Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 07:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2010 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
[quote="alain12"]Mon chenil est raccorde au tout-a-l'egout.Pour le probleme des poils,j'ai fait un bac de retention avec un font non betonne en sortie de chenil que je nettoie une a deux fois par an et dans lequel je ne retrouve qu'une boue noiratre et mal odorante.Par precaution j'avais fait un 2e bac juste avant le raccordement a l'egout .Je le verifie de temps en temps mais je n'ai jamais eu a le nettoyer.Les eaux de pluie empruntent le meme circuit et il arrive (souvent) que des excrements mal ramasses partent a l'egout .Pour 8/10 chiens,je n'ai jamais eu de problemes depuis 10 ans .[/quote

L'eau de pluie dans le tout a l'égout c'est du luxe :o il ne faut pas oublié que l'égout passe par une station d'épuration et l'eau de pluie "naturelle" ne devrai pas passer par la station d'épuration :o c'est un plus et un cout en plus pour la collectivité :D
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour à tous,

je pense que dans le cadre de l'assainisseent d'un chenil, pour résoudre le problème de colmatage par les poils, l'installation d'un bac dégraisser, bien que maintenant déconseillé pour les eaux domestique, pourrait résoudre le problème, en effet, les quantités de graisse contenues dans les eaux usées générées par un chenil sont relativement faible à mon avis donc pas de problème de colmatage par les graisses qui doivent etre transportées par un hydrocureur (opération relativement honéreuse c'est pourquoi ce système est de plus en plus élaissé pour les eaux domestiques). Je penses qu'il est dommage de réaliser un système d'assainissemen pour un chenil si il faut évacuer les escréments solidesd'une autre façon.

Pour ce qui est du dimensionnement tant pour la fosse que pour les drains et le dégraisseur je ne sais pas vraiment comment répondre à la problématique. Dans le cadre de l'assainissement domestique le dimesionnement se fait pour un volume journalier de 150 litres d'eau par personne. Si quelqu'un à un compteur d'eau pour son chenil il serait interéssant de connatre le voume moyen journalier par chien, ainsi on pourrait peu etre tenter un petit calcul.

Voila à peu pré ce qu'on m'apprend à l'école, j'avoue ne pas avoir une expérience suffisante pour raisonner professionnellement mais cela peu toujour nous éclairer. Aprés, je pense que l'installation doit etre déclarer au SPANC et donc que peu etre cespersonnes là pourraient nous éclairer.

Si quelqu'un connait le volume d'eau qu'il utilise par an por le nettoyage de son chenil votre savoir peut etre utile pour faire avancer le raisonnement.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 354
L'eau de pluie dans le tout a l'égout c'est du luxe :o il ne faut pas oublié que l'égout passe par une station d'épuration et l'eau de pluie "naturelle" ne devrai pas passer par la station d'épuration :o c'est un plus et un cout en plus pour la collectivité :D
Amicalement Pierrot[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec toi Pierrot mais dans mon village de gaulois,il n'y a pas encore de station d'epuration!!!!!!! Apres,il faudra separer les eaux bien entendu .A noter que le village est a cheval entre parc national des cevennes et parc regional des grands causses!!! de quoi faire etrangler Patrick!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je suis d'accord avec vous au sujet des eaux de pluie en revanche je ne pense pas queles eaux de pluie collectées sur une dalle de chenil représente de gros volumes et que cela ai un gros impact sur une station (enfin cela dépend tout de même du volume de celle ci). Il faut savoir qu'un réseau d'assainissement collectif représente un formidable drain de la commue (tranchée lissée avec un fond de cailloux, tout ce qui faut pour drainer) et que ces réseaux sont toujours poreux et que dès que la nappe varie les eaux souterraines s'infiltrent dans le réseau et finissent dans les station. Cela est prévu dans le dimensionnement des station, elles sont conçues pour admettre ces désagréments et surplux d'eau. Il existe tout de meme une solution qui era éfficace a 100%, il faut couvrir toute la surface imperméabilisée, ainsi l'eau de pluie sera collectée par des gouttières et envoyées dans le réseau d'eaux usées ou directement rejetées dans le milieu environnement sans impact pour la nature.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
SLT,

c'est legal ou pas de raccorder le chenil au tout a l'egout?

merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 04:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
oui, pourquoi :shock: d'ailleurs c'est le mieux si tu peux le faire ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2010 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut Cherockee !
Le chantier de la maison est bientot finie que tu prépares déja celui du chenil? :lol: :lol:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
SLT,

disons que quand le mini est fait dans la maison je demenage et les chiennes aussi pour eviter les vols deja cambriole une fois, et comme le portail sera pas fait ni le parc, je ferais le chenil pour quand je suis pas la.

et si je peux me simplifier la vie avec le tout a l'egout ce sera royal!! ;)

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bon courage et surtout bon travail.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 816
le sujet est interressant,beaucoup de réponse aux questions,reste la réalisation en fonction des possibilités qui s'offrent a chacun de nous.
Merci.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant