Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 22:49 |
|
|
Tout d'abord l'extérieur ...  Uploaded with ImageShack.usCette cabane en pré-fabriqée était déja existante ...  Uploaded with ImageShack.usLa toiture est composé de plaques en "fibro-ciment" avec une goutière qui récupère les eaux de pluie. Les ondes sont biens à mon gout, car elles laissent passer un peu d'air et permettent donc une bonne ventilation ...  Uploaded with ImageShack.usPour finir, elle possède une porte et une fenêtre que j'ouvre à ma guise. La fenêtre à un système de retenu. Pour la porte, j'utilise une câle et un tendeur ( pratique en cas de grands vents ). Voila pour l'extérieur.
_________________ " Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête ... " Victor Hugo.
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 22:55 |
|
|
L'intérieur : vue globale  Uploaded with ImageShack.usJ'ai mis une prise à lintérieur qui est reliée à une lumière ( pratique ... surtout en hiver ) via un interrupteur et qui sert également à brancher la couveuse en cas de mise bas ...  Uploaded with ImageShack.usComme la cabane est composée de 4 panneaux, j'ai fait plusieurs compartiments. De droite à gauche : la litière, la porte d'entrée, le "stockage" et la caisse à mise bas.  Uploaded with ImageShack.us
_________________ " Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête ... " Victor Hugo.
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 23:06 |
|
|
La litière ...  Uploaded with ImageShack.usJ'ai donc séparé les compartiments par des planches de coffrages de 27 mm prisent de part en part sur un chevron de 6X8 ( fixé au dessus par un boulon et en bas par un sabot de charpentier ). De l'autre côté, elles sont calées dans le montant en béton déja existant. L'avantage : ça protège bien du vent, c'est simple à faire et prix est raisonnable ... par contre, le bois n'est pas le matériaux le plus sain ( présence d'insectes ) et tiens moins dans le temps ( comparé aux agglos ou au composite )  Uploaded with ImageShack.usPour le couchage, j'ai mis une palette pleine afin que les chiennes ne soient pas à même le sol. Ensuite, jai calé une planche qui retient foin ( j'ai mis du foin car c'est tout ce que j'ai trouvé en petites bottes mais ça fait énormement de poussière comparé à la paille ... )
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 23:07 |
|
|
La litière ...  Uploaded with ImageShack.usJ'ai donc séparé les compartiments par des planches de coffrages de 27 mm prisent de part en part sur un chevron de 6X8 ( fixé au dessus par un boulon et en bas par un sabot de charpentier ). De l'autre côté, elles sont calées dans le montant en béton déja existant. L'avantage : ça protège bien du vent, c'est simple à faire et prix est raisonnable ... par contre, le bois n'est pas le matériaux le plus sain ( présence d'insectes ) et tiens moins dans le temps ( comparé aux agglos ou au composite )  Uploaded with ImageShack.usPour le couchage, j'ai mis une palette pleine afin que les chiennes ne soient pas à même le sol. Ensuite, jai calé une planche qui retient foin ( j'ai mis du foin car c'est tout ce que j'ai trouvé en petites bottes mais ça fait énormement de poussière comparé à la paille ... )
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 23:10 |
|
|
Le stockage : c'est un coin que je garde pour mettre le surplus de foin, et quelques affaires ...  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 23:10 |
|
|
Le stockage : c'est un coin que je garde pour mettre le surplus de foin, et quelques affaires ...  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 01 Juin 2012 23:18 |
|
|
La caisse de mise bas : elle fait la largeur de la cabanne ( 2M X 1 M ). Elle s'ouvre et se ferme à l'aide d'une palette afin d'isoler la future mère pendant le travail.  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usJ'ai également installé des "barres" afin que la mère n'écrase pas ses chiots. C'est 100% artisanal et je ne sait pas si c'est aussi éfficace que ceux acheté en commerce ...  Uploaded with ImageShack.usJe l'ai fait avec une partie démontable pour pouvoir accéder facilement ...  Uploaded with ImageShack.usJ'ai prévu également une lampe chauffante qui se règle en hauteur ...  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 02 Juin 2012 15:37 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
eh ben chapeau !! c'est pas mal du tout  félicitations ++
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
nibakly
|
Publié : 02 Juin 2012 20:42 |
|
Inscription : 27 Avr 2012 23:16 Message(s) : 504 Localisation : 36
|
je sais pas trop, mais on m'a tjrs conseiller la paille plutot que le foin je l'ai vécu, ca fait des petits boutons aux chiots (ventre), je sais pourquoi mais ca vient du foin!!!maintenant je leur met des copeaux (qui se vend en coopérative pour litière pour les chevaux, un balo de 20 kg tu as de quoi faire!!!et je pence que c'est mieu car pas poussiéreux, super absorbant (tjrs un chien sale!!!lol) et ca limite les cachettes pour nos amies les puces!! ca n'est que mon avis
|
|
Haut |
|
 |
Flo-56
|
Publié : 03 Juin 2012 20:57 |
|
|
Je suis d'accord avec toi, le foin c'est une mauvaise idée, ca pique les chiots et c'est plein de parasites. Le copaux très bien pour l'hiver ou les chiots mais en ce moment inutile à mon sens 
|
|
Haut |
|
 |