Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 05:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Du nouveau
Message Publié : 17 Juil 2014 18:41 
Non Phigood, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'il fasse plus de bénéf que moi, mais que les gens me prennent pour une voleuse car je vends mes chiots plus cher que lui. Il y a près de chez moi, un professionnel qui fait aussi du beagle et qui lui en vit, j'ai toujours pratiqué les mêmes prix que lui pour ne pas lui faire du tort. Je lui envoie les clients quand je n'ai pas de chiots et on s'apprécie mutuellement.
Maintenant tu as raison, je reconnais que les contraintes que j'ai en tant que pro m'arrangent bien par ailleurs.

Message Publié : 17 Juil 2014 19:01 
beaglou88 a écrit :
Maintenant tu as raison, je reconnais que les contraintes que j'ai en tant que pro m'arrangent bien par ailleurs.

c'est déjà bien de le reconnaitre :D

sans compter pour certains la revente au black de produits d'entretien ,de médicaments ,d'accessoires ,de croquettes a des potes en récupérant la TVA pour leur entreprise
comme quoi , il y aurait d'autres lois a pondre si on désire mettre tout le monde a égalité non ? ;)

que chacun reste a sa place et ne s'occupe pas des autres et tout ira mieux dans ce monde de rapaces et de faux culs
la jalousie est un vilain défaut et si un mec est assez démmerdard pour ne pas trop perdre d'argent et en se faisant en même temps plaisir , je dis bravo a lui
pro ou amateur on passe de toute façon pour des vaches a lait, on ne devrait pas se réjouir de telles conneries qui inévitablement en entraineront d'autres dans quelques temps et qui cette fois ne toucheront peut être pas les mêmes personnes

Message Publié : 17 Juil 2014 21:55 
C est un raccourcis trop facile de ne regarder que certains coté des choses .
Chacuns son avis sur les PRO , et si certains veulent faire fortune , il n y as cas si mettre , non ?
Phigood
Et pour les 50 000 e de bénéfice !
Elle n est surement pas au forfait ! Le forfait s arrête a 75 000 e de chiffre d affaire de moyenne sur 3 ans . Alors pour sortir 50 000 de bénéfice , hummmm il faut en faire un peut du chiffre d affaire , et la MSA et de 40% des revenus , donc 40% de 50 000 = 20 000 de MSA , et les impôts selon sa situation familiale , donc avant d avancer des chiffres il faut savoir de quoi ont parle .

Dernière édition par YO04 le 18 Juil 2014 04:50, édité 1 fois.

Message Publié : 17 Juil 2014 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 66
C'est clair qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaires et bénéfices....

Message Publié : 17 Juil 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Oui parceque si tu as une entreprise c'est pas bon c'est un peut comme le salaire net et brut c'est pas pareil :lol: :lol:

Message Publié : 17 Juil 2014 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
beaglou88 a écrit :
PS: La lois sur les petites annonces rendras obligatoire d avoir un numéros de SIRET dès la première portée( avec maternité aux normes ) et surtout la parution de la première annonce ( papier ou du net ) publié !!!!!

Moi je trouve que ce sera plutôt assez juste.
Je prends un exemple

j'ai 2 portées qui ont 1 mois. je vends les femelles 780 € et les mâles 750 € après paiement de la TVA, il me reste 650 € pour les femelles et 625 € pour les mâles, et je vais payer des impôts dessus

Parallèlement, une personne a qui j'ai vendu une chienne il y a 3 ans est venue chercher une saillie de mon mâle quelques jours après. Il les vends 750 € les femelles et 700 € les mâles. Pour lui c'est du net. Ces 2 chiens sont de mon affixe. Eh bien les futurs acheteurs ne comprennent pas que je les vende plus cher, alors qu'à l'arrivée, il me restera moins d'argent. Les clients ce que je redonne à l'état ils s'en foutent, ils voient leur porte monnaie. Je fais tout dans les règles, alors que je ne fais que 23 portées par an, et je suis pénalisée par rapport à celui qui ne déclare rien.

23 portées par an ? t'aurais pas oublié une ponctuation ? ;) ce ne serait pas plutôt 2 / 3 portées
780 et 750€ un chiot ? ils ont des dents en or ? :lol:

Message Publié : 18 Juil 2014 04:50 
De toute façon , ses nouvelles lois ne sont pas faite pour les chasseurs , c est surtout pour les chien de compagnie , attaque etc….
perso , j ai une beger belge malinoise pour garder lac maison , et je voulais reprendre un male , et bien cherchant sur le bon coin, je peut comprendre les syndicats et leurs colère , car ses chiens de race sont produit n importe comment et par n importe qui ! :evil:
Et surtout , tout est mis cala reproduction , se qui peut sortir des chiens parfois déséquilibré qui vont créer des accidents et nuit a la RACE !

Autres chose , certains sont choqué , mais essayez d acheter un petit veau non bouclé ( genre lorsque il y as des jumeaux chez un éleveur ) et mettez sur votre terrain pôur défriché et vous allez voir si vous allez être emmerdez ou pas ? Il vas vite falloir être déclaré exploitant agricole si vous voulez le gardez ! Est si vous voulez le manger a la fin , vous allez voir a combien vous reviens le KG une fois tout payez ???? :?
Tout est fait pour casqué !! :evil:

Et pour DANIEL , peut être que Beaglou88 vends ses chiots dans certains cas pour la beauté et la compagnie , se qui les amènent a un prix très compétitif sur le marcher des chiots pur race de compagnie ! Renseigne toi sur le prix d un petit toutou a mémère ? Sa fait peur !
ps : Par contre Nadal ma dit que les Beagles a Beaglou88 , a la chasse c est pas des chiens de canapé ! ;)

Message Publié : 18 Juil 2014 05:40 
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
PS: La lois sur les petites annonces rendras obligatoire d avoir un numéros de SIRET dès la première portée( avec maternité aux normes ) et surtout la parution de la première annonce ( papier ou du net ) publié !!!!!

Moi je trouve que ce sera plutôt assez juste.
Je prends un exemple

j'ai 2 portées qui ont 1 mois. je vends les femelles 780 € et les mâles 750 € après paiement de la TVA, il me reste 650 € pour les femelles et 625 € pour les mâles, et je vais payer des impôts dessus

Parallèlement, une personne a qui j'ai vendu une chienne il y a 3 ans est venue chercher une saillie de mon mâle quelques jours après. Il les vends 750 € les femelles et 700 € les mâles. Pour lui c'est du net. Ces 2 chiens sont de mon affixe. Eh bien les futurs acheteurs ne comprennent pas que je les vende plus cher, alors qu'à l'arrivée, il me restera moins d'argent. Les clients ce que je redonne à l'état ils s'en foutent, ils voient leur porte monnaie. Je fais tout dans les règles, alors que je ne fais que 23 portées par an, et je suis pénalisée par rapport à celui qui ne déclare rien.

23 portées par an ? t'aurais pas oublié une ponctuation ? ;) ce ne serait pas plutôt 2 / 3 portées

Effectivement il y a erreur c'est 2 ou 3 portées et non pas 23. Avec 6 femelles j'aurais du mal!!!!! Daniel çà m'aurait étonné que tu n'aies pas une critique à faire. Renseigne toi sur le prix des beagles dans l'Est de la France, et tu verras que je ne les vends pas cher, vu la qualité que j'ai la chance d'avoir. Je connais un éleveur qui les vend dans la Meuse 1200 € et ils ne chassent pas. J'ai homologué cette année un champion de travail et ma chienne qui a gagné la NE va être homologuée championne de France de conformité au standard. Tous mes chiens ont des brevets sur lapin et j'en ai 5 de classés cette année dans les 10 premiers de leur classe en NE. Je n'écris pas çà pour me vanter mais pour justifier le prix de vente de mes chiots (bien que je n'ai pas à le faire, les prix sont libres, il suffit de trouver l'acheteur) Faut croire que je ne suis pas si chère que çà, actuellement j'ai 13 chiots de 1 mois tous réservés et j'ai déjà des réservations pour les portées de 2015.

Message Publié : 18 Juil 2014 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
YO04 a écrit :
Et pour DANIEL , peut être que Beaglou88 vends ses chiots dans certains cas pour la beauté et la compagnie , se qui les amènent a un prix très compétitif sur le marcher des chiots pur race de compagnie ! Renseigne toi sur le prix d un petit toutou a mémère ? Sa fait peur !
ps : Par contre Nadal ma dit que les Beagles a Beaglou88 , a la chasse c est pas des chiens de canapé ! ;)

Sauf qu'ici on n'est pas sur le forum des toutous à mémère mais sur le forum de la FACCC dont la principale devise est : aimer la chasse pour les chiens et non les chiens pour la chasse.
Quand je vois des gens se lamenter ici pour des histoires de pognon je trouve cela triste
Moi j'aime le chien pour le chien et non pour le pognon qu'il pourrait me rapporter.
beaglou88 a écrit :
daniel a écrit :

Effectivement il y a erreur c'est 2 ou 3 portées et non pas 23. Avec 6 femelles j'aurais du mal!!!!! Daniel çà m'aurait étonné que tu n'aies pas une critique à faire. Renseigne toi sur le prix des beagles dans l'Est de la France, et tu verras que je ne les vends pas cher, vu la qualité que j'ai la chance d'avoir. Je connais un éleveur qui les vend dans la Meuse 1200 € et ils ne chassent pas. J'ai homologué cette année un champion de travail et ma chienne qui a gagné la NE va être homologuée championne de France de conformité au standard. Tous mes chiens ont des brevets sur lapin et j'en ai 5 de classés cette année dans les 10 premiers de leur classe en NE. Je n'écris pas çà pour me vanter mais pour justifier le prix de vente de mes chiots (bien que je n'ai pas à le faire, les prix sont libres, il suffit de trouver l'acheteur) Faut croire que je ne suis pas si chère que çà, actuellement j'ai 13 chiots de 1 mois tous réservés et j'ai déjà des réservations pour les portées de 2015.

Oui c'est vrai il n'y a que moi qui critique,
toi tu es tellement irréprochable, tu ne critiques personne......... à part ceux qui vendent des chiens plus chers que toi :P et en plus tu te permets de dire qu'ils ne chassent pas :shock: . Belle mentalité pour quelqu'un qui censure les autre qui font cela
Alors avant de regarder la paille ......................

Message Publié : 18 Juil 2014 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Il faudrait que dans leurs lois ils laissent la place pour les amateurs et les passionnées de chiens que se soit pour la chasse, la garde de bétail ou autre.
Comme certains m'ont dit, beaucoup d'entre nous ont des chenils que l'on peut qualifier de "commun" mais ou nos chiens sont heureux et entretenus, et ont ne pourraient plus y faire une portée parcequ'on a pas de maternité ou des installations ultra modernes ... Je ne peux pas y croire!
On nous fait bouffer de la merde dans les étalage sans arriver a y contrôler et ils veulent nous briser notre petit passion ... Qui n'a pas eu les yeux écarquillés gamin quand ton père avait fait faire des petits au chenil et on voudrait nous gâcher ce plaisir plus tard!
Il faudra bientot emmener nos gamins a Paris au salon de l'agriculture pour montrer ce que c'est qu'un chiens dans quelques années s'ils continuent a durcir comme ça!!!
Et pour les chats comment ça marche ils vont y faire la chasse aussi??? Ils n'ont s'amuser puisque ça pullulent de partout ....

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant