Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2011 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Personne a essayé une solution intermédiaire entre le pro et la peinture bas de gamme.
Je pense à une peinture epoxy, primaire + finition avec un dégraissage préalable par exemple ?
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 85
hop hop hop j'enlève mon costume de commercial croquette et hop hop hop je remet celui de commercial en peinture (bon un peu usé pas pratiquer depuis 1 ans :D )

Bon pour commencer la solution c'est celle de coco madani !!!! c'est la meilleure au niveau de la préparation du sol normale c'est de pros qui l'on fait ..... derochage, grenaillage à la machine et aspiration de tout les résidus ..... en fait le secret pour peindre un sol c'est surtout qu'il soit pas lisse ..... il faut une légère apérité et porosite pour que le primaire puisse accrocher et que la peinture accroche au primaire.

Ensuite les contraintes d'utilisations : urine PH acide excrement idem vont attaquer très rapidement une peinture sol de basse qualité et a moyen terme celle de moyenne qualité trouver cjhez les marchands de matériaux.

Donc si tu a pas de potes qui bosse dans le marquage routier .... (qui est pourtant le top du top en solidité !!!! mais pas le top en terme de produit non polluant) La seule solution c'est d'aller voir un magasin pro dans la peinture (Ex: Seigneurie-Gautier, Couleur de Tollens, Sikkens, Freitag, Agora-sticB ou Zolpan mon ancienne boite :D ) Et tu demande le conseil du pro ..... qui devrait être à peu près celui la :

Dérochage à l'acide, lavage et rinçage du sol 4 à 5 jour de séchage suivant le taux d'humidité dans l'air (Période humide ---> prolonger le délai) Avant la mise en peinture test d'humidité un sol sec en surface l'est pas forcément en profondeur puisque le dérochage à augmenter la porosité du sol, pour faire le test tu met une bache plastique de 30 centimètres de coté au sol et scotché sur les 4 cotés hermétiquement tu laisses 24 heures, si l'eau ruisselle sous la bache faut attendre, si tu as quelle goutte perlante c'est bon !!!
(si béton lisser à l'hélicoptaire prévoir un décapage ou léger grenaillage à la machine pour casser le lisse du béton)

Ensuite la peinture large choix, les meilleurs sur le marché c'est Freitag et Rust oleum, préférer une peinture bi-composant pour sol industriel avec primaire, plus solide, plus facile à laver, prévoir de la silice entre la première couche et la deuxieme ( en fait tu la mélange à la première couche quand elle est encore fraiche, a faire a deux car les bi-composant on un temps d'ouverture allant de 30 minutes à 1h30 suivant les produits), le budget est un peu moins onéreux que la peinture route horriblement chère et très polluante en COV.

Donc moralité, si tu es riche ou des potes bien placé tu as super sol de pro et c'est tip top, si tu es pas riche la solution de l'imperméabilisant est excellente sauf si tu décides de le mettre en peinture dans ce cas faudra grenailler fort, après le béton bien lisser pour ceux qui ont pas les moyens est la meilleure solution plutot que de mettre une peinture bas de gamme, attention utiliser un bon produit nettoyant et desinfectant et le faire souvent .....

Caro24 ..... à ton prochain passage au dépot je te donnerai une adresse sur périgueux ;)

Dernière édition par navy le 03 Nov 2011 16:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Quitte à ce que ça devienne une patinoire autant mettre du carrelage, encore plus facile à nettoyer ;) Par contre il me semble que le carrelage pour extérieur, et donc ingélif, est plutôt granuleux et un peu poreux :? donc peut être pas si facile que ça à nettoyer.... :?: Si qqn a essayé ou a des idées, je prends !
Navy, notre sol de chenil n'est pas lisse, et c'est bien ça mon pb en fait car pour gratter les crottes ça coince, bon le reste s'en va au jet, mais bon....ça m'emmerde, dans tous les sens du terme !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 13:29 
alors chez moi ce n'est pas une patinoire et ce n'est pas encore couvert,calme ca arrive¨!!
porquoi?je vous l'ai dit dans mon texte, la peinture était plus épaisse est granuleuse et oui j'y avait pensé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2012 09:56 
et ben voila malgré un travail effectué par des pro,une peinture pro,un travail fait au top mais pas garantie par mon pote du a l'urine des chiens ,il avait raison l'acidité de l'urine attaque la peinture + le gel comme je n'ai pas eu le temp de faire couvrir encore.
Elle ne tien pas au sol,elle s'enlève par petite plaque ou s'éfrite par endroit rien de grave juste le boulot de 2 journées :roll: ,a voir pour la suite après contact avec mes potes :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
"...après le béton bien lisser pour ceux qui ont pas les moyens est la meilleure solution..."

Je connait plusieurs chenil ou le sol est en béton (avec une résine incorporer en surface) lissé a l'helicoptere, et c'est nickel : solide, facile a laver, tout bien vraiment !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2