Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 21:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Chenil
Message Publié : 08 Juil 2009 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 57
oui solitaire03, il me semble, bonjour à toi!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2009 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Très beau chenil. Tes compagnons doivent être heureux de leur demeure.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 01:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
il est vraiment top!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 02:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Salut Goulven dans un post plus haut j'ai déja demandé le prix de revient d'un pareil édifice et je n'ai pas eut de réponse.Ton chenil est super bien fais.J'aurai aimé avoir le cout,histoire de me faire une idée, vue la grandeur des batiments et un apercue de la superficie de la propriété,tu ne manque pas de place.La majorité des chenils qui ont été présenté avec une certaine fièrté par les propriétaires,moi le premier, parceque il ma falu attendre d'avoir 60ans pour me le fabriquer avec du matériel que j'ai payé environ 3500€ et la main d'oeuvre c'est mon fils et moi donc je ne la compte pas,c'était juste pour que les jeunes chasseurs qui galèrent pour acheter un chien, ou un véhicule pour la chasse,puissent se faire une idée .Sans aucune jalousie ou agressivité de ma part,je pense que nous ne devons pas avoir les mèmes budget pour la chasse!!!!! ce qui n'enlève rien a ta passion pour les chiens,ton efficacité pour le dressage,et je suis très heureux de constater que sur le forum quelques jeunes comme toi, ont une grande passion pour la chasse,et tu ne m'en voudra pas si mon coeur penche plus pour le jeune que je vais mettre en photo!!!
Amicalement Pierrot

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 12:30 
Hors-ligne

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, heureusement que j'ai mon père qui a vécu avant moi, il a vu un peu les choses en grand, je n'ai aucune idée de ce qu'à pu couter le chenil et je ne préfère même pas le savoir, en revanche pour la main d'œuvre ceux sont nous qui avons tout fait, le terrassement, le hangar, la maçonnerie, posé le grillage, j'ai de la chance mon père travaillait dans le bâtiment (nous avions tracto-pelle, pelleteuse, grue, bétonnière...) ça aide! Si on retire le hangar, le prix du chenil ne revient pas si cher je pense, achat de parpaing, béton, grilles inox, grillages d'occasion en partie...
Le hangar nous sert pour plusieurs choses, seules 25m² sont consacrés aux chiens dans le hangar juste pour les niches, car mon père entrepose du matériel dans la plus grande partie du bâtiment!
Si cela à pu éclairer votre lanterne!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Goulven Frances a écrit :
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, heureusement que j'ai mon père qui a vécu avant moi, il a vu un peu les choses en grand, je n'ai aucune idée de ce qu'à pu couter le chenil et je ne préfère même pas le savoir, en revanche pour la main d'œuvre ceux sont nous qui avons tout fait, le terrassement, le hangar, la maçonnerie, posé le grillage, j'ai de la chance mon père travaillait dans le bâtiment (nous avions tracto-pelle, pelleteuse, grue, bétonnière...) ça aide! Si on retire le hangar, le prix du chenil ne revient pas si cher je pense, achat de parpaing, béton, grilles inox, grillages d'occasion en partie...
Le hangar nous sert pour plusieurs choses, seules 25m² sont consacrés aux chiens dans le hangar juste pour les niches, car mon père entrepose du matériel dans la plus grande partie du bâtiment!
Si cela à pu éclairer votre lanterne!

Sa éclaire d'autant plus ma lanterne que c'est èxactement les mots que je voulai entendre de ta part,"tu est né après ton père" tu a la grande honnèteté de le reconnaitre et j'apprécie énormément ta réponse,quand au prix tu dis que retirer le prix du hangar,le chenil n'a pas couté très cher,si tu enlève aussi le tracto,la pelleteuse,la grue,la bétonnière,seulement 25m2 pour le dortoir je connait beaucoup de monde ou le chenil complet fais 25m2c'est sur que si tu retire tout :lol: ça reviens pas très cher,mais pense a ceux qui n'ont rien de tout ça et qui aiment la chasse au chien courant,comme le jeune sur la photo!!!! Je pense que lui le jour ou il aura un chenil qui tiens la route il saura d'autant plus l'apprécié,ceci dit profite de ce que la vie ta apporté,je pense que vue ta réponse tu es un garçon intelligent et tu as très bien compris ce que je voulai dire dans mon message :D
Au plaisir Goulven et conserve la passion des chiens,j'ai un autre message pour toi et je vais te répondre dans la rubrique,chiens aux ordres!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Beau chenil ,avec surtout la chance de ne pas avoir de voisins . Chez moi le chenil fait environ 70 m2 pour 7 chiens avec en gros 4000 m2 ( mon jardin ) il est equipé , d un dog wacht , est les chiens les plus bavards de colliers quant je ne suis pas là .Mais mes voisins , sont des amoureux de la " campagne " , sans chiens ,sans ane , sans coq , et si un chien aboie dans le quartier ( à moi ou non ) on m appèle , car cela leur procure des crises d angoisse ( un voisin me la sortie ) . Seul , le doux bruit de la tondeuse à gason est autorisé . Voici la nouvelle vie à la " campagne " , le combat n est pas encore gagné ..............................

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 13:52 
Hors-ligne

Nous avons construit ce chenil qui se trouve au dépôt de mon père, car chez nous à 300m à vol d'oiseau du nouveau chenil, nous avons vu sortir de terre plus d'une douzaine de maisons autour du chenil, mais pour vendre du terrain constructible avec un chenil juste devant c'était pas chose gagnée!! C'est tout naturellement que le propriétaire du terrain nous a envoyé la DSV qui n'a rien eu à redire du chenil!!

Mais pour des raisons de tranquillité et pour éviter tout le stress avec les nouveaux voisins, mon père a décidé de construire ce chenil, dans les règles de l'art afin que personne ne puisse nous emm..... !!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
fred 13 a écrit :
Beau chenil ,avec surtout la chance de ne pas avoir de voisins . Chez moi le chenil fait environ 70 m2 pour 7 chiens avec en gros 4000 m2 ( mon jardin ) il est equipé , d un dog wacht , est les chiens les plus bavards de colliers quant je ne suis pas là .Mais mes voisins , sont des amoureux de la " campagne " , sans chiens ,sans ane , sans coq , et si un chien aboie dans le quartier ( à moi ou non ) on m appèle , car cela leur procure des crises d angoisse ( un voisin me la sortie ) . Seul , le doux bruit de la tondeuse à gason est autorisé . Voici la nouvelle vie à la " campagne " , le combat n est pas encore gagné ..............................

selon un sondage, 60% des citatdins souhaiteraient vivre à la campagne.... je vous raconte pas l'enfer, avec des gens comme ça!!!!!!!!! :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Ce n'est pas un chenil c'est une maison :lol: :lol:
De tout façon cela confirme ma pensée , dans la vénerie grande ou petite vus le nombre de chiens il faut ça.
Maintenant chacun ses gouts et son type de chasse, tu es arrivé apres ton pére comme tu le dit à Pierrot et grace a son emploi (dans le batiment) vous avez pu construire ce chenil.
Mais je crois que nous ne sommes pas dans la même catégorie, et comme le précise Pierrot
nous dans le midi........... ;) ;)
a+serge66 :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 61  Suivant