Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 00:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chenil
Message Publié : 01 Août 2012 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 24
salut a tous
je vais refaire un chenil et je voudrais mettre des gravié ou cailloux....dans les box. que mes conseillé vous merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenil
Message Publié : 01 Août 2012 13:04 
bon courage pour nettoyer....si vous ramasser les excréments à la pelle, les cailloux collés vont suivre...vaut mieux encore sur terre battue (même si argile+pluie=boue :? ) ou alors pourquoi ne pas mettre une couche épaisse de sable?? les eaux pluviales pourront s'infiltrer, parc plus sain. Sinon, le bon vieux béton est facile à nettoyer, balai et jet d'eau et c'est bon (à condition que la pente soit favorable pour évacuer les eaux)...
moi je déconseille donc le cailloux ou gravier pour des raisons liées au nettoyage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 13:06 
j'allais oublier de dire que ma réflexion était surtout pour le chenil hors box..pour les box vaut mieux une chappe d'après moi...voire plancher en bois

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Moi, j'ai une partie en béton et une en gravier. C'est sur que de ramasser les crottes est plus long que sur du tout béton mais pas besoin de nettoyage très régulier à grande eau. Le tout béton doit être nettoyé régulièrement et en plus je trouve que les chenils tout béton sentent plus fort. Pour la terre, je te là déconseille.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2012 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Clembugny a écrit :
Moi, j'ai une partie en béton et une en gravier. C'est sur que de ramasser les crottes est plus long que sur du tout béton mais pas besoin de nettoyage très régulier à grande eau. Le tout béton doit être nettoyé régulièrement et en plus je trouve que les chenils tout béton sentent plus fort. Pour la terre, je te là déconseille.

Bonjour,
pour compléter ce qui vient d'être dit et être tout à fait juste il faut se souvenir que : les sols perméables de type terre, gravier ou même bois seront, en plus d'être fastidieux à nettoyer, aussi très difficiles à déparasiter le cas échéant.
Je vous conseille également le béton avec une pente de 3%.
Pour éviter les mauvaises odeurs, dues au mélange d'urine et d'humidité, il faut favoriser le séchage et l'évaporation et donc surfacer votre béton pour qu'il soit lisse.
Cette phase s'opère soit de manière mécanique, à l'aide d'un hélicoptère (assez simple à utiliser) lors de la phase de tirage du béton, soit à la main avec une lisseuse.
Il existe des ciments spéciaux pour bâtiment d'élevage qui résistent très bien aux acides, voir par ex les docts LAFARGE sur le net.
Mon chenil est réalisé ainsi, aucun pb d'odeur, facile à nettoyer et sain. Quand aux problèmes de glissades je n'ai encore jamais eu de chien se transformant en patineur artistique et pourtant j'habite le plateau de Langres... ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil
Message Publié : 15 Août 2012 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 45
bonjour, moi devant les niches j' ai des caillebotis en bois! Pour le reste ces du calcaire broyer type 0-30 mélangé avec de la chaud, compacté a la plaque vibrante!
Pour ce qui est du nettoyage, je ramasse les grottes tout les 2 à 3 jours avec une pelle d'éboueur et un petit balais en poils synthétique, que je lave a chaque fois!
Pour les urines j'ai planté 1 piqué en bois pour qu'il fasse dessus et de temps en temps, surtout l'été, je le lave a grande eau! Le calcaire permet a l'eau et au urines de s'infiltrer tout en gardant les chiens au secs!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 218
j ai fait mon chenil comme ca avec du beton lissé a l helicoptere , mais le gros du probleme c est que mes 4 chiens ont attrapé d enorme escarts de chaque coté des cuisses.
meme le veto ne peut pas m affirmé si c est la maladie du beton ,et surtout qu elle solution appliqué sur ma dalle pour evité ca ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 531
auder a écrit :
j ai fait mon chenil comme ca avec du beton lissé a l helicoptere , mais le gros du probleme c est que mes 4 chiens ont attrapé d enorme escarts de chaque coté des cuisses.
meme le veto ne peut pas m affirmé si c est la maladie du beton ,et surtout qu elle solution appliqué sur ma dalle pour evité ca ?

Mettre du carrelage, veille toi les fin de serie, en plus plus facile a netoyer ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 218
pas mal le carrelage ,j y pensé pas ,mais par contre ca doit mieux glissé que le beton lissé ?? je me suis renseignié sur une peinture en latex et sur une resine de sol et la, les prix sont a te foutre le cul par terre .si des fois quelqu un a des astuces, pour touché ces produits a des tarifs resonnable ,je suis preneur, sinon ce sera carrelage.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Mon chenil est fait avec un sol en béton, nettoyé tous les jours au jet. C est le top.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant