut le moins possible de coins et recoins dans un chenil pour pouvoir nettoyer et traiter correctement afin de se débarasser de tous les parasites!!
Pierrot
La vie d'une PuceIls parlent de chiens dans la maison,mais un chenil c'est la mème chose s'il est constitués de pièges a puces!!!!
Lorsqu'une puce se dépose sur votre chien, elle le pique rapidement pour se nourrir de son sang, puis s'accouple. C'est seulement 48 heures après que la ponte commence, elle peut durer jusqu'à deux mois, et la puce peut pondre jusqu'à 30 œufs par jour.
Les œufs de puces sont invisibles à l'œil nu, ils n'adhèrent pas au poil de votre animal et tombent donc principalement aux endroits où se couche votre chien.
En quelques jours, les œufs deviennent des larves. Vous pouvez donc découvrir de petites chenilles noires si votre habitat est infesté de puces.
Ces larves de puces ne vivent pas non plus sur l'animal et préfèrent des endroits sombres et abrités, veillez donc à bien inspecter les moquettes, les dessous des meubles, entre les lattes de parquet et les plinthes.Quelques jours plus tard, les larves s'entourent d'un cocon blanc appelé « pupe ». Leur transformation en puce adulte dure 10 jours. Si les conditions climatiques sont favorables, généralement durant les mois d'automne et de printemps ; et si elles détectent les animaux grâce aux vibrations sur le sol ou à leur respiration, les puces adultes sortent alors de leur cocon. Néanmoins, si les conditions climatiques sont défavorables
les puces peuvent rester dans leur cocon jusqu'à 6 mois, les pupes étant très résistantes.Ainsi, pour la transformation de l'œuf à la puce adulte, la durée moyenne reste de 3 semaines mais, si les conditions sont défavorables, la durée peut atteindre plusieurs mois.
La Rapide Infestation des Puces
Si votre chien ramène une puce de l'extérieur, il suffit que celle-ci ponde pour que votre animal ainsi que votre habitat soient infestés de puces en à peine 3 semaines. Les puces affectionnent particulièrement les endroits sombres, ainsi elles se logent principalement dans le parquet, le panier de votre chat, dans les coussins, les canapés et même les lits. Ainsi, votre animal, même si il a été traité contre les puces, peut être réinfesté par celles-ci.
Il est donc primordial d'utiliser régulièrement des antiparasitaires externes adaptés au traitement de votre chien, pour prévenir l'apparition des puces. En effet, si votre animal se trouve infesté par une puce, la prolifération est si rapide que vous devrez désinfecter tout votre habitat à l'aide des antiparasitaires externes.