Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 05:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pour ce qui est des odeurs
Message Publié : 23 Juin 2014 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 146
salut tous les soir un coup de javel consentre dans un arrosoir dilue bien sur je l achete en bidon de 25l a bricodepot pas tres cher vu la quantitee et c est nickel

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour les odeurs il n y a pas de secrets , lavage a grande eaux sols et mur tous les jours , en se moment avec la chaleur c est matin et soir et aucune odeurs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 796
griffonnivernais19 a écrit :
lavage tout les soirs et un cou de sanitherpen

idem et j'alterne saniterpen, ou autres bouffe odeur

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Merci pour toutes vos réponses , je vais essayer saniterpen , on va voir . Mais c' est sur qu un rinçage matin et soir ça aide déja beaucoup .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2014 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 77
moi je lave avec de l eau de pluie que je recup dans des cuves de 1000L avec une pastille de chlore pour piscine dans chaque cuve et tous les jours c est nickel

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Pour moi avec les chiennes, sol cimenté lissé avec beaucoup de pente et des siphons de cour, les crottes sont ramassées 1à2 fois par jour, le soir lavage au jet, ensuite une fois que l'eau s'est bien écoulée, je balance quelques seaux d'eau avec Saniterpern ( je récupère de l'eau de pluie dans des fûts en plastique).
Pour abreuvoir, j'ai un Lac en fonte émaillée avec un bouchon de purge dessous, que je nettoie tout les jours à cause de la salive.
Le seul inconvénient que je trouve aux siphons de cour, c'est que en cas de grande chaleur ( même en Bretagne) :D l'eau restant dans le siphon s'évapore et ne rempli plus sa fonction .
La plupart des chenils que je vois, n'ont pas assez de pente et chapes pas assez lisses.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2014 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 422
lapinos29 a écrit :
Pour moi avec les chiennes, sol cimenté lissé avec beaucoup de pente et des siphons de cour, les crottes sont ramassées 1à2 fois par jour, le soir lavage au jet, ensuite une fois que l'eau s'est bien écoulée, je balance quelques seaux d'eau avec Saniterpern ( je récupère de l'eau de pluie dans des fûts en plastique).
Pour abreuvoir, j'ai un Lac en fonte émaillée avec un bouchon de purge dessous, que je nettoie tout les jours à cause de la salive.
Le seul inconvénient que je trouve aux siphons de cour, c'est que en cas de grande chaleur ( même en Bretagne) :D l'eau restant dans le siphon s'évapore et ne rempli plus sa fonction .
La plupart des chenils que je vois, n'ont pas assez de pente et chapes pas assez lisses.

Astuce pour ton siphon Lapinos , met y de l'huile au fond ça ne s'évapore pas et ça fait exactement le même boulot . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2014 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Je n'y avais pas pensé, merci du tuyau, je vois déjà mes chiennes en train d'essayer de liper l'huile dans les siphons, alors huile de vaseline, huile végétale ou huile de vidange ? Je penche plutôt pour l'huile de vidange car il m'en faut tous les jours, sur 4siphons ça va faire cher, mais au point de vue écologique c'est pas top et quand je vais passer le jet, ça va me faire une trainée dégueux, à voir.
Lavage du chenil et des niches aujourd'hui avec ce beau temps, puis pulvérisation au Saniterpern, j'ai gardé les chiens dans le jardin en attendant que ça sèche ...il y a quelques trous à reboucher dans la pelouse et le chat de la voisine à failli passer à la casserole ...autrement tout va bien ! :D
Demain je mets de la poudre .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2014 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Normalement l'huile tu en met que de temps en temps , l'huile vas rester au fond du siphon elle ne sortiras pas , l'huile est plus lourde que l'eau , met de l'huile moteur par exemple .
Les personnes qui ont des maison secondaire le fond dans leur siphon pour éviter les remonter d'odeur .
Fait un essai sur un , tu verra par la suite .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2014 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 624
DIWAL 29 a écrit :
Normalement l'huile tu en met que de temps en temps , l'huile vas rester au fond du siphon elle ne sortiras pas , l'huile est plus lourde que l'eau , met de l'huile moteur par exemple .
Les personnes qui ont des maison secondaire le fond dans leur siphon pour éviter les remonter d'odeur .
Fait un essai sur un , tu verra par la suite .

Bonjour,

tu es sur de ton coup là ? il me semble que l'huile et tous les hydrocarbures flotte sur l'eau ! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant