Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 15:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2011 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
2 à 3 par case... et par sexe.
Pourtant ce serait plus facile si tout le monde était ensemble... mais je ne veux pas prendre de risques.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Pour nous tout le monde est ensemble, c'est a dire une quinzaines de chiens. Dont majorité de chiens avec 2 chiennes. Nous avons même du mal a voir quand les chiennes sont en chaleurs.. Comme le dit chasse bretagne,les bagarre sont rare, mais très violente, une seule grosse bagarre dans l'année et un chien de mort. :(

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 890
pour ma part, les chiens sont par 2 ou 3 selon les affinités principalement par sexe. Quand les femelles sont en chaleur je l'ai sépare dans un box.
Il sont tous ensemble par contre dans le parc quand je les sort et ils mangent également tous ensemble, de même dans la voiture.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
males: 1 box de deux chiens
femelles: 1 box de deux
1 box de trois
1 box de quatre
les femelles sont par tranches d'âges cela évite aux jeunes d'emme...r les plus âgées, et aussi les anciennes sont plus tranquilles :lol:
quant aux mâles une séparation grillage plus CP marine afin qu'ils ne voient pas les femelles d'à coté
un peu de tension pendant les chaleurs , mais cela se passe bien
Image
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 28 Jan 2011 19:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Pour ma part j'ai les chiens séparés par deux ou par trois. Ils sont paratgés selon leur sexe et surtout selon leurs affinités. Mon mâle nivernais qui est super dominant est donc avec Dora ma nivernaise en permanence pour eviter les conflits avec les beagles ( il n'en ferait qu'une bouchée...).
Lors de ses chaleurs je la mets avec des femelles pendant une quinzaine.
Pour mon cas en particulier j'évite 3 mâles ensemble... aprés mes femelles ne se battent pas ou vraiment trés peu.
Mais bon là je doute qu'il y ait une règle adaptable à tous, c'est à voir selon le nombre de chiens, le sexe, la race, la place au chenil, l'âge, le caractère de chacun... etc etc

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 901
actuellement ,huit chiennes au chenil ,quatre par quatre ,comme elles sortent de la voiture au retour de la chasse
quand la chasse est fermée je les sépare suivant leur état :les toujours trop grosses (au régime )ensemble
je reste au chenil surveiller les repas,ça grogne parfois mais pas de bagarres

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 146
perso toutes mes chiennes sont ensemble (24) ,toute l'année et pas de pblm............ pour vu que sa dure !!!

Jph

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
chez moi des chenils de 2 chiens par sexe sinon risque de bagarre je choisi suivant les caracteres des chiens,j ai deux chiennes dominantes qui ne peuvent cohabitèes par contre pas de problemes en chasse,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 399
chez nous les chiens sont 4 ( il y a encore deux semaines 5 mais suite a bagarre urion est mort ) et les chiennes 3 et 4 mais vue ce qui s est passe je ne serais que trop de te conseiller de separer si tu le peux car sinon quand sa cartonne il n y a pas de pardon et croit moi s est tres dur de retrouver son chien dans un sale etat !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Chez moi,il y à trois femelles dans un box mais qui ne chasse que le lièvre toutes trois ensemble.Pour le chevreuil ,sept mâles dans le même box ,j'en ai eu jusqu'a douze. ils sont tous nés chez moi et dès deux mois,mis avec les adultes.Ce sont tous des demi frères.J'ai eu quelques bagarres violentes , mais elle sont.Je les mets ensemble dans la caisse du pick-up et la hiérarchie étant établie au chenil,il n'y a pas de problèmes. S'ils sont séparés au chenil, en voiture il y a plus de bagarres.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant