Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Besoin de conseils
Message Publié : 04 Jan 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi le meilleur sol c'est le ciment, au moins c'est propre surtout quand on a des chiens blancs à poil long :) ils sont un peu plus présentables car on en voit qui sont comme les vaches qui ont passé tout un hiver dans une stabulation dans leur merde :evil: et ça j'ai du mal.

Pour les caillebotis, j'en ai vu en ciment chez un gars qui a une porcherie, j'ai trouvé ça pas mal pas contre je ne sais pas du tout le prix. Après pour les odeurs l'été ça doit pas être le top aussi.

Bon personne à de chiens ici ou quoi pour renseigner notre ami ? A moins qu'il soient tous dans vos maison bien au chaud mais là j'en doute. :roll:

Un petit effort au niveau des conseils sur le bien être de nos compagnons ne serait pas de trop au lieu de répondre sur des sujets sont plus polémiques qu'autre chose. :roll:

Bruno, tu as été p^lus rapide que moi. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 485
le caillebotis en plastique ou en béton sont des plaques carrées (de 40cm/40cm environ) et trouées (comme un essein d'abeille) que l'on emboîte les unes à coté des autres. on en trouve de plus en plus notamment pour la conception des parkings de voiture,on pose les plaques au sol, on y met un peu de terre (ou autres) mais sens remplir complètement les trous et on y injecte des graines de gazons dans les trous. Enfèt cela sert à éviter le tassement du sol par les voitures et cela permet au gazon de pousser sens trop de contrainte. Mais pour un chenil :shock: :roll: jamais entendu parler, et pour ramasser les excréments sa doit pas être top!! je pense que le sol idéal, avec le moins de contrainte sa reste le béton lisse!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Merci briquet pour les poils long et blanc je suis au courant vu qu'avant j'avais des grands bassets mais le chenil etait nickel :D Mais aujourd hui mes petits bleus sont dans la merde et je ne le supporte pas :( Au départ personne ne m a donné de conseils je l ai fais du mieux que j'ai pu sans aucunes experiences et aujourd hui je le regrette pourtant toutes les personnes qui le voit me disent que c'est un palace.... Enfin pour entamer des travaux il vat falloir que j'attende les beaux jours :x

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen
le top c est du beton bien lisse et hydrofuge
pente minimum 4ou 5 pour 100
pour l eau moi je recupere l eau de pluie de la toiture du chenil et d une stabulation
j ai 8 bidon plastique de 200 litres
1 cuve beton de 3000 litres
1 cuve plastique de 1000 litres
je manque rarement d eau
pour etre aux normes les boxes doivent etre betonnes avec pente et caniveau plus une fosse
bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 860
tu coffres et tu faits venir une toupie et béton hydrofuge

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2012 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Le béton me semble le mieux.
Toutefois, tu peux également le faire en "tout-venant"( cailloux / sable prévu pour être compacté ).
Pour cela, il te faut :
- décaisser ton terrain : prevoit 30 cm ( 15 de "tout-venant" compacté & 15 de rab si un jour tu veux faire un béton par dessus ) ... pense bien à faire ta pente !!!
- mettre un géotextile ( ou bidime ) afin d'éviter que la végétation ne pousse.
- mettre une première couche de "tout-venant".
- mouiller et compacter avec un rouleau compresseur.
- mettre une deuxième puis une troisième couches ( toujours en compactant à chaque fois ) jusqu'à tes 15 cm de hauteur voulue.
Avantages :
- assez économique
- même si cela ne convient pas au fil du temps, ta dalle est quasi préparée
- si tu vois que ta pente évacue très bien l'eau, tu peux également faire une finition au gravier
Désavantages :
- moins lisse que le béton
- mettre absolument des goutières pour ne pas créer de trous au niveau de ton toit
- l'évacuation se fait uniquement par la pente ( sauf si tu draine avant )

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 155
la pierre de carriere ,du gros diametre , par dessus apres il faudrai mettre une couche baucouq plus fine , aussi donne une inclinaison pour evacue l eau , tes parping ci il font une bordure peuvent retenir l eau. la pierre de carriere et pour faire les chemin agricole . apres il y a les goudrons des autoroutes quand ils les change ,mon beau pere, la utilise pour faire un petit chemin dans son terrain car il pleuve beaucoup pour circule c etait la gadoue en plus l ete q uand il fait chaud sa ce solidifie bien tasse. une autre solution tu d ecaisse jusqu au roche mai ci il y a beaucoup de terre pas possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 00:55 
Hors-ligne

Toujoours d'actualitée je vais attaquer les travaux je pense que je vais d'écaisser sur 20 voir 30 cm sur trois box geotextile plus pierres de carrières et enfin une bonne couche de concasser damé pour le dernier box beton lisse pour les naissances et les jeunes :?:
J'aimerais avoir les expériences de certains :?: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2012 23:32 
Hors-ligne

Et bien pour avoir des reponses ou plutot des conseils c'est rude :roll:
Svp des conseils :!: J'ai décaisser d'environ 30cm placer un drai avec geotextile je comptais mettre du concassé 0.31.5
et bien le compacter mais voila si le terrain est plat es que l'eau vat s'infiltrer corectement.....
J'ai vraiment besoin d'un coup de main :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2012 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, tu peus mettre meme d'autre remblais, si defois tu a des maçons qui bosseent vers chez toi, la tuile ne va pas mal , du moment que tu laisse 6,7 cm pour ton beton, meme que utilise du treillis , du vieux grillage va tres bien, apres cx'est sur que tu a boulot a faire , bonne chance !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant