Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 22:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Août 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 91
je voulais savoir quel épaisseur de béton il fallait mettre pour faire une dalle de chenil ?Faut il ferrailler aussi ?

merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Mieux vaut bien doser en ciment (350 kg) et gratter un peu sur l'épaisseur. 8 à 10 cm c'est ok. Il vaut mieux mettre un ciment PM ES.si tu peux travailler sur un lit de gravier, c'est mieux.

Pas la peine de trop ferrailler. Des fibres polypro conviennent.

Pense à bien protéger contre la dessication pour éviter les fissures.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 901
5a 6 cm de béton suffisent largement si le sol est bien stabilisé et compacté auparavant
quand au béton fibré on me la déconseillé :les fibres qui "sortiraient" du béton pourraient blesser les chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
phil du a écrit :
5a 6 cm de béton suffisent largement si le sol est bien stabilisé et compacté auparavant
quand au béton fibré on me la déconseillé :les fibres qui "sortiraient" du béton pourraient blesser les chiens

:o Les fibres pourraient blesser les chiens,la tu me surprend :o J'ai mis uniquement de la fibre dans mon béton de chenil et franchement je ne voit pas comment les chiens pourraient se blesser!!!

voila un lien ou tu retrouvera de la fibrecommment un chien pourrait se blesser :o
http://www.google.fr/search?q=fibre+pou ... d=0CCcQsAQ

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Perso, je ne vois pas non plus comment un chien pourrait se blesser avec la fibre!!!
Un autre avantage, si tu fais toi même ton béton à la bétonnière, tu as des sachets que tu verses directement dans celle-ci et qui seront ainsi répartis de façon homogène dans ton béton. Ce n'est pas le cas de ton treillis qui pour être vraiment efficace devra être calé pour rester à mi-épaisseur de ta dalle.
Si tu utilises une brouette pour acheminer ton béton, en roulant elle risque de tasser le ferraillage au sol, ce qui le rendra totalement inefficace. Tu peux aussi avoir un problème de torsion qui entrainera l'apparition en surface dudit treillis et là effectivement, il y a risque de blessure!
Un autre point important, surtout si tu utilises un nettoyeur haute pression pour le nettoyage de ton chenil, c'est de le travailler à la truelle mécanique pour avoir une surface lisse et surtout beaucoup plus résistante.
Il existe aussi, si tu te fais livrer en toupie, des additifs au quartz qui sont un vrai plus mais des pros t'en diront plus que moi sur le sujet.
A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 13:50 
Hors-ligne

bonjour,

vous ne parlez pas du même type de fibres : je pense que Phil du parle de fibres métalliques qui sont parfois utilisées en remplacement d'armatures et qui ont une réelle fonction structurelle, alors que Pierrot et Faraud pensent sans doute à des fibres polypropylene qui ne servent qu'à contenir la fissuration au jeune âge.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 13:59 
Hors-ligne

Personnellement a part le "treillis soudés"(je ne suis pas pro)je ne connait que la fibre en sachets que j'ai mis dans la betonnière,ainsi que de l'hydrofuge, quand j'ai coulé mon chenil !!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Ca va les portuguais ça se passe bien la discussion??

HUMOUR HUMOUR, aucun racisme ni discrimination dans mes propos mais j'avais juste envie de la faire...

C'est par là la sortie?? :arrow: :arrow:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 14:04 
Hors-ligne

Tu a 10ans de retard c'est fini les portugais,maintenant c'est les turcs :D qui gachent a la pèle!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 14:22 
Hors-ligne

re,

la fibre dont parle Pierrot est bien de la fibre polypro antifissuration. ça fait 6, 12 ou 18 mm de long et vous pouvez l'acheter en sachet pré-dosé pour un sac de ciment chez les marchands de matériaux. la fibre métallique se présente comme des bouts de fil de fer de 40 mm environ. elle est utilisée dans les sols industriels avec des charges très lourdes (d'où le fait qu'elle puisse blesser les chiens).

concernant les adjuvants : c'est bien de mettre de l'hydrofuge, mais c'est mieux d'utiliser un plastifiant ou un fluidifiant. cela permet d'avoir un béton de même consistance en utilisant moins d'eau.

et l'eau dans le béton, c'est comme dans le jaune : moins il y en a plus c'est solide !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant