Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Gino71
|
Publié : 29 Jan 2015 12:45 |
|
|
Voilà je compte refaire mes niches pour mes chiens car celle que j'ai ne dont pas pratiques ( c'était provisoire) j'ai couvert une parti du chenil pour pouvoir avoir de l'ombre l'été mais voilà me niches ne me conviennent pas pour les nettoyer, les laver ou enlever et remettre de la paille propres! Je suis donc a la recherche de niche faciles a monter, pas trop cher en frais et qui soit vraiment pratique pour les chiens et pour moi ! Donc si possible mettez des photos  merci a vous !!!
|
|
Haut |
|
 |
vamapi
|
Publié : 29 Jan 2015 13:39 |
|
|
je dispose de caisse de transport en bois avec un couvercle j y ai fait une ouverture et le tour est joue , facile d entretien et les chiens ont vraiment l air de s y plaire
|
|
Haut |
|
 |
Gino71
|
Publié : 30 Jan 2015 21:20 |
|
|
vamapi a écrit : je dispose de caisse de transport en bois avec un couvercle j y ai fait une ouverture et le tour est joue , facile d entretien et les chiens ont vraiment l air de s y plaire As tu des photos ?
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 30 Jan 2015 21:44 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Moi j'en ai en cp Bakelise , avec le toit qui s'ouvre pour le nettoyage et dessous des roulette pour facilité le déplacement .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
choco
|
Publié : 31 Jan 2015 07:00 |
|
Inscription : 15 Fév 2012 11:39 Message(s) : 98 Localisation : puy de dome 63
|
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j aimerai refaire mes niches pour qu elles soient plus pratique, je pense avec une ouverture pour accéder par le haut et surtout de bien isoler ! Car je suis en moyenne montagne, Si vous pouvez mettre des photos pour donnée des idées, Merci
|
|
Haut |
|
 |
Killian 30
|
Publié : 31 Jan 2015 13:38 |
|
|
Voilà la niche que j'ai faite comme le chien n'y passe que la journée sa suffit mais je compte en changer pour en faire une plus pratique et surtout bien isolé
Pièces jointes : |
|
|
|
Haut |
|
 |
kevyn
|
Publié : 12 Fév 2015 20:55 |
|
|
 Voici la première de mes fabrications. Elle est faite en panneau sandwich de 60mm d'épaisseur mais les autres seront en 40mm ( c'est de récup). La face avant s'ouvre pour faciliter le nettoyage et les pieds sont réglables pour compenser la pente. Si ça peut t'aider... 
|
|
Haut |
|
 |
Gino71
|
Publié : 12 Fév 2015 21:07 |
|
|
Pas mal ton système 
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 12 Fév 2015 22:39 |
|
|
J'ai le même système de niches que Kevin, les chiens ne montent pas dessus, ma façade est ouvrante, sous la niche pour isoler du sol, j'ai reposé sur 4pieds coupés dans un tuyau pvc, j'ai 2cm de pente dans la niche pour que l'eau de lavage sorte par la porte ouverte, j'ai 4cm de pente pour 1m au sol, pour éviter que les poils et autres saletés aillent sous la niche j'ai fixé une plinthe sous la niche, un parpaing en ciment à l'entrée de la niche. Mes niches sont en agloméré qualité extérieur, épaisseur 22mm et sont dans un local en parpaings, la nuit je mets un entre-bailleur pour que les chiens puissent sortir faire leurs besoins. En Bretagne les hivers sont doux en général, ça se passe bien, dans le chenil j'ai des grandes tablettes bois où ils peuvent monter, sur le béton les chiens finissent pas avoir des rhumatismes .
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 13 Fév 2015 13:57 |
|
|
Bonjour ! J en ai fait une dans un congélateur pour le nettoyage il suffit d ouvrir le couvercle et de plus c est bien isolé -5 dehors j avais mis un thermomètre avec le chien a l intérieur il faisait 11 degrés pour que ce soit plus jolie il faut le peindre ou l habiller en bois ! pour la porte je l ais découpé sur un coté ! Voila ci ça peut vous aider et en plus c est gratuit 
|
|
Haut |
|
 |