Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 12 Juil 2013 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
J'ai pas la planche à billet, l'objectif était de me caler sur la fosse de la maison. J'ai prévu une fosse 4000L exprès. Et quelqu'un du forum me dit n'avoir aucun souci avec les poils grace à un filtre placé avant épandage (il l'a en place depuis deux ans).


:D justement puisque tu na pas la planche a billet, tu fais comme les pauvres :D tu ramasse la merde et tu fais une rigole de rcupération, qui va au pied de tes arbres et les eaux pluviales et nettoyage vont leur faire du bien pour 4 a 8 chiens c'est amon avis largement suffisant !!!Moi j'ai planté des bambous au bout de la rigole et crois moi ils sont magnifiques :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 12 Juil 2013 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 22:37
Message(s) : 507
Localisation : 19200
Je pensai bien faire comme ça pour le mien mais y en a qui sont pas d'accord à là mairie de mon patelin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 12 Juil 2013 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Seabass a écrit :
Je pensai bien faire comme ça pour le mien mais y en a qui sont pas d'accord à là mairie de mon patelin.


Si tu nettoie correctement avant de mouiller a grande eau, je ne voit pas le problème!! Je rejette l'eau depuis 8ans au pied des arbres et des bambous et ils sont loin d'étre malades!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 12 Juil 2013 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 22:37
Message(s) : 507
Localisation : 19200
Je suis d'accord mais mme le maire de mon village ma envoyé le spanc... Bilan : un épandage. Sinon j'avais prévu comme toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 12 Juil 2013 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Quand je dis j'ai pas la planche à billet, je veux dire que de toute façon la fosse, il me la faut pour la maison, je veux faire avec la même, c'est tout. Je mets plus grand (4000l au lieu de 3000l) pour le même prix, un filtre et voilà. Ca m'ennuie de faire un chenil neuf pour rammasser les merdes à la pelle.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 12 Juil 2013 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Nov 2011 18:55
Message(s) : 607
personellement je suis d accord avec pierrot, et je prefert ramaser une merde a la pelle que de balancer 30 litre d eau pour lui faire atteindre le caniveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 04 Mars 2014 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Je ne sais pas si parmi vous certain reçoive la revue de la centrale (cynophilie Française)
Il y a un bon sujet sur le traitement des eaux usées d'un chenil, nous parlions du colmatage des canalisations par les poils, il préconise un regard avec un filtre de 0,50 X 1,00M avec 10 cm de paille au fond afin de récupéré ,poils ,restes de déjections etc ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evacuations d'un chenil
Message Publié : 01 Mai 2018 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mai 2018 09:52
Message(s) : 4
Je suis en pleine réflexion sur la construction de mon chenil pour mes bruno, je viens de tomber sur ce sujet et je voulais vous remercier pour le partage de votre expérience concernant... les crottes de chiens ... je souhaitai raccorder l'évacuation des eaux du chenil vers ma micro-station que cette entreprise d'assainissement m'a installé mais je vois que ce n'est pas forcément une bonne idée ! Par fainéantise ou par gain de temps cela aurait été peut être plus simple, mais au final vous avez peut être raison il vaut mieux le faire à la pelle et c'est peut être même plus eco-friendly. Du coup je sais plus quoi faire vos indications me mettent un serieux doutes mais elles sont très bonnes. Bravo pour ce forum.

_________________
:) Image :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français