ramos11 a écrit :
gascon81 réfléchi bien au fet d'etre sur de pouvoir t'occuper de tes chiens avant d'en acquérir autant en temps qu'en argent.
parcontre michel 7X64 faut pas exagéré non plus de pas pouvoir les laisser une heure tout seuls c'est pas des gamins non plus tout les problèmes de bagares que tu évoque qu'un chiens est mort lors d'une bagare parce que le propriétaire est parti une heure c'est sa le problème ils ne sont pas habituer a etre seul et quand se fut le cas ils ont chercher a savoir qui était le dominant et un y a malheuresement laisser sa vie.
tu vas nous décourager un pauvre jeune qui veut se monter en disant ça.
Sur 1000 chiens il doit y en avoir 3 ou 4 qui sont assistés sans arret sinon tout le reste dans un chenil biensur comme il a etait dit plus haut il faut y passer au moins une fois par jour quand même.
Sinon y aurait que les retraités et les chomeurs qui pourraient avoir des chiens

lis bien mon poste et te focalise pas sur le probleme du chien qui as ete tué ( en fait le chien a fait une crise de tetanie, je crois et tout les chien lui ont sauté dessus). part contre lie bien se que j'ai ecris.....avoir des chiens se n'est pas avoir une poupée. et en rien je lui detruis sont reve, bien au contraire. mais avant d'en avoir il faut que tout sois fait avant de les acceuillir pour 15 ans...pour ma part j'ai attendus 7 ans pour en avoir et etre sur qu'il serais heureux... maintenant tu peux bosser et avoir des chiens se qui est mon cas mais ton bouleau ne dur pas 24 heures.
et si passer au moins une fois par jours voir ces chiens j'en vois pas l'interré. cela deviens comme un instrument de chasse, sans carresse, sans complicité......j'aimerais dire d'autre trucs mais je n'en est pas envie
Je ne suis pas d'accord avec vous michel, mon père a eu des chiens pendant 20 ans dans un chenil à 10 km de la maison et j'ai moi même récupéré ce chenil, en ce moment je le retape donc il n'y a plus de chiens dedans mais avant ça je l'ai gardé 7 ans et je passer une fois par jour voir mes chiens, et mes chiens avait plus de caresse que certains chiens qui vivent chez leur maitre, le chenil à toujours été très propres et les chiens on toujours était respecté et aimé. je pence que cela vient plus du caractère du maitre mais cela n'a rien à voir avec la distance qui sépare le maitre de ces chiens. Mais cela n'est que mon avis ! ! !