Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2011 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
yo04 a écrit :
Bandes de petit ,mais tout petits innocents !!!!!
Da bord apprennez a lire , et ensuite vous commenterez l avis des autres !
Juger une personne sans la connaitre et bien ont se trompe bien souvent .
Ai je dit que je me réjouissais ??? Ou ? et Quand ? C est le fruit de votre interpretation , c est tout .Maintenant j en ai fait mon métier , c est vrai j ai démarer en 1993 en micro entreprise et je n ai cette activité seul depuis 2 ans .Et ceux qui me connaisse pourrait vous repondre que j ai bien des defauts mais pas celui de la JALOUSIE !!!!!
Je n arrive pas a fournir la demande en chiens de pied , environ 8 a 15 voir 20 demande journalière !!! Pour seulement quelques dizaines de chiens formés par an .
Combien de fois , j ai vu des annonces avec , cerise sur le gateau , ORIGINES LIONEL FUIN !!!!!!!! Demander a Jean loup et a d autre dailleur .L autre jour une personne avais mis une annonce dans le bon coin ,avec meme mention , et tu y voyais une quarantaine de chiens au milieu d un boui boui !!!! Niches ou plutot bidon ville , des morceaux de viandes de partout dans une coure ( ou plutot une place a fumier ! ) avec de gros os de partout , etc ....Et bien sur des chiens de 10 mois débourés a 1500 e , des chiens de 2 ans a 2000 e et ds chiens de 3 ans et plus a 3000 e .Croyez vous que sa ma donner envie de le dénoncer ???? Et bien , non ! Mais je vai vous dire une chose que je répète souvent , mais très souvent et qui vous pourez le constater par vous meme !
Dans la VIE , comme ont est , ont croie les autres !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors si vous me croyez jaloux , ou autre , c est votre problèmes , mais n insinuer pas par écrit se d ont vous n ete pas sur !
Et si il vous viens des idées comme cela a VOUS , dites vous que tous les hommes ne pensent pas comme vous !
Et quand vous ferez marcher votre cervelle ! Vous comprendrez que quand il ny auras plus ou moindsde personnes qui chasserons aux CC , et bien sa ne seras pas bon pour moi !!!!Et il faudras peut etre que un jour je remonte dans une pelle mecanique , un grumier , un porteur , une abatteuse etc .....
Cette semaine meme ,un type c est fait prendre par la DDT , 5 chiens dans un chenil minable !!!!Intervention des gendarmes ,de la spa et sur 5 chiens il a fallut en heutanasier 2 ( sur ordre du prefet ! ) !!!!!!!!!Tellement leur etats était catastrophique !!!! :evil: :evil: Et pourtant grand chasseur , blinder de poignons et avec un deuxièmes chenil , vers sa maison , avec la ,bien sur ses bons chiens dans un beaux chenil qui suite a la descente et passer de 21 chiens a 9 !!!! Ou sont les autres ?????
C est cela qui me révolte !!!!En plus un très bon client a moi !!!!
Maintenant que la personne qui vas vendre des chiots et quelques adultes pour se payez sa chasse avec tous les frais que sa engendre , je trouve cela normal .Il n est pas interdit du tout d avoir plus de 9 chiens ,il suffit juste de se mettre aux normes en vigueur .Vous le faite pour votre vehicule , non ? Dans votre travail , non ? Etc .....

Tu n'as pas tord dans tout se que tu dis lionel mais comme tu l'as précisé dans ton premier post la DDT surveille les annonces et autres et se qui me chagrine c'est que des petits comme moi et tant d'autres risquent de prendre de grosses amendes et plus parfois pas parce que le chenil est pourri mais juste à cause de la loi qui vient nous contraindre et nous imposer des choses qui sont hors de proportion avec nos moyens .
On risque de ne plus pouvoir posséder de chiens à se rythme là , nous les petits.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
ceux qui n'ont pas les moyens de se mettre aux normes quand ils ont plus de 9 chiens ont qu'a faire comme moi avoir moins de chiens perso je préfère rester a 5 ou 6 chiens et qu'ils soit dans un chenil en état et bien nourrie que d'en avoir quinze entassés dans la merde et nourrie avec les poubelles quand a la vente de chiots il faut avouer que certains abusent quand je vois des chiots non lof non tatoués non vaccinés a 600€ si si ça existe perso j'ai fait une portée cette année pas pour faire du fric mais pour agrandir la "famille" la preuve j'ai offert de chiots a billou du forum qui avait perdu les siens ensuite un autre est venu chez moi il en voulait 2 je lui est vendu pour 300€ les 2 tatoué vaccinéet lof et comme je ne suis pas éleveur mon véto ne me fait pas de prix donc bénéfice égal perte alors MERDE arrétez de vous critiquer et agissez pour la raison qui nous réunis sur ce forum LA DEFENSE DU CHIEN COURANT pour moi post terminé

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 165
comme a dit Christophe agissez pour la cause qui nous réuni sur le forum la défense du chien courant bhin pour cela je dit que les descente DTT devrais etre plus souvent faite.car quand je vois des dizaine et dizaine de chiens entassé dans 20 métre carré a laffut du moins piaf qui passe pour avoir un repas de féte le jour ou celui la est passé trop prés de la grille et avec 10cm de me... sous les pieds je me dit que certaine personne ne font pas leur travail.
ps:je ne suis pas éleveur de chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 36
nogues a écrit :
que vont devenire les milliers de chien courant donc le chenil n'est pas au norme donc le nombre depasse 9
et donc leur budget ne leur permet pas de construire un chenil

Bonjour,

Sur ce coup je vais être le mal aimer par certains (peut être) :D

Si les propriétaires non pas le budget qui leurs permettent de ne pas avoir plus de 9 chiens, qu'ils laissent tomber, un chien il faut l'aimer, pouvoir le nourrir correctement, le soigner, et pouvoir lui donner un espace correct.
Et j'applaudis qu'il soit verbaliser fort et très fort, au diable les marchands de viandes :D

Néanmoins, tous les chenils que j'ai vu en photo sur le forum sont corrects et certains de vrais palaces, bravos a eux. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 10:44 
bonjour,

Nous avons eu le mercredi 9 décembre dernier un contrôle surprise de la DDT, l'inspecteur était très courtois mais a fait son travail très scrupuleusement.
vérification du chenil , attestations de vente, registre des entrées et sorties, factures, N° Sire etc.. même la remorque a été inspectée.
le rapport est arrivé quelques jours après, aucun problème tout est aux normes. Et pourtant le chenil n'est pas un 5 étoiles, mais toujours très propre ainsi que les chiens.
Et ce n'est pas cela qui demande un énorme budget. mais du temps et surtout l'amour de ses chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 19:27 
laurent 83 a écrit :
bein voyon!!! faire une ou deux portée par ans et revendre chere ou pas sa ne me pose pas trop de pb
mais il y a des abus!!!
et maintenant ce qui on décidé de faire les choses bien et dans le respect de la loie avec tout ce que sa implique (beaucoup ne doivent pas s'en rendre compte) son des......
pour laisser monsieur tout le monde se faire 4 rond sur le dos de ses gentils toutou!!!! avec parfois des chenils minable et sans rien cotiser ni quoi que ce soit
moi je suis tout a fait d'accord avec YO04 et si quelque chose est fait pour remettre les chose en place tant mieux!!!

Vous mélangez le fait que certains ont des chenils dégueulasse et la vente pour le profit de chiots et de ça ressort le fait que c'est inadmissible de vendre quelques chiots.
Tu te contredis dans se post ou à la première ligne tu dis que cela ne te pose pas trop de problème si certains font 1 ou2 portée par an et après tu as l'air de ne pas cautionner le fait que monsieur tout le monde se fasse 4 ronds en vendant quelques chiots.
Quand au respect de la loi que vous demandez certains chasseurs donnent des leçons mais pratiquent se genre de transgressions (colliers illégaux, poursuite en voiture , chasse sur terrain d'autrui ...) je ne vois pas comment vous pouvez demandez que celle ci soit appliquée pour certaines choses et pas d'autres.
Je ne comprend plus mais s'est pas d'aujourd'hui.
Un fossé est en train de se créer entre nous et me laisse bien pessimiste quant à l'avenir de notre passion : LA CHASSE AUX CHIENS COURANT dans sont ensemble[/quote]
non sa ne me dérange pas que monsieur tout le monde vende des chiots ou chien le seuil de 2 porté par ans me semble tout a fait raisonnable...
mais que l'éleveur qui fait naître élève débourre fasse des chien ect cotise est un chenil sans être 4 étoiles propre et au normes soit considéré comme un marchand de bétail ou un maquignon sa me dérange
que dire de ce qui font sa a grande échelle au black et j'en passe
si tu vas voire un plombier et que tu y dit "je fais 4 ou 500€ de black par mois" tu crois qui vas te dire quoi???
la seul différence c'est que la chasse et les chiens doit passionné beaucoup plus de monde que la plomberie...
et donc il est normal que monsieur tout le monde continu a faire naître ses chiots st éventuellement en vendre quelques uns!! mais en ayant un minimum d'infrastructure et de ne pas pousser mémé dans les ortie.... si tu vois ce que je veux dire...
et je te souhaite de posséder des chiens le plus longtemps possible!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Tout d' abord Lemon je suis a 200000000 pour 100 d' accord avec toi.

Dis moi yo 04 gros gros jalous mais de personne, mais de vraiment personne! C est la porte ouverte a toute les fenêtres , c est ainsi la France , tout comme beaucoup d' entre nous , on payent et on payent et d' autre non :shock: .

Dans tout les métiers c est ainsi, mais par la force du temps, la crise et le reste LA CONFIAnCE n aura jamais de prix, et il n y aura bientôt plus que les gens sérieux, dans le travail je précise, qui progresserons pendant que les autres s effacerons. Et c est déjà le cas partout et ds tout métiers.

Il faut pas confondre passion et métier en prof...

Rappelez vous ds un post un jour on m a dis , que ferais tu si un gars vendais des 4x4 beaucoup moins cher que toi et en face de chez toi? Et bien le cas a exister et pas qu a cot?, mais sans atelier et sans s a v au mieu et encore jamais parfais ça ne marche pas, tout comme l import, c est un feu de paille.

Et j en passe, agent imm o, maçon, etc... Mais ou sont ils passer? Par contre qui reste t il?

Yo respire, même si tu ne peux satisfaire tout le monde et même heureusement, moi comme d' autre qui te connaissent, CHAPEAU BAS ;) et surtout le mieux que l on puisse être, c est lorsque on ne doit rien a personne.

Dernière édition par bicou le 19 Déc 2011 13:08, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 02:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
lemon a écrit :
nogues a écrit :
que vont devenire les milliers de chien courant donc le chenil n'est pas au norme donc le nombre depasse 9

Bonjour,

Sur ce coup je vais être le mal aimer par certains (peut être) :D

Si les propriétaires non pas le budget qui leurs permettent de ne pas avoir plus de 9 chiens, qu'ils laissent tomber, un chien il faut l'aimer, pouvoir le nourrir correctement, le soigner, et pouvoir lui donner un espace correct.
Et j'applaudis qu'il soit verbaliser fort et très fort, au diable les marchands de viandes :D

Néanmoins, tous les chenils que j'ai vu en photo sur le forum sont corrects et certains de vrais palaces, bravos a eux. ;)

Vous êtes donc d'accord pour dire (Bicou entre autre) que ceux qui n'ont pas les moyens de se mettre aux normes doivent laisser tomber . Et les chiens qu'ils aiment , ils en font quoi ? Du saucisson ? On peut très bien avoir un chenil qui soit propre , aimer ses chiens , en prendre le plus grand soin , ne pas vendre de chiot et ne pas être aux normes , C'EST MON CAS :!:
Est ce qu'il faut , à cause de cela , que je fasse une croix sur ma passion :?: J'attends impatiemment vos réponses car on est des milliers dans mon cas

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 969
laurent 83 a écrit :
lemon a écrit :
nogues a écrit :

Bonjour,

Sur ce coup je vais être le mal aimer par certains (peut être)

Et j'applaudis qu'il soit verbaliser fort et très fort, au diable les marchands de viandes

Vous êtes donc d'accord pour dire (Bicou entre autre) que ceux qui n'ont pas les moyens de se mettre aux normes doivent laisser tomber . Et les chiens qu'ils aiment , ils en font quoi ? Du saucisson ? On peut très bien avoir un chenil qui soit propre , aimer ses chiens , en prendre le plus grand soin , ne pas vendre de chiot et ne pas être aux normes , C'EST MON CAS :!:
Est ce qu'il faut , à cause de cela , que je fasse une croix sur ma passion :?: J'attends impatiemment vos réponses car on est des milliers dans mon cas

Entiérement d'accord avec toi Laurent, les chenils peuvent trés bien nickel, les chiens en parfait état mais pas pour autant aux normes.
Il arrive que certaines normes donnent l'impression de s'adapter à des lobby ou d'etre des réponses purement politiques et électoralistes... :x ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 07:25 
si ton chenil est propre et que tu ne fait pas des millions avec la vente et que personne ne ce plaint.......
je ne vois pas pourquoi vous seriez sanctionner (sous entendue il serait normal de vous laissez peinard....)

pas la peine d'essayer d'affoler la population!!!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant