Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plan fosse septique
Message Publié : 24 Juil 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 51
j'ai une cuve pvc de 1000 litres et souhaite m'en servir comme fosse septique pour un chenil de 4 chiens maxi .
je recherche plan et infos pour réaliser l'installation (longueur épandage etc ....)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plan fosse septique
Message Publié : 25 Juil 2012 00:32 
griffonbleu a écrit :
j'ai une cuve pvc de 1000 litres et souhaite m'en servir comme fosse septique pour un chenil de 4 chiens maxi .
je recherche plan et infos pour réaliser l'installation (longueur épandage etc ....)

tu fait la meme que pour les humains. ta fosse seras valable pour un ou 20 chiens ;)
pour economie tu peut l'acorder a la fosse deja existante ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Désolé de casser l'ambiance mais :
la fosse doit être une fosse toutes eaux et non pas simplement une cuve (on en trouve très bon marché sur le net). L'explication est simple : la chute d'eau, la forme et les éventuels compartiments + prise d'air pour activer les bactéries sont étudiées spécifiquement.
Avec ta cuve tu vas obtenir rapidement une solidification des matières et après bonjour les dégâts.
Quant à se servir de l'installation de la maison je te le déconseille fortement. Outre la composition chimique des matières, le risque d'obstruer l'installation à cause des poils est grand.

En résumé, il vaut mieux une installation autonome, calibrée pour tes besoins et bien équipée.
Pour ma part j'ai une fosse 1000 litres pour un chenil de 10 chiens et je pense être peu juste en capacité.
La rigole d'amenée des matières comporte une grille qui filtre les poils. Celle ci se jette dans un regard qui permet de décanter une fois de plus et de filtrer encore quelques poils. L'idéal serait d'équiper ce regard avec un panier en grillage fin type panier à salade. L'évacuation du regard est quant à elle reliée à la fosse.
J'ai par ailleurs ajouter du produit activant de type "éparcyl" et j'en mets régulièrement.
A plus et bon courage.
Thomas

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2012 20:24 
mais tu ne casse pas l'ambiance. tu dis se que tu as a dire par rapport a ce sujet. tu participe quoi.
Et c'est tant mieux pour celui qui as ouvert se sujet

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]