Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 14:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2015 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Salut à tous il a raison élite56 2 fois cote a cote 20m2 tu peux je connais quelqu'un qui l'a fait

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Merci de vos conseils.

Pour lévacuations des escrement et eaux usées j'ai la canalisation du tout a l'egout qui passe sur mon terrain juste a coté de l'emplacement de mon chenil, je pensais m'y raccorder, qui l'a déja fait ? Qui aurait des plans? pour que je fasse ca bien et donc eviter les remonté d'odeur, que ca se bouche..etc...

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Salut attention je suis pratiquement sur que tu n as pa le droit de te mettre sur l egout

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
meme si c'est sur mon terrain? Ca revient au meme que si tu installe un robinet l'evacuation est bien prise sur le tout a l'egout non?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Je ponce quand on a pas le droit mais À qui le font quand même sinon c'est une fausse sceptique ou un puits perdu. Avec de la chaux vive

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Dans le tout à l'égout tu n'a pas le droit si les eaux pluviale de ta dalle vont dedans.
Mais c'est le plus pratique et le moins chère.
Moi j'ai fait un puis perdu, mais il manquer de l'eau pour que la dilution fonctionne correctement, j'ai raccorder les eaux pluviale dessus et problème réglet, sa également supprimé les odeurs.
Par contre il faut plus nettoyer le sol de ton chenil avec des produits deshynfectant.
Dimension de ma fosse pour 8 a 10 chiens sur 50 m2: diamètre 1,50 m x 4 mètre de profondeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bonjour a tous,

Pour moi ça va être phyto-épuration si c'est accepté, pas de fosse, etc.....
directement dans un bassin filtrant avec divers essences (roseaux, etc...)
et l'eau propre rejeté plus loin!!!!!

j'trouve ça plutôt pas mal car pas de vidange de fosse etc....juste couper une fois par an les roseaux et autres plantes du bassin filtre!!!!!

ça a un coup au départ mais si c'est fiable!!!

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Réponse à pierre83630,
Le puis perdu conventionnel et après la fosse septique.
En revanche Je n'est pas de fosse septique, il y a juste le puis perdu.
Il fonctionne sur le principe d'une fosse septique, mais avec l'évacuation du puis perdu.
J'ai pris modèle sur un chenil que j'ai visité il y a quelque années, le propriétaire utilisée ce système depuis de nombreuse année et sa fonctionné bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Que ce soit le système de "panpan 53",par phyto épuration ou le système de "vertaco" qui na pas de "fosse septique" ne me dites pas que vous envoyez la merde des chiens directement dans le lit de roseaux :o pour "panpan" (il faut une fosse en amont du système) :oops: le lit de roseaux sert uniquement a drainer l'eau!!! Pour le système vertaco un puit perdu normalement est fait de gros galets qui permettent de "drainer" l'eau en aval de la fosse :oops: je pense que si tu envoie la merde directement dans le puit perdu,poils de chiens y compris, ton puit va vite se colmater :oops:
Les 2 systèmes,sont en principe des élémenst filtrants!!!!
Ou vous n'avez pas tout dis ou j'ai mal compris :oops:
J'aimerai que vous nous en disiez plus sur vos systèmes respectifs, Merci!!
Pierrot

Système panpan
Image

Système vertaco
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2015 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Des chenils, j en visite une dizaine par ans .... et ca depuis dix ans ......
Une chose est sur avec des chiens IL FAUT ABSOLUMENT UNE DECANTATION avant tout fosses ou filtration
pourquoi ? car des chiens perdent des poils qui ne decompose jamais
tout les systemes que j ai pu voir ( ou simplement moi qui avait fait l erreur a mes debut) ce rééquipe avec une décantation ou une fois par ans on retire tout ce qui ne ce decompes pas .... sinon au bout de 5 ans tout est bouché ; Et la, la minipelle et tu recommence tout
apres chacun son systeme de decantation : certain mette un bac a graisse .... moi j ai mis 3 poubelles en cascades .... pas cher ca marche bien et 2H de boulots par ans ..... et depuis dix ans j ai encor pas vider la fosse!!!!

voila ma p'tite experience

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant