Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
NICO19
|
Publié : 07 Août 2012 21:39 |
|
|
griffonnivernais19 a écrit : Peut nous dire comment et avec quel materiaux la tu fait? Poteaux telephonique declasser (neuf et jamais utiliser) tout les 10m et dans les angles avec jambe de force,hauteur 2.80m,sceller au beton +pierre dans un trou de 80cm de coter et de profond,poteaux autoclavés diametre 8cm en 2.5m enfoncer dans le sol de 50 cm espacés de 2m environ.Le grillage est du rampart lourd en 2m,poser dans une tranchée de 20 a 30 cm de profond ,beton et pierre sur le pourtour pour sceller l'ensemble.La hauteur hors sol final est de 1.80m avec 3 rangs de cloture electrique,le premier a 15cm environ le deuxieme a 40/50 et le dernier a 1.8m.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 07 Août 2012 21:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Moi je trouve très important de faire un parc autour du chenil car ça permet aux chiens de se défouler et nous savons tous que tes chiens de chasse en ont absolument besoin. Moi mais chiens sont sorties matin et soir environ 20 minutes chaque fois. En plus de défouler les chiens ça permets d'avoir un chenil beaucoup plus propre car quand tu les sort comme moi matin et soir et bien il y a pas grand chose à nettoyer car ils le savent et du coup ils se retiennent pour faire à l'extérieur. Autour de mon nouveau chenil qui n'est encore pas fini  je vais faire un parc d'environ 2500 m2 je pense qu'il faut assez grand pour vraiment qu'ils puissent se défouler. Donc pour moi si tu peux faire quelque chose fait le, tes chiens se sentiront bien mieux. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 08 Août 2012 00:19 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Merci pour vos reponse les gas je vais commencer a etudier le sujet
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 08 Août 2012 06:56 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Voici mon parc d'ébats de 650m², au deuxième plan, dans le prolongement de la haie. Les chiens ont accès trois à quatre fois par jour, l'herbe y est tenue rase. Au niveau de la taille, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une surface très importante, 50m² par chien sont suffisants pour qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire et il ne faut pas négliger l'aspect entretien, coût et temps passé. Il ne faut pas croire que les chiens courent dans tous les sens, les premières chosent qu'ils font, ils se vident et mangent racines et herbes, et jettent un coup d’œil au delà de la clôture pour voir si il n'y a pas une bestiole qui traîne. 
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
tom
|
Publié : 08 Août 2012 10:59 |
|
|
Pour mon parc, je n'ai pas payé trop cher, le grillage simple torsion galva est a 122 € les 25 m (prix trouvé sur le net) pour une hauteur de 2 m. Les piquets en métal je les ai acheté directement dans une usine de ferraille, donc nettement moins cher que les piquets métalliques pour clôture. J'ai bétonné que les angles. J'ai mis 3 lignes de tendeur. On a monté la clôture avec un copain. Les chiens, même si ils ne courent pas toute la journée, sont plus à l'aise, d'après moi, dans un parc où ils peuvent se promener qu' enfermés dans des box, mais c'est mon point de vue.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 08 Août 2012 11:16 |
|
|
Je pence aussi que sa peut les maintenir en forme surtout en hors chasse?
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 08 Août 2012 11:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
C'est pas là qu'ils "font du sport", pour moi 2 avantages : 1/ manger en meute + détente en meute 2/ les laisser se calmer et se vider avant départ à la chasse
Dans mon cas les boxes font 40m2 pour 2 chiens donc ce n'est pas vraiment une réponse au manque de place
A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Antoine37
|
Publié : 08 Août 2012 13:40 |
|
Inscription : 24 Nov 2011 11:04 Message(s) : 55 Localisation : Indre et Loire 37
|
Je prévoit dans faire un dans la fin du mois 
_________________ Ma drogue à moi, c'est la chasse.. La chasse aux chiens courants bien plus qu'une passion, un rythme de vie. La chasse pour le chien et non pour la viande ! Rien de plus beau que d'entendre et voir travailler ses chiens..
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 08 Août 2012 15:59 |
|
|
je suis pa le seul alors 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Août 2012 16:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
C'est bien beau tout ça mais vous dites tous que les box sont plus propre, mais vous transportez le problème dans le parc d'ébats, comment faites vous pour ramasser toutes "les mines"  il ni a que lucernois qui en parle, des mines, je pense que a long tèrme le parc est pollué, les mines si vous les ramassez ok mais dans l'herbe c'est pas facile et en plus il y a l'urine!!!! je suis septique, j'ai un peu comme la fausse Pierrot
|
 |