Salut Gueezmo, des dispositions possibles il yen a pas mal, chacun propose, tu feras le tri
tu as donc une dimension "utile" à l'intérieur de ton cabanon de 2,10mx1,6Om
Je te donne mon avis comme ça vient, mais moi je supprime carrément les deux petits passages qui rentrent dans le local, je fais le passage par une porte métallique principale pleine sur gonds qui pourra s'ouvrir complètement par beau temps, si vent pluie ou froid tu mets un crochet entre-bailleur afin que les chiens sortent faire leurs besoins, cette porte ne montera pas jusqu'au linteau, tu laisses 20cm afin que le local soit ventilé comme chez moi, tu mets une targette à l'extérieur pour fermer le local si tu en as besoin ou éventuellement si les chiens font du cirque, pente de la dalle vers la porte pour nettoyage au jet, l'endroit où tu situes cette porte est bien.
Si tu as assez de longueur dans tes éléments de toiture tu laisses dépasser de 40cm côté porte+ gouttière.
Pour les niches, vue de dessus : (hauteur niches 0,70m c'est pas mal )

Tu fais 1 dessus de niche de 1,60mx0,80m
" " " " 1,30mx0,8Om ouvrants sur charnières
Tu mets un chevron de 10cm au mur afin que le couvercle reste ouvert
2marches reposent sur crémaillères pour accès éventuel sur les niches
Tu parles de carreler les niches, ils vont se cailler là-dedans
Si tu fais des niches en bois tu les fais reposer sur des cales pour isoler du sol et 1 plinthe pour compenser
Les chiens adorent se percher, à l'extérieur tu leur fait une plate-forme (cornières galva remplissage planches bois sur 4pieds)