J'ai un chenil de 10 ans soumis aux intempéries en béton traditionnel 32.5 à la bétonnière, lissé à la taloche manuelle (bien fait) avec rajout de ciment en surface dont je me souviens plus le ferraillage et il à quasiment pas bougé, il est nickel. Il a 12 % de pente et est nettoyé à l'eau tout les jours. Je pense que grâce au lissage, à la pente et à l'entretien quotidien il vieilli bien.
J'ai fait u chenil cette année et j'ai mis du XA2 à 400 kg de ciment spécial PMES, 8 cm épaisseur, ferraillé avec du ST25 et lissé à l’hélicoptère. Honnêtement je pense que c'est un super produit mais le gars qui m'a passé l'helico n'a pas réussi à bien le lisser car ça a tiré trop vite. Résultat, ça m'a couté un bras, le résultat est pas extra mais le béton n'y est pour rien. J’espère au moins que je le verrais jamais se détériorer

.
En conclusion je pense qu'il vaut mieux un produit ordinaire bien fait et bien entretenu qu'un super béton mal appliqué et pour ceux qui veulent utiliser du XA2 avec du PMES le commander avec un retardateur de prise car il faut mieux passer une nuit blanche que de se faire surprendre par la vitesse de prise.