LOUBEJOU a écrit :
Smeti a écrit :
Je te déconseille fortement le chenil isolé .....ça peut te créer plein de problème divers d une part,
De plus tu n aura jamais la même affinité avec tes chiens que s ils vivaient chez toi( dehors biensur)
Un chien s à se dresse avec amour passion et pas en 30min par jour!et surtout tu doit les sociabiliser !
Un chien courant de chasse ça doit vivre en chenil certes mais proche de l homme et avec au moin un parc d ébats ou dans "la cour"de la maison ( si pas trop de chien)et si tu leur laisse regulierement l accès à la "maison" c est à dire votre jardin ....en famille ..ils seront encore plus sociable ..., c est incomparable !d ailleurs ça ne devrait même pas exister ces chenil isolé ...question d éthique déjà et puis pour le bonheur du chien!
Alors si tu n à pas aujourd'hui les moyen(technique ou financier)fait comme moi ,passiantes !un jour viendra ou tu auras toutes les conditions requise pour acceuilir quelques chiens et ce jour la tu sera encore plus heureux...et tu t apercevra (si c est pas deja fait)qu avoir un chenil à la maison c est du boulo et en plus ça coûte de l argent ...
Alors là, désolé mais tu es à côté du vélo.....
Dire qu'un chenil isolé ça ne devrait pas exister, c'est pas éthique ou je sais pas quoi, mais tu vas où là?
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, c'est ton droit et je le respecte, mais dis-toi bien que quand tu as une meute de 25 anglos comme moi, au delà du fait que je les vois mal dans mon jardin, il est tout à fait possible de créer une relation très proche en étant une demi-heure par jour avec les chiens. Les miens sont heureux en meute quand je ne suis pas là, et heureux quand je suis là car je reste le référent. Alors isolé ou pas isolé, je ne vois pas le problème.
Cordialement
que l'ont sois bien d'accord.
un chenil a la maison est quant meme mieux qu'un chenil a des bornes de chez nous.sans etre con la differance saute au yeux. isolé ou pas c'est se qui fait la differance.
par contre, je ne critique pas les gars qui ont un chenil en exterrieure. moi de mon coté j'ai toujours voulus des chiens et je n'en est jamais pris avant que je puisse les acceuillir chez moi.
je peux aussi comprendre le fait d'avoir ces propres chiens, la passion, etc...ok
mais le mieux est de les avoir chez sois. c'est un bonnheur de les voir tout les jours, de voir leurs evolutions, de voir les p'tites conneries qu'ils font entre eux a jouer, leurs differences de voix quant ils joues ou sont tristes et j'en passe. comme j'ai deja dis les miens sont en liberté toute la journée. la nuit hop chenil. j'aime quant il me casse les couilles qu'ils sont intenables car il monte contre ma porte vitré avec des marques de pattes a 1m80 de haut, je les engeule mais ils vivent. et vivant avec eux je les sens heureux.