Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Bonjour,

Je suis en train de construire ma maison et je projette d'y faire un chenil. Je voulais savoir quelles solutions vous avez adopté pour le nettoyage. Je souhaite le relier à la fosse toutes eaux (qui est d'une capacité suffisante), mais il ne faut pas que les eaux de pluies y aillent.Est-ce que quelqu'un a eu un cas similaire. On me conseille de faire 2 caniveaux, un au bas de la pente de la dalle, pour les eaux de pluie, rejoignant directement le puit perdu; et l'autre pour les déjection, en haut de la pente de la dalle, ce qui fait qu'il faut tout faire remonter au jet... Voilà mon souci...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
L'autre jour, une personne qui a fait la demande d'autorisation de construction de son chenil nous a donné une info peu connue et notamment absente du Hors Série sur le Chenil:

- si les chiens disposent d'une surface de 60m² par chien, il n'y a pas besoin de fosse et de système de traitement des eaux. Biensur, la surface n'a pas besoin d'être bétonnée.

Le gars faisait une demande pour un chenil 49 chiens. Il a appris cette règle par les services administratifs. Il a donc prévu un chenil de 3000m².
"Suffit d'avoir la surface! ", comme il dit... 8-)

Je n'ai fait aucune recherche sur le sujet depuis. Je donne l'info telle quelle...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
ok mais ca ne me concerne pas, je n'ai pas la surface, je ne suis pas éleveur. Je veux juste faire un chenil en dur pour 4 à 8 chiens maxi. Merci d'avance pour ceux qui ont des infos, j'ai jamais vu de chenil avec ces évacuations séparées.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je veux faire aller les déjections à la même fosse que la maison (volume suffisant). Ce que je veux dire, c'est que je suis obligé d'envoyer mes eaux pluviales au puit perdu apparemment. Donc il me faut deux caniveaux car les eaux pluviales qui vont tomber sur la dalle (là où elle n'est pas couverte) ne doivent pas aller à la fosse. Le caniveau destiné à la fosse doit donc être surélevée pour ne pas récupérer ces eaux de pluie. Enfin c'est ce qu'on me conseille. Je suis preneur d'une autre solution.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
Et pourquoi pas deux caniveau avec une trappe et tu bouche le caniveau qu'il faut selon tes besoin.
Ou même une seule trappe avec deux départ de tuyauterie, avec un volet à l’intérieur de la trappe que tu pivote selon tes besoins.
Si tu veux j'essaierais de faire un petit dessin.

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
J'ai fait un petit dessin du mieu possible :D

Image

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
C'est peut être con mais pourquoi s'emmerder, un seul caniveau avec deux évacuations en pvc de 100 et un seul bouchon. Lorsque tu laves tu mets le bouchon sur l'evacuation qui va au puits perdu et le reste du temps tu le mets sur l'evacuation qui va a la fosse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
Je veux faire aller les déjections à la même fosse que la maison (volume suffisant). Ce que je veux dire, c'est que je suis obligé d'envoyer mes eaux pluviales au puit perdu apparemment. Donc il me faut deux caniveaux car les eaux pluviales qui vont tomber sur la dalle (là où elle n'est pas couverte) ne doivent pas aller à la fosse. Le caniveau destiné à la fosse doit donc être surélevée pour ne pas récupérer ces eaux de pluie. Enfin c'est ce qu'on me conseille. Je suis preneur d'une autre solution.


Tu va faire une dalle de combien de m2,pour que tu sois obligé de canaliser tes eaux de pluie, il pleut beaucoup chez toi :D J'ai 7 box de 25m2 avec un caniveau qui récupère les eaux de pluies ou de nettoyage des chenils "après avoir ramassé les merdes" les eaux se répandent au bout du terrain au pied des arbres, et ils sont contents :D
Pierrot
PS: De toute façon si tu envoie tes merdes dans ta fausse tu va envoyer les poils et tu va vite colmater ton puit perdu si tu ne fais pas un piège!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Ton problème n'est pas vraiment compliqué,il te suffis simplement de faire arriver ton caniveau sur un regard puis raccorder en sortie du regard tes deux évacuations différentes,avec une vanne sur chaque afin d'avoir un choix d'utilisation... Mais a mon avis tu fais une grosse erreur de te raccorder sur la maison,tu auras toujours des tas de poil,paille ect ... Qui se dégradent mal et vont te foutres le b... dans ton assainissement ... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 19 Juin 2013 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
peut on evacuer sur le tout a l'egout ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français