Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chenil isole
Message Publié : 11 Oct 2012 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Je te déconseille fortement le chenil isolé .....ça peut te créer plein de problème divers d une part,
De plus tu n aura jamais la même affinité avec tes chiens que s ils vivaient chez toi( dehors biensur)
Un chien s à se dresse avec amour passion et pas en 30min par jour!et surtout tu doit les sociabiliser !
Un chien courant de chasse ça doit vivre en chenil certes mais proche de l homme et avec au moin un parc d ébats ou dans "la cour"de la maison ( si pas trop de chien)et si tu leur laisse regulierement l accès à la "maison" c est à dire votre jardin ....en famille ..ils seront encore plus sociable ..., c est incomparable !d ailleurs ça ne devrait même pas exister ces chenil isolé ...question d éthique déjà et puis pour le bonheur du chien!
Alors si tu n à pas aujourd'hui les moyen(technique ou financier)fait comme moi ,passiantes !un jour viendra ou tu auras toutes les conditions requise pour acceuilir quelques chiens et ce jour la tu sera encore plus heureux...et tu t apercevra (si c est pas deja fait)qu avoir un chenil à la maison c est du boulo et en plus ça coûte de l argent ...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Moi meme j'ai un chenil isolé,a environ 1km de chez moi,ce n'est pas par choix mais par moyens,je ne possede pas de terrain attenant a notre maison ça veux dire que je suis un maitre indigne,arretez de raconter n'importe quoi,on ne juge pas l'amour de ses chiens par rapport a l'emplacement de son chenil :mrgreen: !!!Quand on a des chiens dans la merdes on les caches... :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 391
seb89 a écrit :
Moi meme j'ai un chenil isolé,a environ 1km de chez moi,ce n'est pas par choix mais par moyens,je ne possede pas de terrain attenant a notre maison ça veux dire que je suis un maitre indigne,arretez de raconter n'importe quoi,on ne juge pas l'amour de ses chiens par rapport a l'emplacement de son chenil :mrgreen: !!!Quand on a des chiens dans la merdes on les caches... :roll: :roll:

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 17:47 
Hors-ligne

michel 7x64 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous michel, mon père a eu des chiens pendant 20 ans dans un chenil à 10 km de la maison et j'ai moi même récupéré ce chenil, en ce moment je le retape donc il n'y a plus de chiens dedans mais avant ça je l'ai gardé 7 ans et je passer une fois par jour voir mes chiens, et mes chiens avait plus de caresse que certains chiens qui vivent chez leur maitre, le chenil à toujours été très propres et les chiens on toujours était respecté et aimé. je pence que cela vient plus du caractère du maitre mais cela n'a rien à voir avec la distance qui sépare le maitre de ces chiens. Mais cela n'est que mon avis ! ! !

c'est ton avis et je le respecte meme si cela n'est pas le mien. moi j'aime mes chiens qui courre de partout autour de chez moi. et quant je ne les entend plus je regarde par la fenetre et je me dis, tiens haujourduis il sont tranquiles, ils sont tous couché au soleil. j'ai aussi mis une petite barriere devans la porte de la cuisine. ben des fois ils saute part dessus et viennent me voir pour des calins et apres ils repartent dehors ;)[/quote]

Le jour ou je le pourrais j'aurais le meme plaisir que toi ne t'inquiete pas mais pour l'instant je vis dans un appartement et je n'ai pas la chance d'avoir les chiens à coté de chez moi. On a juste une situation differente mais l'amour que j'ai pour mes chiens est largement aussi fort que celui que tu as pour les tiens. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 502
je n'en doute pas une seconde ;) mais la promiscuité et quant meme mieux que l'éloignement, non?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 18:14 
Hors-ligne

michel 7x64 a écrit :
je n'en doute pas une seconde ;) mais la promiscuité et quant meme mieux que l'éloignement, non?

C'est mieux je suis d'accord mais quand on a pas le choix et qu'on a la passion des chiens c'est déjà pas mal de pouvoir avoir un chenil même "isolé" mais c'est aussi beaucoup plus de travail et ça demande plus de temps d'avoir un chenil isolé

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Au printemps,je donne un Malinois de réforme gros gabarit (40 Kg) et gros caractère,généralement les visiteurs se font rares

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 502
lucernois 83 a écrit :
Au printemps,je donne un Malinois de réforme gros gabarit (40 Kg) et gros caractère,généralement les visiteurs se font rares

ton malinois a t'il fait du ring? si oui, a quel echelon? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Excuses,je n'avais pas vu ta réponse
Ce n'est pas un chien de ring,mais uniquement un chien d'inter,très grosse frappe muselée,et il ne faut pas trop le secouer en obé.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Smeti a écrit :
Je te déconseille fortement le chenil isolé .....ça peut te créer plein de problème divers d une part,
De plus tu n aura jamais la même affinité avec tes chiens que s ils vivaient chez toi( dehors biensur)
Un chien s à se dresse avec amour passion et pas en 30min par jour!et surtout tu doit les sociabiliser !
Un chien courant de chasse ça doit vivre en chenil certes mais proche de l homme et avec au moin un parc d ébats ou dans "la cour"de la maison ( si pas trop de chien)et si tu leur laisse regulierement l accès à la "maison" c est à dire votre jardin ....en famille ..ils seront encore plus sociable ..., c est incomparable !d ailleurs ça ne devrait même pas exister ces chenil isolé ...question d éthique déjà et puis pour le bonheur du chien!
Alors si tu n à pas aujourd'hui les moyen(technique ou financier)fait comme moi ,passiantes !un jour viendra ou tu auras toutes les conditions requise pour acceuilir quelques chiens et ce jour la tu sera encore plus heureux...et tu t apercevra (si c est pas deja fait)qu avoir un chenil à la maison c est du boulo et en plus ça coûte de l argent ...

Salut
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.Perso J'habite en plein coeur du village dans la maison familliale qui a plus de 200 ans. Nous avons ni cour ni terrain autour et je conte pas mettre mais chien dans les caves alors pour moi la solution du chenil a 1km de la maison est la sule et je ne pense pas que mes chiens soient malheureux. Je passe les voir tous les jours matin est soir plus la journée quand je travaille dans mais vignes qui sont juste a cotées.
Si je devais faire comme toi il faut me séparer de la maison familliale pour faire construire ou alors ne pas avoir de chiens.

Cévenes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant