Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 14:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2015 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Dans mon système il y'a un premier bac de décantation, le trop plein liquide passe ensuite dans le puis perdu pour être évacuée.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Vertaco a écrit :
Dans mon système il y'a un premier bac de décantation, le trop plein liquide passe ensuite dans le puis perdu pour être évacuée.

Et dans le bac de décantation,tu ramasse quoi????il est a l'air libre, tu le vidange comment quand il est plein????il a quel volume environ????

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 15:08 
Hors-ligne

Le bac est fermée, il reste au fond des poils et quelque résidu, le volume fait environ 3 m3.
Pour le vidanger je peut pomper le liquide et l'envoyer au tout à l'égout.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 15:56 
Hors-ligne

Vertaco a écrit :
Le bac est fermée, il reste au fond des poils et quelque résidu, le volume fait environ 3 m3.
Pour le vidanger je peut pomper le liquide et l'envoyer au tout à l'égout.

En fait ton bac de décantation fait tout simplement office de fosse :) Mais du fait que tu renvoie le tout au tout a l'égout, je ne voit pas l'utilité de ton puit perdu ,tu enverrai tout directement au tout a l'égout,tout serait plus simple ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 16:06 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Que ce soit le système de "panpan 53",par phyto épuration ou le système de "vertaco" qui na pas de "fosse septique" ne me dites pas que vous envoyez la merde des chiens directement dans le lit de roseaux :o pour "panpan" (il faut une fosse en amont du système) :oops: le lit de roseaux sert uniquement a drainer l'eau!!! Pour le système vertaco un puit perdu normalement est fait de gros galets qui permettent de "drainer" l'eau en aval de la fosse :oops: je pense que si tu envoie la merde directement dans le puit perdu,poils de chiens y compris, ton puit va vite se colmater :oops:
Les 2 systèmes,sont en principe des élémenst filtrants!!!!
Ou vous n'avez pas tout dis ou j'ai mal compris :oops:
J'aimerai que vous nous en disiez plus sur vos systèmes respectifs, Merci!!
Pierrot

Je compte remplir le puis perdu de roche et galet afin que cela puisse se remplir sans ce boucher a la sortie du tuyaux qui arrivera de mes chenils... et le faire très grand...

Mème si tu prévoi grand,si tu ne prévoit pas de fosse, ton puit perdu va se colmater avec la merde et les poils!!!
Il le fera moins facilement si tu ramasse les merdes et que tu envoie uniquement l'eau de lavage (+l'eau de pluie) dans ton puit perdu,mais les poils sont aussi un calvaire pour le puit perdu!!!
Si tu compte ramasser les merdes et les enterrer (avec ton tracto tu te fais une fosse et au fur a mesure tu enterre) et l'eau de lavage tu la fais aller au pied des arbres (c'est c'est que je fais!!!!) et ton problème sera réglé!!
Si non il te faut une fosse en amont et un "piège" pour les poils (c'est pas facile)!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 18:29 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Par contre, petite question... Ou est ce que vous mettez les merdes de vos chiens vous ?

Comme je t'ai dis un trou et j'enterre quand c'est plein je refais un trou et j'enterre!!
Chaque jours je met dans le trou et je recouvre d'un peu de terre!!!
Toi avec ton tracto !!!facile!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 19:16 
Hors-ligne

Pierrot j'avais pas vue le croquis, c'est ce principe la.
Quand a la vidange de ma fosse jusqu'à aujourd'hui je n'es pas eu besoin de la vider. 2 ans d'utilisation.
Quand au raccordement au tout à l'égout n'est pas possible, question de pente à contre sens mais en revanche le jour ou faut vider la fosse une pompe est c'est régler.
Le puit perdu sert juste de drainent pour les eaux du trop plein et pour les eaux de pluies de la maison.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 33
effectivement pierrot83 j'ai oublié des petites choses!!!!

Aucune matières (merdes!!!) dans le système ,je ramasse toutes les merdes et je composte avec les déchets ménagers et de la paille!!!

pour les poils, je vais mettre un filtre a paille a la sortie du chenil et avant la phyto !!!

Voila.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2015 06:15 
Hors-ligne

Vertaco a écrit :
Pierrot j'avais pas vue le croquis, c'est ce principe la.
Quand a la vidange de ma fosse jusqu'à aujourd'hui je n'es pas eu besoin de la vider. 2 ans d'utilisation.
Quand au raccordement au tout à l'égout n'est pas possible, question de pente à contre sens mais en revanche le jour ou faut vider la fosse une pompe est c'est régler.
Le puit perdu sert juste de drainent pour les eaux du trop plein et pour les eaux de pluies de la maison.

Sujet du message : Re: Permis de construire et chenil

effectivement pierrot83 j'ai oublié des petites choses!!!! des petites choses, qui si elles n'èxistaient pas, l'installation ne pourrai pas fonctionner

Aucune matières (merdes!!!) dans le système ,je ramasse toutes les merdes et je composte avec les déchets ménagers et de la paille!!!

pour les poils, je vais mettre un filtre a paille a la sortie du chenil et avant la phyto !!!

Voila.

Effectivement la je comprend mieux :D vous avez des installation classique :D
Rien n'a été inventé :D
Merci de ces précisions!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3