Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 06:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nurserie
Message Publié : 05 Juin 2014 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
MOI je la laisse autant que nécessaire mais dans tous les cas je la laisse un mois, sois vigilant sur la hauteur (pas moins de 60 cm entre l'ampoule et le chiot) et la puissance de l'ampoule,(250 w suffit) quand tu vois que les chiots se mettent plus sous la lampe, tu peux soit relever la hauteur soit l'enlever, en tous cas la lampe aide beaucoup les chiots ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 81
A la naissance, les chiots ont une température corporelle de 35.5°C. Ils sont incapables de maintenir cette température seuls à cause de l’immaturité de leur « système de chauffage » (frissons, contraction des petits vaisseaux). Il faut donc être très vigilant !sachant que la température adultes est de 38.5°, il faut donc chauffer les chiots quelques soit la saison
Attention la lampe doit être placé minimum a 60cm du chiot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 09:52 
louve82 a écrit :
A la naissance, les chiots ont une température corporelle de 35.5°C. Ils sont incapables de maintenir cette température seuls à cause de l’immaturité de leur « système de chauffage » (frissons, contraction des petits vaisseaux). Il faut donc être très vigilant !sachant que la température adultes est de 38.5°, il faut donc chauffer les chiots quelques soit la saison
Attention la lampe doit être placé minimum a 60cm du chiot

Entièrement d'accord, et en plus la chaleur est la seule façon d'empêcher l'Herpes viral de se développer sur les chiots, si la mère est porteuse du virus.
Ma nursery est chauffé en permanence à 20 ° avec une trame électrique dans le sol équipée de thermostat à distance. De plus j'ai équipé les caisses de mise bas de tapis chauffants et j'ai toujours la lampe à 75 cm du sol les 2 premières semaines, et je la remonte un peu ensuite. La lampe et le tapis reste environ 1 mois. J'ai 2 portées qui doivent naître d'ici 10 à 12 jours, tout est déjà prêt.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 10:29 
Hors-ligne

Les tapis chauffant la mère l'arrache pas?? car nous on a essayer de mettre un tapis elle la déchiqueter en moins de temps qu'ils nous a fallu pour l'installer. pourriez vous me dire quel marque vous avez acquéris svp.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 10:54 
Hors-ligne

ok ok merci Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 11:40 
louve82 a écrit :
Les tapis chauffant la mère l'arrache pas?? car nous on a essayer de mettre un tapis elle la déchiqueter en moins de temps qu'ils nous a fallu pour l'installer. pourriez vous me dire quel marque vous avez acquéris svp.

J'ai des dalles chauffantes de chez polytrans, en plastique recouvert d'alu. Dessus je mets de la moquette genre gazon synthétique, que je change tous les jours. Je n'ai jamais eu de problèmes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3