Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cour d'ebats
Message Publié : 06 Sep 2012 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi j'ai enterré mon grillage, en y mettant un peu de béton. Ça tient au moins 15 ans, mais peut-être bien plus. Ça dépend de la section du fil du grillage.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Moi je lache les chiens tous les soirs ,j'ai 1 hectare de terrain autour de la maison qui ne sont pas cloturé,les chiens comprennent assez vite ou sont les limites et sa permet de travailler l'obeissance et le rappel tout au long de l'année.Cette année je redemare a zero avec une nouvelle race de chien j'ai 2 bassettes bleu qui ont pas dix mois et qui ont bien compris les limites a ne pas depasser.Avec les chiens que j'avais avant méme l'hivers ou la nuit tombe de bon heure je les lachais tous les soirs et ils ne sortaient pas du terrain.Du moment qu'ils savent que le lendemain ils ont leur moment de detente ils restent sage.Maintenant ce qui est possible avec 3 ou 4 chiens ne l'est pas avec 10.
Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 647
pascal 07 a écrit :
Moi je lache les chiens tous les soirs ,j'ai 1 hectare de terrain autour de la maison qui ne sont pas cloturé,les chiens comprennent assez vite ou sont les limites et sa permet de travailler l'obeissance et le rappel tout au long de l'année.Cette année je redemare a zero avec une nouvelle race de chien j'ai 2 bassettes bleu qui ont pas dix mois et qui ont bien compris les limites a ne pas depasser.Avec les chiens que j'avais avant méme l'hivers ou la nuit tombe de bon heure je les lachais tous les soirs et ils ne sortaient pas du terrain.Du moment qu'ils savent que le lendemain ils ont leur moment de detente ils restent sage.Maintenant ce qui est possible avec 3 ou 4 chiens ne l'est pas avec 10.
Pascal

Je fait comme toi mais avec plus de 10 chiens il y a de temps en temps une fugue pour peu qu'en plus un poilu passe par là.
Je veut faire une court débat pour sortir les chiens le matin et le soir sans avoir à les surveiller à 100%, et puis pour des chiots c'est quand même pas mal plutot quand il fait beau.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 261
pit65 a écrit :
Salut cevene,

Je sais pas du tout combien ça tiens, c'est pour ça que je me pose la question.
J'ai appelé un fabricant de grillage qui m'as dit, enterré au moins 10 ans pour du galva classique et plus de 10 ans pour du galvanisé "riche".
Merci en tout cas pour le coup du treillis, je n’y avais pas pensé ;).

S’il y en a qui on du recul sur ce point du grillage enterré ???

salut pit 65

je pense que ton marchand de feraille va un peu loin en de disant dix ans. Tout depand de la galvanisation du diametre du fil mais surtout du ph de ton sol si ton sol est calcaire ca pourira moins vite que s'il est acide
Je te dis ça en conaisance de cause.Dans une parcelle de vigne j'avais enterré du fil de diametre 2.5 pour faire tirer mes piquets en tete de rangées au bout de 6 ans il m'a falu tout reprendre car presque tout les fils avaient cassés et c'etait une parcelle qui a un ph pas tres acide
maintenant ça n'est que mon experience
cevenes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 647
cevenes07 a écrit :
pit65 a écrit :
Salut cevene,

Je sais pas du tout combien ça tiens, c'est pour ça que je me pose la question.
J'ai appelé un fabricant de grillage qui m'as dit, enterré au moins 10 ans pour du galva classique et plus de 10 ans pour du galvanisé "riche".
Merci en tout cas pour le coup du treillis, je n’y avais pas pensé ;).

S’il y en a qui on du recul sur ce point du grillage enterré ???

salut pit 65

je pense que ton marchand de feraille va un peu loin en de disant dix ans. Tout depand de la galvanisation du diametre du fil mais surtout du ph de ton sol si ton sol est calcaire ca pourira moins vite que s'il est acide
Je te dis ça en conaisance de cause.Dans une parcelle de vigne j'avais enterré du fil de diametre 2.5 pour faire tirer mes piquets en tete de rangées au bout de 6 ans il m'a falu tout reprendre car presque tout les fils avaient cassés et c'etait une parcelle qui a un ph pas tres acide
maintenant ça n'est que mon experience

cevenes

Merci pour ton témoignage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2012 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 59
salut,

pour ma part j ai un parc de 300 m2 environ pour 5 chiens. J ouvre les chenils à 7h le matin et je les enferme pour la gamelle juste avant la nuit.
j'ai mis du grillage à 1,50m et enterré de 30 cms. recemment une cloture electrique est venue renforcer le tout car ma setter a decidé que c etait mieux de l'autre coté.

voila et cela depuis 9 ans. je trouve que les chiens restent plus en forme car ils peuvent au moins s'amuser entre eux. Même si il est vrai qu'ils ne courent pas beaucoup.
Ils deviennent aussi plus propres quand ils savent qu'ils seront sortis le matin.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2012 20:11 
Hors-ligne

c'est du grillage d'auto route mais en 2,50 m (atak lourd)de haut enterre de 0,40 m dans le sol ;piquet en chataigner le bout trempé dans l'huile de vidange pour eviter qu'ils pourrissent (pour le grillage environ 200E les 25 m)le parc fait 400m2;je lache le matin et je les rentre le soir, ils mangent tous dans la meme auge, j'attends qu'ils se vident et au lit.le parc c'est le top, les chiens sont beaucoups plus detendus biensur pour ceux qui peuvent en faire un.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 560
jeff23 a écrit :
c'est du grillage d'auto route mais en 2,50 m (atak lourd)de haut enterre de 0,40 m dans le sol ;piquet en chataigner le bout trempé dans l'huile de vidange pour eviter qu'ils pourrissent (pour le grillage environ 200E les 25 m)le parc fait 400m2;je lache le matin et je les rentre le soir, ils mangent tous dans la meme auge, j'attends qu'ils se vident et au lit.le parc c'est le top, les chiens sont beaucoups plus detendus biensur pour ceux qui peuvent en faire un.

ou peut'on acheter du grillage d'autoroute
as tu une adresse et une photo de ta cour
merci a+++-

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 12:43 
Hors-ligne

fifi.le grillage je l'ai achete à alliance pastorale à Bellac (haute Vienne).mais à chambord ,il y avait un gars qui le faisait ,j'essaye de te trouver l'adresse chez moi et je mettrais les coordonnees du gars.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 19:13 
Hors-ligne

voila les coordonnees pour le grillages MEGADIS GRILLAGE-FILET 03 44 53 64 54 www.megadis.fr.esperant vous avoir rendu service

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant