Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lapinos29
|
Publié : 15 Fév 2015 21:21 |
|
|
Salut KIKI, je n'ai jamais parlé d’aggloméré marine, mais d'aggloméré qualité extérieur, car ça n'existe pas, il y a souvent confusion également avec du contre-plaqué extérieur (ctbx) et contre-plaqué marine, qui n'est pas du tout la même chose, en qualité et en prix. Mes niches sont donc en aggloméré qualité extérieur, épaisseur 22mm et sont dans un local en dur(parpaings ciment), couvert en plaques fibro-ciment, j'ai l'eau pour mon abreuvoir automatique et l'électricité, mes chiens n'ont jamais de paille et sont sur le bois, d'ailleurs ils virent tout systématiquement, en Bretagne il fait rarement froid contrairement à certaines régions, si vous voulez que vos chiens soient au sec, vous pouvez leur faire un plancher caillebotis comme j'ai fait dans ma remorque , c'est le top, les poils tombent entre les lames et c'est ventilé dessous, les chiens sont toujours au sec, j'ai mes niches depuis au moins 15 ans .
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 15 Fév 2015 22:15 |
|
Inscription : 30 Oct 2013 21:16 Message(s) : 371 Localisation : 24380 grun bordas
|
lapinos29 a écrit : Salut KIKI, je n'ai jamais parlé d’aggloméré marine, mais d'aggloméré qualité extérieur, car ça n'existe pas, il y a souvent confusion également avec du contre-plaqué extérieur (ctbx) et contre-plaqué marine, qui n'est pas du tout la même chose, en qualité et en prix. Mes niches sont donc en aggloméré qualité extérieur, épaisseur 22mm et sont dans un local en dur(parpaings ciment), couvert en plaques fibro-ciment, j'ai l'eau pour mon abreuvoir automatique et l'électricité, mes chiens n'ont jamais de paille et sont sur le bois, d'ailleurs ils virent tout systématiquement, en Bretagne il fait rarement froid contrairement à certaines régions, si vous voulez que vos chiens soient au sec, vous pouvez leur faire un plancher caillebotis comme j'ai fait dans ma remorque , c'est le top, les poils tombent entre les lames et c'est ventilé dessous, les chiens sont toujours au sec, j'ai mes niches depuis au moins 15 ans . Dacor pour les caillebotis du as des photos pour que je me fasse une idée et voir si je peut ladapter a mes niches?
_________________ La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 16 Fév 2015 00:25 |
|
|
YES ! je te fais ça si j'y arrive, en fait c'est comme des lames de terrasses, elles sont striées sur le dessus et tenues en dessous par des traverses vissées en perpendiculaire, il suffit de couper de longueur et laisser un intervalle entre chaque lame, le caillebotis est juste posé, il suffit de le soulever pour nettoyer, dans ma remorque j'ai mis une peinture très solide comme on met sur les sols ciment, je donne un coup de jet, tu peux faire pareil pour tes niches
|
|
Haut |
|
 |
Killian 30
|
Publié : 17 Fév 2015 18:15 |
|
|
Bonjours à tous, j'ai une niche en parpaing avec des couvertures dedans. Qu'est ce que pourrais mettre en plus pour qu'elle soit plus isolée? Merci d'avance pour vos réponses 
|
|
Haut |
|
 |
Gino71
|
Publié : 17 Fév 2015 19:05 |
|
|
Killian 30 a écrit : Bonjours à tous, j'ai une niche en parpaing avec des couvertures dedans. Qu'est ce que pourrais mettre en plus pour qu'elle soit plus isolée? Merci d'avance pour vos réponses  Panneaux Sandwich 
|
|
Haut |
|
 |
Killian 30
|
Publié : 17 Fév 2015 20:01 |
|
|
Merci gino 
|
|
Haut |
|
 |
42kiki07
|
Publié : 17 Fév 2015 20:44 |
|
|
Oui j'ai bien compris lapinos l'agglomére qualité extérieur est du ctbh. Je dit aggloméré marine par habitude. C'est bien de celui la que je parle . On dit qualité extérieur mais il n'est vraiment pas fait pour l'extérieur il est résistant à l'eau occasionnel et a l'humidité grand maximum. En 22mm c'est généralement conçu pour de la cuisine mais il faut ensuite le stratifié. Sinon sa pompe et gonfle et prend des taches qui est donc signe de conservation des bactéries. Ce n'est qu'un conseil  par contre une niche en panneaux sandwich ou ctbx c'est pas mal. Et pour les caisses de mise bas en agglo avec un stratifié pas trop lisse c'est vraiment bien.
_________________ Le matin au bois, le soir aux abois!!
|
|
Haut |
|
 |
Gino71
|
Publié : 17 Fév 2015 20:55 |
|
|
42kiki07 a écrit : Oui j'ai bien compris lapinos l'agglomére qualité extérieur est du ctbh. Je dit aggloméré marine par habitude. C'est bien de celui la que je parle . On dit qualité extérieur mais il n'est vraiment pas fait pour l'extérieur il est résistant à l'eau occasionnel et a l'humidité grand maximum. En 22mm c'est généralement conçu pour de la cuisine mais il faut ensuite le stratifié. Sinon sa pompe et gonfle et prend des taches qui est donc signe de conservation des bactéries. Ce n'est qu'un conseil  par contre une niche en panneaux sandwich ou ctbx c'est pas mal. Et pour les caisses de mise bas en agglo avec un stratifié pas trop lisse c'est vraiment bien. Le ctbx c'est du costaud. Je connais un gars qui a fais son plancher de remorque avec et il bouge pas. Ce qui serai pas mal c'est mettre de l'isolant contre les parpaings fixer des lattes dans tes parpaings avec des chevilles a frapper que ensuite tu vises, puis tu pose ton isolant que tu cloues ou que tu agrafes et ensuite tu pose ton CIBC de contre  je pense que sa peut être bien. Je pense faire sa.... Par contre l'isolant je pense que la laine de verre n'est pas top mais un isolant style aluminium en 20 couches est super fin donc tu perds pas de place pour les chiens 
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 17 Fév 2015 21:06 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Moi le fond de mes niches est en contreplaqué backéliser et entre les 2 contreplaqué j'ai mit du styrodur , les chiens dorment ainsi sur quelque chose de chaud
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |