Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 00:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2016 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Il n'y en à pas sa fais 10 ans que j'ai les chiens sur du gravier aucune odeur, quand j'étais gamin mon père les avait sur le béton une horreur pourtant lavé 2 fois pars jour.... après chacun fais comme sa lui va bien...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut
exactement Greg si cela te vas bien comme cela tant mieux

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2016 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Le béton c'est bien, c'est propre mais faut toujours être pendu après le jet pour mimimiser les odeurs et éventuellement utiliser des produits désodorisant l'été en plus du désinfectant.
Après les chiens toujours sur le béton arrive à avoir des croûtes.

Pour le gravier pas d'odeur parce que c'est drainant si on prépare bien son sol.
Mais les chiens peuvent creuser, il faut ramasser les déjections.
Éventuellement risque d'occlusion dans le cas ou un chiens mange les graviers. La parade étant peut être de mettre du petit gravier (moins de 10 mm).

J'ai vu les deux avec leurs avantages et inconvénients chacun utilisé depuis pas mal d'années. Chacun ne souhaiterai changer pour rien au monde.

Perso je viens de faire mon choix, (pour le moment...) et c'est du gravier en 3/8 (minionette je crois) sur un geotextil en drainant dessous avec des pierres et un peu de pouzzolane.
Les arguments qui m'ont fait pencher sont:

- Moins iritant pour la peau des chiens.
- De mon point de vu plus facile à entretenir notamment l'hiver et/ou quand on ne peu passer le jet deux fois par jours.
- Le prix bien moins élevé au M2
- L'aspect drainant (ça marche, en ce moment il y a de quoi tester...)
- L'esthétique.
- Les odeurs casi inexistante (très important pour moi puisque j'ai des voisins et la maison juste à côté)
- La rapidité de mise en oeuvre.

Bon il faudra ramasser les déjections tous les jours mais d'un côté comme de l'autre il faudra le faire et le temps sera sensiblement le même . (D'un côté on consomme moins d'eau c'est pas plus mal pour la facture et l'écologie !)

Pour être tranquille vis à vis de ce choix, j'ai réalisé la ceinture béton de manière à pouvoir bétonner si je ne suis pas pleinement satisfait, cela permet aussi d'échelonner les depenses tout en préparant le sol au cas où je souhaiterai changer.
Je précise que la partie intérieur est en béton, c'est les courettes qui sont en gravier.

Il serait intéressant que chacun puisse mettre son resenti dans un tableau: avantages/inconvénients/ prix.
Pour que comme je l'ai fais chacun puisse faire SON choix avec SES critères et SES contraintes.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2016 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Pour moi le gravier c'est le top pas d'odeur même si comme tu dis les chiens creuse un peu ce n'est pas gênant... je n'ai jamais eu de problème de coussinet en début de chasse alors que beaucoup de mes collègues qui ont des chenil bétonné sont emmerdé.... bon aussi ils sont lâché tout les jours dans un parc de 2400m, pour se qui est de ramasser les excréments vous me croirait ou pas mais en donnant que de la viande tout les jours je ramasse casiment jamais car ils font des mini crottes toutes sèche qui se désagrège desuite et en étant lâché ils font leur besoin dehors, bon la je suis repassé un peu au croquettes car j'ai eu des problèmes de peau dû à la viande, donc j'ai repris du service avec mon râteau et ma pelle car l'effet kisscool à été immédiat avec les croquettes... :lol: je vous mettrai des photos du chenil quand il sera fini je suis entrain d'en refaire un, les boxs font 15m2 6m2 couvert le reste ouvert un parpaing tout le tours rempli de gravier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5