Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rudy
|
Publié : 29 Juil 2010 18:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Je pense aussi que la chaleur joue un mauvais rôle dans l'entente entre les chiens. Les chiennes n'arrêtent pas de se chiquer depuis le début de l'été.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 29 Juil 2010 19:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
+1 Jlou
Je pense aussi que la plupart des propriétaires séparent les chiens parce qu'ils ont peur des bagarres mais moi je les mets tous ensemble car pour moi c'est comme une meute de loup (ils vivent ensemble pour chasser ensemble), il faut qu'il y est les dominants et les dominés. Pour ma part, j'ai 4 mâles qui peuvent pour x raisons se battre, mais cela ne va jamais trop loin. J'ai des chiens qui sont pas trop agressif entre eux et je fais aussi attention de garder des chiens qui se soumettent dès leur plus jeune age.
Une chose que j'ai remarqué, les chiennes seraient plus mauvaises lorsqu'elles se bagarrent que les mâles et ont tendances à moins se soumettre. Avez vous remarqué cela aussi ?
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
jmm49
|
Publié : 30 Juil 2010 08:36 |
|
|
pour repondre a phigood , j'ai 4 fox et des AFPV croises beagles
et comme briquet vendeen ,je pense que les chiennes sont largement aussi mauvaises que les males
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 30 Juil 2010 11:29 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi j'ai le même soucis avec deux chiennes. Chaleurs ou pas, si elle sonts ensemble dans un espace confinner, elle se battent. Au parc d'ébat sa vas, mais si je les mets ensemble dans un box, ou dans la remorque, s'est un carnage........ Par contre a la chasse, elle chasse ensemble, et sont moin bonne si il y en manque une des deux. phigood a écrit : moi j'ai deux frères:des beagles que je ne peux pas mettre au chenil ensemble,ils se battent du matin au soir sans qu'aucun des deux ne se soumettent.il sont tous les deux séparés et ne se battent jamais ou peu avec les autres chiens avec qui ils sont.mais par contre dans la remorque pas un mot et a la chasse ils s'entendent a merveille et des fois je pense même qu'ils chassent moins bien l'un sans l'autre.question de jalousie a mon avis.l'un veut être meilleur que l'autre.
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 30 Juil 2010 12:03 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Niveau bagarre, chez nous ça va mieu qu'à une période ou ils se battaient. Quand les mâles se battaient c'était au moment de la soupe, il y a 2 bacs et alors là j'ai trouvé la solution miracle c'est 3 par bac: -Champion en bout, Ulysse au milieu et le Caporal -Alaska à côté de Caporal mais dans l'autre bac puis Eclair et Capitaine et là plus rien. Je les tiend aux ordres et chacun va à sa place au signal (de vrai militaires !!!)Les femelles aussi y ont droit mais pour une question de régime. - c'est donc Vanille et Diva avec une ration et demi (sans ordre) - et Camargue, Duchesse et Amande dans l'ordre. A noter que quand c'est ma mère qui les soignent et se mettent comme ils veulent d'où quelques accrochages mais ils gardent généralement le plis. Qui a dit un jour que les griffons sont dur de caractère
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 08 Août 2010 11:59 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Une chienne est en chaleur et Alaska rouffe les autres, quand c'est un chien style le vieu Ulysse qui ne fait pas d'histoire, sa ce passe bien mais avec Caporal  Ils se sont empoignés, heureusement que le vieu a défendu un peu le jeune le temps que j'arrive Résultat Caporal a des entailles (superficielles) aux pattes et Alaska sur le museau, j'ai retiré la chienne et sa va mieu, plus un grognements. Pourquoi Ulysse a défendu Caporal, lui qui a toujours était en dehors des bagarres?
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 09 Août 2010 12:46 |
|
|
salut à tous, Je rebondis sur vos discussions très intéressantes sur les bagarres au chenil. Pour l'instant mes deux chiennes s'entendent bien, une hiérarchie est en place et tout va bien mais je dois y intégrer ma petite griffon fauve de bretagne de 5 mois... J'ai déja essayé de les mettre un peu ensemble avec moi à l'intérieur et la situation est assez "fragile". Avec mon ariegeoise/gascon rien de particulier, elle est tolérante avec les chiots mais avec la griffon bleu c'est pas la même. Quelques grognements malgré ma présence et une tentative d'attaque en règle...Vu que ma griffone frôle les 30 KG et que la petite moins de 10 kg je suis un peu frileux quand au fait de les laisser ensemble! A quel âge introduisez vous vos jeunes au chenil? Je suis preneur de petits conseils et de vos expériences a vous lire 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 10 Août 2010 06:37 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
SaLut Ju, moi je n'aurais qu'une chose a te dire, comme chez les humains quand on est trois, il y a toujours un con..... Ce que je veut dire par la, s'est que les petits nombres impaire sont dangereux. Si un jour il y a une bagarre, un de tes chiens se retrouvera fasse au deux autre.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 12 Août 2010 17:36 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Fiona 4 mois le 8 août est depuis 1 mois avec ses trois ainées dont sa mére dolfy = 2 et demi calie = 3ans sa mére elsa = 1 an tout se passe pour le mieux et elles s'entendent super bien a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 12 Août 2010 18:24 |
|
|
bonsoir jul, pour ma part, j 'ai un chenil divisé en deux,les chiennes d'un coté, les mâles de l'autre.les chiennes, 3 anglo gasconnes et 1anglo bruno s' s'entendent bien, la hiérarchie étant bien installée.je commence a faire rentrer les chiots vers 3 mois avec les chiennes mais sous surveillance et ce ,autant de soir que je le peut.les mâles viennent les contempler contre le grillage .au bout de quelques jours , j'ouvre la porte centrale qui relie les 2 chenils ,les chiens se mélangent et après quelques temps, quand la joie et la bonne humeur sont là , je met le ou les chiots avec les chiens ou les chiennes. ps:les mâles sont beaucoup plus agressifs que les femelles . le fait de sortir et rentrer les chiots de leur chenil vers les 2 autres fait aussi parti du dressage. j'ai l'exemple d'un ami qui fait naître au milieu de sa meute,apparament,pas de soucis.
Dernière édition par jeannot taiaut le 13 Août 2010 10:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |