Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Seb26
|
Publié : 20 Jan 2012 19:56 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
A priori, il n'y a pas d'ordonnance de destruction, mais un simple article sur le journal. Peut-etre que le journalste a mal compris 
|
|
Haut |
|
 |
Sus crofa
|
Publié : 20 Jan 2012 20:19 |
|
|
balkan a écrit : Tu fais un petit tour de la commune,et tu regarde tous ce que les agriculteurs et ami de monsieur le maire on construit sans autorisation, Tu fais une liste de tous ce que tu peux rassembler et tu vas voir à la mairie, tu leurs dis que si il faut que tu démolise, il y en aurra d'autre et que tu ne vas pas te laisser faire, je te pris de croire qu'il trouve la solution très vite Tu verra toi même que tous n'est pas clair comme de l'eau de roche, je te jure que cela vaut le cout quand tu fou la merde puis si sa marche pas,tu va démonter le maire et tu aura toujours ton chenil
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 20 Jan 2012 20:33 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
balkan a écrit : Tu fais un petit tour de la commune,et tu regarde tous ce que les agriculteurs et ami de monsieur le maire on construit sans autorisation, Tu fais une liste de tous ce que tu peux rassembler et tu vas voir à la mairie, tu leurs dis que si il faut que tu démolise, il y en aurra d'autre et que tu ne vas pas te laisser faire, je te pris de croire qu'il trouve la solution très vite Tu verra toi même que tous n'est pas clair comme de l'eau de roche, je te jure que cela vaut le cout quand tu fou la merde C'est le meilleur moyen pour foutre encore plus la merde comme ça si il t'autorise a garder ton chenil il te feront chier pour autre chose ,les chiens qui aboient ,des problème d'odeurs ou tout autre chose malheureusement soit tu trouves un moyen a l'amiable et sans faire de pression soit tu n'a plus qu'a tout casser et la LES BOULES je me suis renseigné cet après midi et le seul moyen de légaliser ton installation et de te déclarer exploitant agricole et de déclarer ton chenil en batiment d'élevage avec toutes les charges que cela implique plus les formations a faire et encore c'est suivant la zone du plu ou du pos ou tu te trouves, je pense que le mieux et de trouver un terrain d'entente mais comment je ne sais pas malheureusement courage a vous
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 20 Jan 2012 23:11 |
|
|
Benoit, il vaut mieux faire de l'âne et avoir de l'avoine. Prendre rendez vous avec le conciliateur de ta région est une bonne chose. En visionnant la fiche de ta mairie, j'ai vu qu'il fallait pour la superficie de ton chantier, une déclaration de travaux et non un permis de construire. C'est ce que la secrétaire de mairie t'a dit. Seulement une déclaration de travaux doit être écrite et affichée en mairie. Avec le conciliateur,ce sera ta parole contre celles des autres. En tout cas,je vous souhaite de réussir à trouver un terrain d'entente. Sinon je te suggère d'entrer au conseil municipal aux prochaines élections!!! Tiens nous au courant,en espérant que tout s'arrange. Bien amicalement. Evelyne
|
|
Haut |
|
 |
black - fox
|
Publié : 21 Jan 2012 08:18 |
|
|
je te conseil vivement de voir ton maire (sur r d v) mais en plus tes parpaings doivent etre recouvert d un enduit tres importent j ai u le cas une fois enduit j ai u la paix mais chez toi je vois que tu asrecu des courriers surtout ne reste pas sans rien faire sinon le maire peut prendre un arrete pour la demolition surtout ne rien contruire sans autorisation ecrite bon courage
_________________ les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout
|
|
Haut |
|
 |
francine
|
Publié : 21 Jan 2012 08:23 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 21 Jan 2012 10:10 |
|
|
Merci Francine pour ce lien qui peut intéresser pas mal de monde.
|
|
Haut |
|
 |
vin100
|
Publié : 21 Jan 2012 18:08 |
|
Inscription : 27 Oct 2011 15:40 Message(s) : 79 Localisation : Vincelles (71)
|
francine a écrit : Bonjour Dans le communiqué cité , il y a une erreur déja pour une déclaration de travaux ce n'est plus de 2 à 20 m carré mais 2 à 40 m carré . De plus sur la photo on voit une maison a coté de ton chenil es que c'est la tienne ? ce que je veux dire c'est si le chenil a été fait sur ta parcelle de terrain ou tu as fait construire ta maison il n'ont pas lieu de t'ennuier sauf si c'est un bout de terrain que tu as racheter pour le faire . Moi perso j'ai fait un chenil de 4 m x 4 m sans déclaration et cela fait 8 ans qu'il est fait personne ne m'a cassé les bonbons et de plus j'habites en face le maire . Moi avis personnel , on est en FRANCE quand on dit LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE , quand on ce leve tous les matins ( pour moi 3 h ) pour allez au travail et gagner notre argent et payer nos impots , je penses que le mot LIBERTE n'existe pas on gagne l'argent et on nous impose de les dépensé comme ces gens nous l'imposent !!!!! elle est ou la liberté pour moi il n'y en a plus !!!!! vin100
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Jan 2012 17:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Si c'est sur la mème parcelle,tes parents ont construit sur une parcelle constructible et non pas sur de la "terre agricole"(j'èspère que toute la parcelle est en constructible)!!!Je pense que la il y matière a discution avec un médiateur et un arrangement avec a mairie!!! Cordialement Pierrot benoit69 a écrit : vin100 a écrit : francine a écrit : Bonjour Dans le communiqué cité , il y a une erreur déja pour une déclaration de travaux ce n'est plus de 2 à 20 m carré mais 2 à 40 m carré . De plus sur la photo on voit une maison a coté de ton chenil es que c'est la tienne ? ce que je veux dire c'est si le chenil a été fait sur ta parcelle de terrain ou tu as fait construire ta maison il n'ont pas lieu de t'ennuier sauf si c'est un bout de terrain que tu as racheter pour le faire . Moi perso j'ai fait un chenil de 4 m x 4 m sans déclaration et cela fait 8 ans qu'il est fait personne ne m'a cassé les bonbons et de plus j'habites en face le maire . Moi avis personnel , on est en FRANCE quand on dit LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE , quand on ce leve tous les matins ( pour moi 3 h ) pour allez au travail et gagner notre argent et payer nos impots , je penses que le mot LIBERTE n'existe pas on gagne l'argent et on nous impose de les dépensé comme ces gens nous l'imposent !!!!! elle est ou la liberté pour moi il n'y en a plus !!!!! vin100 Oui la maison à coter est à mes parents. La maison et le chenil sont donc construit sur la méme parcelle. Benoit
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Jan 2012 19:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ah merde tout faux  désolé mais je pense quand mème qu'il doit y avaoir moyen de régler le problème avec un médiateur!!!! Mais je pense quand mème que la mairie ne s'est pas reveiller comme ça il doit y avoir un de tes voisins ou "ami"  dans le village qui a du intervenir "en ta faveur" c'est pas possible que la maiie après t'avoir dit qu'il ni avait aucun soucis,se reveille du jour au lendemain et change d'avis  ou alors au conseil municipal tu doit avoir "un ou plusieurs amis" Pierrot benoit69 a écrit : Non Pierrot mes parents ont eu le droit de construire sur cette parcelle classée agricole car ils étaient exploitant viticole. Voila ,le térrain est classer agricole de partous. Benoit
|
 |